Pourquoi ne faut-il surtout pas sortir avec un antillais ?

Une antillaise m’a dit : "Un antillais est un chien prêt à sortir sa queue sur tout ce qui bouge et à traiter toutes les autres femmes de chiennes voraces. Sauf sa mère. Pas besoin de la traiter, elle a déjà été traitée par un autre."

TCHiiiP !!!

freedom 1


Nous avons toutes et tous déjà mis le pied dans la relation qu’il ne faut pas, avec la mauvaise personne.

- Violence verbale et/ou physique

- Mensonges à répétition

- Mépris

- Menaces

- Plaisanteries rabaissantes

- Jalousie, possessivité

- Isolement de nos amis/famille

- Insultes

- Relation déséquilibrée : l’un s’investit à fond… l’autre en fait le moins possible…

Nous sommes presque toutes et tous déjà restés trop  longtemps dans une relation qui nous a affaibli. Peut-être même que nous la vivons actuellement.

Quand les femmes discutent, on entend parfois:

" Oui, mais les hommes antillais sont des poisons", "ils sont sauvages, ils n’aiment qu’eux, leur belote, leur rhum et leurs amis. on ne peut pas leur faire confiance. Ils sont lâches. Mieux vaut sortir avec un européen ou un antillais qui a vécu ailleurs que sur son île, ils sont moins petits dans leur tête et plus intéressants pour construire un foyer solide. "

C’est dur d’entendre de tels propos quand dans son entourage on a des hommes qui sont tout le contraire de ces débiles profonds cités précédemment. Je ne crois pas que les hommes antillais soient pires que les hommes européens ou américains. Généraliser sur l’imbécilité des uns ou des autres, c’est affaiblir les relations saines que nous aurons avec nos hommes antillais, ainsi que l’estime que nous avons pour eux.

Certains antillais sont des salopards. Oui, c’est vrai. Nous nous enchaînons dans une relation qui nous pousse à bout. Nous croyons que l’amour que nous avons pour cette personne la guérira, l’empêchera de continuer à nous faire du mal.

Est-ce possible ? Est-ce là le rôle de l’amour ? "guérir" quelqu’un qui ne peut être guéri que par lui-même et ses propres efforts ?

"Les hommes antillais traitent mal la femme antillaise".

Mais nous, femmes antillaises, ne sommes-nous pas nous aussi responsables de la façon dont certains de ces hommes nous traitent ?

Comment certaines femmes fonctionnent-elles avec leurs hommes ?

Elles refusent qu’un homme porte la main sur elles (et avec raison!), pourtant elles n’ont aucun problème à gifler un homme pour telle ou telle raison. Ce qui est inacceptable pour l’un, ne devrait-il pas être inacceptable pour l’autre ?

Elles disent que les hommes ne s’investissent pas dans les relations avec leurs enfants, mais ont-elles fait tout ce qu’il faut pour favoriser ce rapprochement père/enfant ? Ces hommes sortent-ils seuls avec leurs enfants ? Aller à la plage, aller au cinéma, faire les courses ensemble, faire un gâteau ensemble, passer un après-midi ensemble… Nous femmes, sommes là pour jouer les guides, quand l’ homme ne "sait pas faire". Montrons-lui ce que nous voulons pour lui et nos enfants au lieu d’attendre qu’il s’impose. Disons-lui quoi faire.  Arriverons-nous à laisser nos hommes être avec nos enfants, sans que nous nous immiscions dans leurs moments pères/enfants ?

Elles se disent "femmes libres", mais que font-elles pour être et rester des femmes autonomes ? Certaines femmes refusent de travailler en attendant un prince charmant plein au AS ou une lettre de la CAF annonçant le pactole. Est-ce là une femme libre ? Une femme enchaînée à son manque d’argent ?

Elles se disent fortes et prêtes à se battre, mais finissent par se battre pour qu’un homme reste avec elle. Elles s’épuisent et finissent par tourner le dos à leur entourage, pleines de colère et de rêves déçus. Une femme forte est-elle une femme seule ?

Plus notre estime de nous même flirte avec le zéro, plus les hommes que nous aurons dans notre vie nous rabaisserons vers ce zéro. Plus nous construirons une image dévalorisante de nos hommes, plus nous les éduquerons comme des petits cons, plus nous laisserons croire à nos filles qu’elles n’ont qu’à se contenter de petits cons "car c’est comme ça que les hommes sont".

Vous êtes un être merveilleux. Je vous souhaite de rencontrer une personne qui vous traitera comme un trésor. Personne n’a le droit de vous traiter comme un vulgaire cailloux. Vous êtes un diamant… même tâchée de boue, vous resterez un diamant.

Un grand merci à tous nos hommes antillais sur qui on peut compter, à ceux qui apprennent de leurs erreurs, à ceux qui méritent notre respect. N’oublions pas de dire MERCI à tous ceux que nous estimons, les collègues, les papas, les chéris, les cousins, les frères, les amis.

Pliss Foss Les Gars !!!

Happy Sexy Monday !

Vous aimerez aussi :

Pourquoi les femmes Noires sont-elles moins attirantes que les autres ?

Do it to me : Quand les jamaïcaines revendiquent le droit au cunnilingus

Madame, Vous êtes un leader.

About these ads

Tagué:, , , , , , ,

160 réflexions sur “Pourquoi ne faut-il surtout pas sortir avec un antillais ?

  1. Back-stage 23 février 2011 à 11 h 47 min Reply

    On a surtout le tempérament chaud dans les iles.
    Je ne peux pas dire je suis créole de la Réunion

  2. serin 5 mars 2011 à 16 h 52 min Reply

    Nous, les antillais avons des qualités et des défauts comme tout êtres humains, il est vrai que les gens verront d abords nos défauts, mais lorsque l’ on regarde sur tous les continents, les autres aussi ont leurs part de railleries;;; donc je m’ inscrit en faux contre ces clichés qui nous dénigres. A bas l oppression jim

    • La Tchipie 6 mars 2011 à 22 h 38 min Reply

      Merci pour ton com’ Serin !

  3. antillais 11 mars 2011 à 20 h 50 min Reply

    sa ou lé fé …

  4. Tantine 31 mars 2011 à 11 h 21 min Reply

    Coucou !!!
    Alors perso je pense qu’il ne faut pas faire de clichés comme ça, parce qu’il existe malheureusement des salopards partout, que ce soit Antillais, Africain, Asiatiques, Européens ou Américains, tous les hommes ont leurs sales côtés donc bon… Et partout également il existe (heureusement!) des hommes bien pour faire la différence !
    Alors mesdames, je vous souhaite à toutes de tomber sur cet homme bien, que les connards restent de leur côté avec leurs potes, leur rhum ou leur bière, etc. Nous on avance !

    • La Tchipie 18 avril 2011 à 19 h 20 min Reply

      ;-)

    • Aude 4 décembre 2011 à 1 h 02 min Reply

      Si seulement il y avait un connard "type" ce serait plus facile et il y aurait moins de foyers mono-parental, m’enfin comme il l’a été dit dans l’article certaines femmes ont leur part de responsabilité…
      Merci à l’auteur(e) ^^

      • Christelle 9 décembre 2011 à 12 h 15 min

        Si seulement il y avait moins de connasses type, ce serait plus facile et il y aurait moins de foyers mono-parentaux….. La Tchipie a raison, l’éducation fait la part belle aux hommes qui font la fierté de leurs mères qui en oublient de les responsabiliser.
        Les filles doivent apprendre à "tout gérer" parcequ’on "ne peut pas compter sur un homme" dixit les mêmes mamans fières de leur fils!!
        Si on dit que la mère est l’âme d’un foyer, le père en est le temple….

  5. deyve 13 mai 2011 à 20 h 30 min Reply

    Slt la tchipance, moi je dis qu’il est facil de nous casser du sucre sur le dos nous les Hommes, comme ils nous est facil de le faire sur le dos des femmes ! Nous sommes complémentaires :) !

    ps: je cite >>> Elles refusent qu’un homme porte la main sur elles (et avec raison!), pourtant elles n’ont aucun problème à gifler un homme pour telle ou telle raison. Ce qui est inacceptable pour l’un, ne devrait-il pas être inacceptable pour l’autre ? <<< Ptit passage récent de ma vie, j'aprouve trop trop !! ^.^

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 7 h 03 min Reply

      "moi je dis qu’il est facil de nous casser du sucre sur le dos"
      Dire ce qu’on pense est interdit ? c’est casser du sucre sur le dos ?

  6. Fanny 8 juin 2011 à 6 h 44 min Reply

    Hello sistas! Le post est un peu vieux mais je l’ai redécouvert via l’interview. Juste pour vous dire, les filles, que j’ai trouvé la perle rare. Le prince charmant. Celui qui me traite vraiment en égale. Ménage, repassage, sorties… (parce qu’il en faut bien 1 pour garder nos enfants quand l’autre part s’amuser!!!): dans notre couple on se respecte, on se comprends, on se met à la place de l’autre (a mon sens le plus important!). Alors, continuez de rêver les Tchipies, ils existent. J’ai trouvé mon idéal, vous trouverez aussi le votre!
    P/s: on fête nos 10ans de mariage, 13 ans de vie commune cette année.
    Je vous embrasse les filles.

    • amarylliss 19 octobre 2011 à 17 h 58 min Reply

      C’est un plaisir de le savoir, un plaisir que vous le partagiez et apparament un grand plaisir de le vivre.Mes félicitations….Moi j’ai 20 ans, petite jeunette antillaise, seule depuis deux ans…..Difficile de trouver un jeune homme serieux…. On garde espoir…. :)

      • Guelor 31 octobre 2011 à 14 h 05 min

        Coucou,désolé de vous laisser un message pareil mais suis obligé de le faire
        car cela fait au moins déjà 2 ans que j’ai vie tut seul.Parcontre suis pas antillais mais
        cette fois si j’ai prefère vivre avec une antillaise serieuse,jeune simple,cool.

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 6 h 54 min Reply

      Merci :)

  7. lantillais 16 juillet 2011 à 15 h 24 min Reply

    antillaises vous n’etes pas mieux, plus vous etes belles ou plus les gens et le monde vous le fais croire, plus vous avez le feu au derrière et plus vous sentez votre amour atteignable uniquement que par des caucasiens et moins vous avez de coeur envers vos compatriotes antillais
    et aussi tout les hommes antillais ne veulent pas tous etre polygames c’est vous qui refuser de voir les bons antillais sérieux et fidèles car vous savez qu’il existent et vous les reconnaissez plus vite que vous le laissez croire !! la raison est que vous aimez etre maltraité par des antillais pas sérieux parce que inconsciament vous dévalorisez l’antillais et vous savez que vous n’etes pas des filles sérieuses et fidèles !!!!

    • Fleur de LYS 2 décembre 2011 à 14 h 26 min Reply

      woooooooooooooooooooooooyyyyyyyyy casséééééééééééééééééééééééé

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 6 h 56 min Reply

      " la raison est que vous aimez etre maltraité par des antillais pas sérieux parce que inconsciament vous dévalorisez l’antillais et vous savez que vous n’etes pas des filles sérieuses et fidèles !!!!"

      Ah bon ? Nos expériences personnelles ne font pas toujours cas de généralité…

  8. Kanel 17 octobre 2011 à 19 h 17 min Reply

    Et PAF encore une fois et comme toujours on rejette la faute sur la FEMME!! ;)

    Fout’ do an nou laj’ aussi!!!

    … en fait ce n’est la faute de personne???

    Perpétuelle questionnement qui ne trouvera jamais la véritable réponse..

    Sur ce bonne continuation..

  9. Tigress 19 octobre 2011 à 0 h 37 min Reply

    lantillais quand tora evolué ds ta tête et arrèté de dire des conneries tu nous fera signe, je pense que hommes et femmes ont des defauts ;certes, chacun doit faire des efforts et si tu trouve kune femme ki est belle a le feu o derriere cherche toi une moche tu sera sans doute rassurer mais m la moche trouvera des admirateurs, je te retournerai la question de m: pkoi qd un mec est beau faut kil saute sur tt ce ki bouge? chak personne est responsable de ses fesses et de se kil veut, il ya de fabuleux hommes antillais et de fabuleuses femmes antillaises mai sil ne faut pas juste le dire mais le demontrer! et c valable partout!
    (ta du avr une histoire ek un caucasien ds l’affaire toi)

  10. clodo 15 novembre 2011 à 9 h 37 min Reply

    franchement dénigre le black comme tu veux mes je sui sur que yen a un ki te défonce le Q alors degoute pa les gen pour les gardé pour toi

    • Quelqu'une 16 novembre 2011 à 17 h 13 min Reply

      Bravo ! Tu sais très bien insulter le travail des gens. Maintenant apprends à lire afin de pouvoir écrire des commentaires un peu plus intéressants… Ou alors je t’aide: le "black" n’est pas dénigré dans l’article, au contraire il est demandé d’arrêter les préjugés.
      Bien cordialement.

      • pipo 1 décembre 2011 à 15 h 46 min

        merci pour le recadrage…

      • Fleur de LYS 2 décembre 2011 à 14 h 28 min

        C clair les gen ne savent pas lire ! c’est grave!!!!!!!!!!!!!!

  11. tilus 16 novembre 2011 à 10 h 52 min Reply

    hola , encore un forum qui part en vrille; moi , je pense que comme dans toute histoire d’hommes et de femmes ( de couple en général), quand il y a un probléme non résolu; que les torts sont partagé ; et pour en revenir au sujet initial, je n’oserai pas prétendre que je suis quelqu’un de bien mais j’adore l’entendre de la bouche de ma douce moitié qui ne se lasse pas de me le répéter. Certains hommes antillais sont de vrais……..j’en connais pas mal et moi même en y réflechissant j’ai été pareil à certains moments de ma vie, aujourd’hui , je suis différent parce que j’ai enfin rencontré celle qui me convient, nous avons tous été des …………..à un moment ou un autre de notre vie pourquoi ne pas le reconnaitre et essayer d’avancer un peu plus que nos ainés.

  12. Jeune Antillaise 16 novembre 2011 à 15 h 58 min Reply

    Je trouve que c’est vraiment n’importe quoi de généraliser comme ça
    Et je penses qu’aujourd’hui dans ce monde certaines femmes sont aussi chaudes que certains mecs ! C’est pas question d’être Antillais ou pas, On trouve de tout partout !

    A bon entendeur !

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 6 h 58 min Reply

      Qui généralise ? Où ?

  13. Quelqu'une 16 novembre 2011 à 18 h 01 min Reply

    La femme antillaise, comme la femme noire en général, a dû subir diverses critiques venant du monde occidental quant à ses formes, ses cheveux et autres… C’est une femme qui se cherche et qui, avec la mondialisation, choisi un modèle qui ne lui convient pas forcément mais également à son environnement culturel et social. Néanmoins je pense c’est une femme forte et qui ne se laisse pas faire, tant pis pour les hommes qui ne savent pas l’accepter, elle en trouvera un qui l’appréciera à sa valeur.
    L’homme antillais aime la femme, certains un peu trop, et comme beaucoup d’autres il est plus ou moins macho.
    Bref partout il est difficile de trouver une personne avec qui on est bien. L’erreur est humaine et malheureusement nous ne pouvons rien contre ce grand fléau, nous en sommes tous les victimes.

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 6 h 58 min Reply

      "tant pis pour les hommes qui ne savent pas l’accepter, elle en trouvera un qui l’appréciera à sa valeur."
      Voilà qui est bien dit.

  14. Ichmanman 16 novembre 2011 à 23 h 56 min Reply

    way way way. J’ai un papa et une maman, tous les deux antillais et je les respecte et les admire énormément. Quand on dénigre l’homme antillais, on dénigre donc mon père et tous les hommes de ma famille: frères, oncles, grands-pères…. Quand on dénigre la femme antillaise, on touche à ma mère, à mes soeurs, cousines et à mes aïeules donc. Alors avec tout ça, je fais comment pour me construire, moi l’enfant pur(e) et innocent(e) qui me nourrit de ce qu’on veut bien me faire croire? Comment puis-je croire que je suis digne d’être aimé pour ce que je suis puisqu’on me fait comprendre que ni l’antillais, ni l’antillaise ne mérite qu’on l’estime? qu’on l’aime, qu’on lui soit fidèle… Arrêtons de nous faire du mal, ne soyons pas maso! Apprenons à nous apprécier nous-même au lieu de perpétrer des âneries de génération en génération…

    • Zenga 24 décembre 2011 à 2 h 55 min Reply

      Mec ta tout dit. le "Self Hate" a des limites faut aller de l’avant.

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 7 h 00 min Reply

      "puisqu’on me fait comprendre que ni l’antillais, ni l’antillaise ne mérite qu’on l’estime?"
      Ah bon ? Où ça ?

  15. vrai-antillais 17 novembre 2011 à 1 h 03 min Reply

    attention femme blessé! le vrai problème son les cliché, pk un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une foret qui pousse . honnêtement je pense que le nombre de père antillais qui élèvent leur famille seul doivent être révolté en lissant ton petit texte. Car il n’est pa facile de vivre avec une antillaises ! en réalité l’herbe n’est pas plus verte ailleur , et nous pa pli mové qui on dote !

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 7 h 02 min Reply

      "le nombre de père antillais qui élèvent leur famille seul doivent être révolté en lissant ton petit texte. Car il n’est pa facile de vivre avec une antillaises !"

      Mmmh… Deux choses.
      Pourquoi ces hommes devraient-ils être révoltés ? Parce que je remercie les hommes "geniaux" à la fin du texte ?
      Ou, il y a qqchose d’autre ?

      Et puis le "ce n’est pas facile de vivre avec une antillaise…"
      C’est plus facile de vivre avec qui ?

  16. T-fouo 17 novembre 2011 à 13 h 40 min Reply

    Je ne vois pas l’intérêt de cette article. Il y a des salops de toutes les couleur , je comprend pas dans quel but cet article a été rédigé, pourquoi s’être spécialement centré sur l’antillais. je trouve ça pathétique tout simplement.
    A bon entendeur salut!

  17. Hastalavictoria 17 novembre 2011 à 13 h 53 min Reply

    Pourquoi les antillais sont-ils un peuple d’illettrés ?

    Ce post est adressé aux personnes qui écrivent des commentaires sans avoir lu le texte EN ENTIER.

    C’est hallucinant le nombre de commentaires négatifs sur des propos que le texte ne tient pas !!!!
    Ca se voit que beaucoup de ceux qui critiquent le texte n’ont LU QUE LE TITRE !!!!!!
    QUE DE LA GUEULE VOUS N’AVEZ PAS HONTE???

    Vous vous posez en grand donner de leçon au sujet de votre peuple chéri mais qu’avez vous lu ?

    Proposez des idées, critiquez les propos et ARGUMENTEZ ce que vous dites !!!

    A ce ryhtme là je propose à TCHIIIP d’écrire un article intitulé :
    Pourquoi les antillais sont-ils un peuple d’illettrés ?

    CAR OUI, chers commentateurs négatifs : soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes de grosses feignasses qui aiment se la raconter sur… du vent !

    A bon entendeur les ababas !!

    AU FAIT LES TCHIPIES : MERCI POUR CE TEXTE !!!
    Il a été aimé plus de 4000 fois…. forcément, c’est que les quelques uns qui s’expriment négativement sont passés à côté de votre propos.

    Ce n’est pas donner à tout le monde de comprendre des choses simples.
    lA PREUVE "QUE EST L’INTERET DE L’ARTICLE?"

    Ben de combattre des préjugés !!!!!!! Ca coule de source !!!!!!!

    MERCIIIIII les TCHIPIIIIIIEEEESSSSS

  18. seb 19 novembre 2011 à 16 h 42 min Reply

    moi je vis un enfer en ce moment pour avoir le droit d’aimer mon fils .la connerie parfois c un héritage qui se transmet de mère en fille j"ai été harcelé par une femme pour qui j’avais ouvert mon coeur et par sa mère sous prétexte que son père avait mal traité son père .
    c vrai les hommes antillais aiment les femmes, les admirées,les complimentés mais ne sautent pas sur tous ce qui bougent .aujourd’hui je suis obligé d’accepté la mort virtuelle de mon fils sous prétexte que selon la lois française un homme ne peux pas aimer son fils ont vous donne un week-end /mois deux semaine de vacance.Chaque fois que l’enfant par ca vous détruit intérieurement .Donc pour notre survit on redevient l’antillais modèle celui qui chasse partout qui fait des enfants a toutes les femmes et se barre .Malheureusement certaines femmes sont des victimes d’antillais qui ont été victimes d’autre femmes antillaises.
    Aujourd’hui j’ai dù faire le deuil de mon fils qui est vivant .et je me met en route pour faire souffrir toute les autres femmes qui seront sur ma route

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 7 h 05 min Reply

      "et je me met en route pour faire souffrir toute les autres femmes qui seront sur ma route"

      La meilleure solution que tu ais pu trouver ?

  19. CiD'Style 30 novembre 2011 à 10 h 40 min Reply

    super article je n’ai que 16 ans mais je me suis toujours demandé pourquoi tout les reproches vont sur le dos de l’homme et la compassion sur la femme le temps des femmes soumise et martyrisé par l’homme est révolue (enfin dans ma génération) j’espère que ton article ouvrira les yeux des femmes de toutes les générations car si l’homme a une part de responsabilité la femme aussi, "on ne récolte rien sans avoir semé".

    • Oxide Oner 4 décembre 2011 à 17 h 35 min Reply

      puré commentair etonnement mature pr tes 16 pige ta compri la vi toi ^^

  20. Gwadadeesse 1 décembre 2011 à 9 h 31 min Reply

    Je ne suis malheureusement pas entièrement d’accord avec toi car pour moi c’est toute la population antillaise qui a un problème. Les femmes sont autant fautives que les hommes.

    Je vais parler de la jeunesse (car j’en fai partie) et de ce que j’ai vu lorsque j’ai décidé de revenir faire trois ans d’études chez mes parents en Guadeloupe. Mon message concerne donc les 18-25 ans.

    J’ai vu des femmes qui se disaient "prudes" et qui voulaient se faire respecter, mais qui s’habillent avec des vêtement plus que moulants, plus que transparents, plus que trop petits! (et s’étonnent après de n’être considérées que comme des objets)
    J’ai vu des femmes qui considèrent que si tu es studieux(se), tu n’es pas intéressant. J’ai vu des femmes (de 25 ans!) qui pensent que le dernier épisode de "La baie des flamboyants" est plus important que l’examen à venir. J’ai vu des filles tourner des SEXTAPES avec 1, 2, 3 voire même 6 garçons. Bref, j’ai vu des filles très loin de la réalité et personne pour les aiguiller.

    J’ai vu des hommes immatures. Des hommes qui pensent que boire, fumer et coucher sont les axes majeur de notre existence. J’ai vu des hommes se dire "à quoi bon? puisqu’il n’y a pas de travail!". J’ai entendu des hommes dire qu’ils frapperaient leur copine si elle tombait enceinte et refusait d’avorter. Des hommes qui disent que l’argent c’est "facile" et que le travail n’a pas besoin d’être honnête (vol, vente de drogue). Que l’argent de la CAF sert à s’acheter de nouvelles jantes pour customiser encore et encore une voiture qui servira à faire des courses (et des accidents) à Pointe à pitre le soir! DES HOMMES QUI PENSENT ENCORE ET TOUJOURS MALGRE LE FIN DE L’ESCLAVAGE, QUE LA METROPOLE EST UN PARADIS ET QUE L’ON Y TROUVE TRAVAIL ET MAISON A PEINE DESCENDU DE L’AVION.

    Ce que j’ai vu, ce n’est pas UN CAS parmis tant d’autres, c’est une majorité. Il y a des exceptions bien sûr. J’en ai constaté plus chez les femmes que chez les hommes. Ce sont des personnes isolées, qui ont bien du mal à s’intégrer dans cette société où tout n’es qu’apparences. Où rouler en BMW est plus important que d’éduquer ses enfants.

    Le mélange de ces femmes et de ces hommes ne peut que donner un résultat affligeant. Je ne suis pas du genre à montrer les autres du doigt car ce constat je l’ai fait dans ma famille également, tous ceux qui ont grandi là bas, qu’ils y vivent encore ou non ont bien du mal, à ne pas toucher le fond……….

  21. Tchiiiiiiiiiiiiiiip 2 décembre 2011 à 23 h 01 min Reply

    RAMASSIS DE CONNERIES …. cette étude est de qui ?? sur un panel de combien de personnes ??

  22. Verres Veronique 4 décembre 2011 à 11 h 01 min Reply

    LOL j’ai lue, et vue que tt ls coms résum très bien ce que dit tchipie… Le discour qui tant a dire qu’il vaut mieu sortir avec un métropolitain, qu’un antillais, je l’ai entendue aussi et des deux coté…j’ai aimié ton poste tchipie car j’y ai reconnue nos travers a ns antillas…Et j’avoue m’être demandé si avec un métropolitain ça ne sarais pas mieu, mais je reste une inconditionnel amoureuse de vous messieu antillais… L’amour est compliqué je crois que la grande conclusion est là… Je vous embrasse tte une spéciale ba fanm antillaise doubout’ ec ki pa k ladjé avec ou sans nonm pou ba ich mangé…

  23. Oxide Oner 4 décembre 2011 à 17 h 27 min Reply

    j aime bien … fo pas se basé sur les cliché stupide … nous les antillais sommes ceci cela … si fo voir comme sa ben les musulment et africain diver ossi sont sencé etre violent avec leurs femmes ( et femmes o pluriels pr un seul gar ) alor ke concretement ya des infidel ds tte les cultures … ya des violent chez tt les peuples des lache et des con ds tt les pays …. moi sa me fai bien maré des meuf ki te dise les antillai ceci cela alor kel on peu etre couché avec 1 ou 2 mais se serve de sa pr categorisé tt une population … ben c balo si un gar ki a connu ke 3 meuf ds sa vi di ke toute les meuf sont des pute parce ke ses 3 ex lon trompé … sa na okun sens

  24. kayba 7 décembre 2011 à 23 h 15 min Reply

    ils y a encore temps a dire mais, cela rentrerait dans trop de debats me diront certains … je ferais simple et rapide. Comme cela, j’ai plus de chance :de me faire comprendre par un plus grand nombre : 1) il y a l’homme , la femme et il y a la terre ( le monde ) et tout ce que cela sous entend ou (pas) … CE MODE , a été crée par AMOUR car quand on regard la nature, les fruits, l’homme etc .. on voie que nous a vons hérité de l’ AMOUR mais que nous savons pas l’utiliser et le gérer correctement.. POURQUOI ?????
    —- NOUS AVONS TOUJOURS PAS COMPRIS QUE NOUS AVONS BESOIN DE DIEU POUR NOUS GUIDER PARTOUT ET SURTOUT DANS NOTRE COUPLE ….
    merci de m’avoir lu et que dieu vous benissent ….
    alfKAYBA

  25. peaceandlove 8 décembre 2011 à 18 h 50 min Reply

    Je suis une métropolitaine (marseillaise/corse) tout ce qui a de plus classique, ça va faire 4 ans que je suis avec un antillais et franchement waaaawwww!!!!! Je n’ai jamais autant appris de la vie qu’avec lui!!!

    Tout d’abord j’ai eu l’occasion de passer 2 mois en Guadeloupe dans ma belle famille et sincèrement je n’ai jamais rencontré des personnes aussi gentilles, aussi généreuses et ouverte d’esprit (hommes, femmes et enfants) mais j’ai aussi découvert une île merveilleuse, une culture riche et particulièrement intéressante: je dirai simplement vous avez une chance inouïe d’avoir un passé, des traditions et une culture aussi forte et ancrée dans votre vie et je crois que la culture antillaise n’est pas assez mises en valeur (au même titre que la culture corse, à cause du passé et du "boycotte" de la France) et à mon humble avis ça n’est pas en faisant vivre les clichés que la culture antillaise va se valoriser!!!!

    En ce qui concerne les hommes antillais, je dirai qu’il n’y a pas de fumée sans feu mais surtout les hommes antillais ne se cachent pas, il est donc très facile de les montrer du doigt tandis que les hommes d’autres cultures et origines se cachent, se mentent à eux même, se font passer pour le prince charmant aux yeux de leur compagne, copine, femme et font les 400 cents coups par derrière… Ce que j’ai pu constater (ce n’est que mon avis, mon analyse et ça n’engage que moi!), c’est que les antillais souffrent, du passé (colonial entre autre) du cliché des hommes et des familles recomposées à rallonge et je pense qu’on reproduit souvent ce que l’on a vécue. Mon compagnon est le meilleur exemple que j’ai eu, nous avons vécue des hauts, des bas (dans le cliché justement) mais au lieu de le juger "c’est un antillais, c’est normal!!" j’ai préféré essayé de comprendre d’où ces réactions venaient, ça n’a pas toujours était évident mais en tout cas il m’a appris à voir la vie sous un autre angle, il m’a fait grandir et chaque jours on se construit et on construit notre couple avec nos personnalités différentes, nos vécues et surtout sans jugement!!!
    Je qualifierai les hommes antillais de séducteur (au même titre que les italiens par exemple) et ça n’est pas que péjoratif, parce que l’homme antillais sait mettre en valeur la femme et lui donne confiance en elle (c’est en partie grâce à mon compagnon que je prend confiance en moi et en ma féminité!).

    Pour finir, je dirai simplement ne vous arrêtez pas aux clichés, essayez de voir au de-là et de prendre les personnes telles quelles sont!!! Je crois que c’est échangeant sans jugement, en acceptant la différence, notre vécue et nos difficultés à appréhender la vie qu’on pourra faire évoluer les choses!!!!

    Les antillais sont de belles personnes alors mettez vous en valeur ;-)

    BIG FOSS

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 7 h 07 min Reply

      Merciiiiiii

      • peaceandlove 26 décembre 2012 à 18 h 33 min

        Avec plaisir la Tchipie ;-)

  26. Thierry 9 décembre 2011 à 12 h 50 min Reply

    Bonjour
    Antillais – Français – Arabe – Chinois … toute kalité race, an non’m cé an non’m !
    Ni sa ka traité lé fanm’lan kon dé chien pe importe kultur’la …
    Pani yon ki méyé ki lote.
    Man konèt dé nèg ka batte madam’yo, dé blan osi, dé arabe osi en fin bref !!!
    An non’m ki inmé madam’li ké chéri’w a pt cé tte !!!
    Bon voila
    God Bless et I & I Protect !!!

    • Holidays 9 décembre 2011 à 13 h 36 min Reply

      bien que ta réponse semble vouloir dire de ne pas mettre tous les hommes dans le même panier, je suis choquée : tu connais autant d’hommes qui frappent leur femme ? doit-on se réjouir, nous femmes noires, que les autres femmes arabes, blanches, indiennes, asiatiques souffrent aussi… ?

      pa ni yan ki méyè ki lot = Tous des trous de balle ?

      • Thierry 20 décembre 2011 à 13 h 21 min

        Bonjour,

        En fait je voulais simplement dire qu’il ne fallait pas généraliser le pb exposer : "Pourquoi ne faut-il surtout pas sortir avec un antillais ?" … justement qu’aux Antillais…
        Un "Homme" avec un grand H aura les mm défaut peut importe sa culture et son origine.
        A qui la faute ?

        More Guidance !

  27. un antillais 17 décembre 2011 à 7 h 04 min Reply

    pourquoi ne faut il surtout pas sortir avec un antillais ?

    eh bien parce que pour l’antillaise, l’antillais est un sauvage il ne cherche pas suffisament pour elle a etre comme le blanc car l’antillaise cherche un homme civilisé a la culture francaise ou européenne ce qui veux dire avant tout un blanc et ensuite riche appartenant a une grande nation.
    le pourquoi l’antillaise n’aime pas l’antillais sa frantz fanon l’a expliqué dans peau noires masques blancs avec le cas de mayotte capécia cas qui est toujours dans les mentalités des femmes antillaises et meme davantage de nos jours chez les moins de 35ans !! surtout quand elles savent qu’elles sont belles et plaisent aux hommes la il n’y a plus besoin de faire de choix seul l’homme blanc est dans son objectif je suis né et je vis en france et je sais de quoi je parle !!

    le fait que certains antillais soit plus a l’affut des femmes que d’autres hommes issus d’autres peuples est totalement faux il y a beaucoup de blancs, d’arabes, d’africains qui passent de femmes en femmes et meme trompent leur conjointes donc les belles antillaises qui prennent sa comme prétexte pour moi c’est qu’elles se voilent la face tout en étant pleinement conscientes de la vérité de leur désir

    après un homme qui trompe sa femme d’ou qu’il vienne c’est parce qu’il n’aime pas sa femme après c’est peut etre impitoyable ce que je vais dire et on ne peux pas en vouloir a la nature de faire des femmes belles ou des femmes moches mais un homme qui se mets en priorité avec une femme pour ne pas etre seul il ne l’aime pas forcement alors qu’un homme qui se met avec une belle femme généralement ne va pas voir ailleurs certains hommes sont toujours a l’affut d’une plus belle femme que celle qu’ils ont alors que d’autres hommes plus sages se contentent de leur femme parce qu’ils l’aime sans qu’elle soit forcement plus belle qu’une autre mais juste son ou sa semblable son double en sexe opposé
    pour éviter ce “bordel des non sens et des infidélités” c’est pour sa que dans la bible il est écris de fréquenter ses semblables en tout points (avant tout physiques, de meme culture et ensuite mentaux) et de se marier avec car c’est la que se trouvent d’ailleurs les meilleurs chances de reussite et de bonheur a long terme dans un couple car qui n’aime pas son semblable en sexe opposé au sien ne s’aime pas lui meme.

    • Holidays 18 décembre 2011 à 15 h 45 min Reply

      Un antillais : tu as quel âge ?

      Tu penses que les femmes se font tromper parce qu’elles sont laides ?
      Tu penses que les femmes belles ne se font pas tromper ? Qu’elles se font moins tromper ?
      Tu penses qu’elles ne se font pas tromper avec des femmes moins belles, moins sexy, plus rondes, plus grosses qu’elles?
      Dans quel monde vis-tu ?

      Idem pour les hommes, un homme ne se fait pas tromper PARCE QU’il EST LAID !
      On ne reste pas fidèle à un homme PARCE QU’il EST BEAU !

      Le physique n’est qu’un élément parmi d’autres dans l’attirance…. L’attirance se base sur une personnalité… OU de l’alcoolisme lol
      Ca peut être avec quelqu’un avec un physique totalement banal pour toi ou pour l’autre) mais qui dans son attitude, sa façon de parler, de sourire, par ses idées.. reste dans ta tête et te donne tout simplement envie d’aller plus loin.

      • un antillais 20 décembre 2011 à 14 h 50 min

        holidays tu ne doit pas etre très "holy" toi……

      • un antillais 18 janvier 2012 à 7 h 01 min

        la justice facon holydays…… et tu parles surtout de 1ère rencontre 1ers abords de séduction en facade moi je te parle a long terme en profondeur.

        je ne dis pas qu’il y a que le physique comme tu dis le comportement la mentalité etc……quoi que chez l’homme c’est prioritaire que la femme lui plaise physiquement avant le reste (belle et désirable a ses yeux) après viennent les compatibilités comportementales etc…. et puis tu sais holydays il ne faut pas en vouloir a la nature de faire des beaux et des moins beaux des belles et des moins belles….et en général on est toujours mieux avec ses semblables.

  28. un antillais 18 décembre 2011 à 9 h 08 min Reply

    et pour avoir un maximum de chances d’avoir de beaux enfants il ne faut pas que un seul parent beau il en faut deux la nature est impitoyable comme je vous l’ai dit et il ne sert a rien de la combattre elle sera toujours plus forte et en fait a t elle tord ? la justice se trouve tout le temps dans la dureté la fermeté

  29. un antillais 18 décembre 2011 à 10 h 54 min Reply

    et la dureté et la fermeté ne sont que les regles de dieu et un vrai homme respecte les lois de dieu qui sont les règles de dieu

  30. un antillais 18 décembre 2011 à 14 h 50 min Reply

    il doit les respecter et les honorer

  31. un antillais 20 décembre 2011 à 14 h 17 min Reply

    Holidays……tu as les réponses a la totalité des questions posés
    mais tu te voiles la face et tu le sais très bien sa s’apelle aussi se mentir a soi meme pour t’aider dans ta réflection je te rappel aussi qu’un homme et une femme ce n’est pas pareil et tu le sais très bien surtout quand il s’agit des critères de rencontre entre un homme et une femme les critères de choix diffèrent selon si c’est un homme ou une femme (pour l’homme avoir une femme qui lui plait physiquement en priorité c’est a dire belle a ses yeux et pour la femme avoir un homme qui a du pouvoir de la reconnaissance c’est a dire connu par les médias si possible et en priorité suffisament d’argent pour subvenir aux besoins financiers de sa femme c’est a dire beaucoup d’argent et si possible en option avec une personnalité un peu bad boy macho sur les bords mais pas nécéssairement vital que l’homme soit beau pour plaire a une femme contrairement a l’homme pour qui c’est vital qu’il trouve sa femme belle avant tout le reste) et bien sur c’est pas réellement avoué mais plutot caché chez l’homme et la femme lors d’une rencontre disons qu’aujourdhui la femme est beaucoup moins soumise a l’homme mais en définitive sa n’apporte rien de positif de bon de juste dans les mentalités et dans la vie réelle car la femme rabat ses frustrations et réserve sa méchanceté a "l’homme gentil avec elle qu’elle cherche a rabaisser diminuer tout en le fuyant bref finalement je ne t’ai pas trop fait réfléchir puisque j’ai tout dévoilé alors n’éssaie pas de jouer l’égalité des sexes sa n’éxiste pas

  32. karen 21 décembre 2011 à 13 h 13 min Reply

    Y’a des commentaires qui volent pas haut !!!!!! en plus y’a même pas de marques de ponctuation !!!! j’ai l’impression que c’est de l’hébreu que je lis mon dieu!!!! Un effort pleaaazzzzzzzzz

    • Funny 21 décembre 2011 à 17 h 04 min Reply

      Normal, les commentaires ne volent pas ….

  33. west indiz 6 février 2012 à 20 h 25 min Reply

    funny et karen faites nous un commentaire qui vole haut selon vous et qui est juste

  34. west indiz 20 février 2012 à 6 h 43 min Reply

    vous etes tous des abrutis sans cervelles depourvu d’intelligence n’importe qui rentre et fait ce qu’il veut aux antilles "francaises"je me demande… une fois que les gens de la génération résistante né avant 1970 seront partis les antilles seront fini deja les non-antillais viennent faire leur marché aux belles femmes aux beaux térrains et belles maisons aux antilles.
    En france 1% de la population francaise (650000 habs) réprésente plus de la totalité de la population d’une seule ile martinique ou guadeloupe (400000habs) alors si seulement 10% des francais veulent vivre aux antilles et ou veulent une belle femme antillaise vous etes en extermination de votre peuple c’est pas les quelques antillais ou autres etrangers qui se mettent avec quelques blanches en ile de france éssentiellement celles que les francais blancs ne veulent pas, veuves, moches etc…qui vont anéantir un pays comme la france tout les petits territoires ont compris comment réfléchir et sauvgarder son peuple et ses terres pour eux et leurs descendance comme la corse en mediterranée, la jamaique près de chez nous qui vient de se détacher totalement du commonwealth et qui a une économie croissante ceci dit la colonisation et l’esclavage a laissé de grave séquelles mentales dans les antilles "francaises" car la femme antillaise meprise l’antillais parce qu’il n’est pas blanc et n’a pas "les bonnes manieres coloniales européennes" du colon et sa richesse le psychiatre et révolutionnaire martiniquais frantz fanon l’expliquais deja tres bien dans ses ouvrages a son époque lors d’une analyse psychiatrique de la mentalité antillaise

  35. [...] A tous ceux qui se demandent encore “pourquoi ne faut-il surtout pas sortir avec un antillais” [...]

  36. true 17 juillet 2012 à 3 h 01 min Reply

    non mais vraiment au sein de la caraibe et ailleurs j’ai jamais vu de peuple plus désunis que les martiniquais ou les guadeloupéens (un peu moins les gwada) peut etre faudraient ils qu’ils voient un peu de misère car la misère rend humile avant de critiquer des peuples qui ont plus d’histoire qu’eux parce qu’ils sont plus pauvre sans dépendre d’aucune puissance coloniale

  37. true 17 juillet 2012 à 3 h 06 min Reply

    non mais vraiment au sein de la caraibe et ailleurs j’ai jamais vu de peuple plus désunis que les martiniquais ou les guadeloupéens (un peu moins les gwada) peut etre faudraient ils qu’ils voient un peu de misère car la misère rend humile et rassemble avant de critiquer des peuples qui ont plus d’histoire qu’eux parce qu’ils sont plus pauvre sans dépendre d’aucune puissance coloniale

  38. antiyè la 6 août 2012 à 7 h 49 min Reply

    antiyè désuni, fwancè é dot conten sa mèm pou pren bèl ti péyi nou asi nou

  39. De Mada Usted 24 octobre 2012 à 18 h 15 min Reply

    Si ou lé!!! vini pou mwen cokéw salopeeeeeeeee !

  40. malou 26 octobre 2012 à 11 h 17 min Reply

    Il y a que les antillais pour dire du mal d eux même. Les chinois se maltraite entre eux en France et pourtant je vous défi d en trouver un qui dit du mal d eux. Et les blancs n en parlons même pas il faut le vivre pour le croire.
    Je suis bien triste de lire ça alors que nous avons tant de qualités

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 7 h 10 min Reply

      Je ne parle pas chinois pour affirmer ça. Et toi ?

  41. jean 4 novembre 2012 à 2 h 00 min Reply

    L’antillais n’est pas plus mauvais qu’un autre sur cette terre faut arrèter de dire n’importe quoi
    comme partout yen a qui réfléchissent pas bien loin et n’ont pas des buts bien fesants a part satisfaire leur égo c’est tout, et chez les antillais il y a peut etre moins de "salopards" que chez d’autres a qui certaines "donnerais le bon dieu sans conféssion"

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 7 h 10 min Reply

      "L’antillais n’est pas plus mauvais qu’un autre sur cette terre faut arrèter de dire n’importe quoi"
      Qui a dit ça ?

  42. JC 17 décembre 2012 à 18 h 26 min Reply

    Autant je suis pour une femme qui s’assume et tout le tralala autant je trouve que tu nous (les hommes) fait un peu trop passer pour des salauds en puissance dont il faut constamment essayer de tirer le meilleur afin de ne pas avoir le pire ce qui il me semble n’est pas tout à fait juste.
    Il y a de tout chez les hommes (chez les femmes aussi d’ailleurs) et j’estime ne pas forcément faire parti des pires et donc nécessairement je n’apprécie pas forcément ce discours qui même s’il ne correspond pas à qui je suis/estime être fait que je me sens concerné de par ma condition d’homme.
    Celà dit sur le fond, je suis pour le fait que tu aides certaines femmes à arrêter de se "faire pigeonner".car trop souvent "les bons" payent pour "les mauvais" ainsi de suite et ce en boucle sans fin ce qui fait que l’on évolue pas…
    Le problème des hommes, je pense c’est d’essayer d’avoir le beurre et l’argent du beurre mais celui des femmes c’est de donner la possibilité de le faire… Sur ce… Bonne nuit !

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 6 h 51 min Reply

      Ah Bon ? Je fais passer tous les hommes pour des salauds ? Où ?

  43. Zenga 20 décembre 2012 à 7 h 11 min Reply

    Je rebis ce commentaire. d’un internaute ici ->

    way way way. J’ai un papa et une maman, tous les deux antillais et je les respecte et les admire énormément. Quand on dénigre l’homme antillais, on dénigre donc mon père et tous les hommes de ma famille: frères, oncles, grands-pères…. Quand on dénigre la femme antillaise, on touche à ma mère, à mes soeurs, cousines et à mes aïeules donc. Alors avec tout ça, je fais comment pour me construire, moi l’enfant pur(e) et innocent(e) qui me nourrit de ce qu’on veut bien me faire croire? Comment puis-je croire que je suis digne d’être aimé pour ce que je suis puisqu’on me fait comprendre que ni l’antillais, ni l’antillaise ne mérite qu’on l’estime? qu’on l’aime, qu’on lui soit fidèle… Arrêtons de nous faire du mal, ne soyons pas maso! Apprenons à nous apprécier nous-même au lieu de perpétrer des âneries de génération en génération…


    Je ne ferais n’irai pas faire de commentaire du genre "wai quand on va tous aller voir des femmes d’autres pays vous comprendrez…." ou autre.

    Bref arrêtons le Self Hate on est trop petit pour se détruire comme sa.

    Je vous madame Tchippie que la situation n’est pas assez rose pour se le permettre.

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 7 h 24 min Reply

      "Quand on va tous aller voir des femmes d’autres pays vous comprendrez"
      C’est fascinant que ca soit la premiere pensee qui vous ait traversee l’esprit.
      Vous avez un message sous jacent à faire passer aux femmes antillaises concernant les femmes d’autres pays ?

  44. Zenga 20 décembre 2012 à 7 h 19 min Reply

    La haine amène la haine.

    • La Tchipie 20 décembre 2012 à 7 h 22 min Reply

      Où est la haine dans les lignes très cher ?

  45. hilla972 20 décembre 2012 à 12 h 27 min Reply

    Mais bonté divine lisez avant de commenter !!

    Extrait (pourtant en gras) de l’article :
    "Mais nous, femmes antillaises, ne sommes-nous pas nous aussi responsables de la façon dont certains de ces hommes nous traitent ?"

    Je rappelle la conclusion :

    "Vous êtes un être merveilleux. Je vous souhaite de rencontrer une personne qui vous traitera comme un trésor. Personne n’a le droit de vous traiter comme un vulgaire cailloux. Vous êtes un diamant… même tâchée de boue, vous resterez un diamant.

    Pliss Foss Les Gars !!!"

    Alors quand je vois des commentaires "La haine amène la haine.", "fait un peu trop passer pour des salauds en puissance " ….
    C’est dommage de passer à coté d’un texte très intéressant qui justement bouscule les Antillaises et défend les Antillais

  46. Slalie 21 décembre 2012 à 20 h 29 min Reply

    Je pense qu’un homme est un homme quelque soit sa nationalité, ses origines.
    Je ne réduirais pas tout à une question d’éducation. Plus une question de mentalité, de vécu et de pleins d’autres paramètres qu’on ne peut ignorer.
    J’ai plusieurs fois été tentée de me laisser aller à cette pensée qui consiste à dénoncer le comportement antillais. Mais comme le dit si bien l’article…la femme a sa part de responsabilité; je ne dis pas qu’elle est responsable si elle est battue. Je ne parle pas de cette dimension de la relation de couple. Mais responsable d’elle-même. La femme elle-même est SA meilleure protection, est SON meilleur rempart. Elle doit se respecter, s’aimer et se valoriser. Ainsi, elle ne permettra à personne de la sous-estimer.
    C’est facile sur le papier ou la toile. C’est un long chemin à parcourir avec et contre soi, pour que, étape par étape, nous puissions rencontrer quelqu’un (et non pas tomber sur quelqu’un) qui nous aide (inconsciemment) à parcourir ce chemin à long terme ou à court terme (la vie est une pochette surprise! Youpi!!) ; de regarder cette personne, de ressentir de l’amour et cet attachement si précieux et tant recherché en se sentant libre et reconnaissante d’être ce que l’on est.

  47. Slalie 21 décembre 2012 à 21 h 06 min Reply

    PS: J’aime beaucoup vos articles et j’adhère totalement à celui-ci! Après avoir écrit mon commentaire, j’ai lu les précédents (Ooooh!! Elle ne s’intéresse pas aux autres avis que le sien ohhh #auto-flagellation) et quelle déception de voir tous ces malentendus… certains devraient payer une taxe pour être aussi c*n :o
    Conclusion, la bêtise est et restera HUMAINE… indépendamment de l’origine!!
    Pliss Foss!

  48. jean 28 décembre 2012 à 7 h 09 min Reply

    si dans d’autres communautés il y a des histoires pour x ou y raisons ils ne se dénigrent pas autant que les antillais et surtout antillaises qui dénigrent leurs hommes, je pense que cet état de fait est due au passé colonial esclavagiste ou l’homme blanc était vu supérieur plus intélligent, plus "civilisé" et surtout plus riche selon le modèle européen que l’homme non blanc.. est ce que cette mentalité a changé chez les antillais et surtout chez les antillaises ?

  49. réfléchir, a la porté de ses dires avant de commmuniquer sa pensé a autrui 10 janvier 2013 à 5 h 30 min Reply

    l’antillaise qui a fait ce site devrait le supprimer, veut elle génocider son peuple ? peut etre a t elle un complexe d’infériorité vis a vis de la femme blanche, de se sentir pauvre a coté d’elle ce qui explique pourquoi l’antillaise est si vénale ? peut etre a t elle un complexe de supériorité vis a vis des autres femmes non blanches se croyant supérieure parce que son antilles « francaises » d’origine pas indépendante dépend de la france (un statut que l’antillaise vénale ne veut surtout pas voir changer)

    une femme francaise ou européenne aurait elle fait un site similaire dénigrant les hommes de son pays meme si elles se font maltraiter de toutes sortes par leurs hommes ?

    une femme maghrébine ou africaine aurait elle fait un site similaire a celuis ci les poussant a l’auto destruction meme si certaines de ces femmes s’en prennent dans la « gueule » par leur hommes ?
    de meme que les femmes latinos, amérindiennes, chinoises ou indiennes ?

    il n’y a qu’une antillaise pour inciter d’autres antillaises a génocider son peuple (tout est dans le titre c’est ce que tout les lecteurs et lectrices voient en 1er et enregistrent)

    • Vivie la Tigresse 11 janvier 2013 à 11 h 38 min Reply

      Plus haut j’ai lu dans un commentaire "Pourquoi les antillais sont-ils un peuple d’illettrés ?"
      Non il faut dire "Pourquoi les antillais sont-il si paresseux"

      Oui paresseux, ils se permettent de commenter un article sans le lire et n’ont pas honte de dire "tout est dans le titre" ???

      Avant de commenter de vous faire une opinion lisez au moins les choses en gras !!! Sérieux le travail est facilité : le texte est aéré balisé pour comprendre la réflexion.

      Franchement c’est si compliqué ???

      Ben ca vous permettrait d’éviter des réflexions complètement à coté de la plaque genre :
      "complexe d’infériorité vis a vis de la femme blanche, de se sentir pauvre a coté d’elle ce qui explique pourquoi l’antillaise est si vénale"

      "veut elle génocider son peuple" Sérieux Génocide ???
      Vous voulez paraître intelligent(e) en employant des grands mots ??
      Définition de Wikipédia : l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociale.

      Ou est le génocide ICI ??? Je le demande ??? Même en lisant le texte de travers comme certains je ne le voit pas.

      Franchement je vous le demande gentiment par pitié LISEZ EN ENTIER AVANT de commenter car au final VOUS faites passer les antillais pour des ababas pas foutus de comprendre un texte pourtant simple.

      Une antillaise … qui en a marre que ses compatriotes passent pour des incultes.

      • La Tchipie 11 janvier 2013 à 11 h 51 min

        Waouw !! Merci!

        Quand les gens lisent le titre et commentent…. c’est terrible.

        Ne pas être d’accord avec le texte est une chose. Mais ne pas être d’accord avec le titre et en faire un commentaire de fond…

        Avec attaques Ad personam en plus … c’est grandiose !

        Sans oublier les attaques,
        Les menaces,
        Les insultes,
        Les commentaires racistes que je ne publie pas,
        Les menaces que les hommes se détourneront des femmes….
        Et maintenant les menaces de génocide…

        Man a tè ka mo ri !

  50. La Tchipie 10 janvier 2013 à 23 h 26 min Reply

    Vos idées semblent intéressantes mais paraissent complexes, même pour vous. Un café ?

    Je retiens surtout l’essentiel de votre commentaire : "tout est dans le titre "

    Vous êtes mon plus beau fou rire du jour, merci.

  51. Vivie la Tigresse 11 janvier 2013 à 12 h 15 min Reply

    "Les menaces que les hommes se détourneront des femmes…."

    Ah ouais genre "on va aller voir les blanches vous allez comprendre"
    Moi je leur dis à ces mecs VAS Y !!!
    Oui car ceux qui disent ça sont JUSTEMENT ces mecs qui accumulent les défauts et qui donnent une mauvaise image des antillais…
    Ben qu’ils y aillent voir ailleurs, bon débarras et bon courage aux autres femmes qui vont les récupérer (si ils en trouvent …)
    Il restera moins d’hommes ?? Pas grave.
    Mieux vaut être seules qu’en couple avec ce genre c***.

    Et puis si on ne le fait pas pour nous faisons le pour les générations suivantes.
    Ne permettons pas à ces mécréants de se reproduire !!!

    Oups je crois que la j’ai lancé un appel au génocide des salauds qui ne nous méritent pas ..

  52. réfléchir, a la porté de ses dires avant de commmuniquer sa pensé a autrui 12 janvier 2013 à 7 h 49 min Reply

    « Et puis si on ne le fait pas pour nous faisons le pour les générations suivantes.
    Ne permettons pas à ces mécréants de se reproduire !!!

    Oups je crois que la j’ai lancé un appel au génocide des salauds qui ne nous méritent pas .. »

    tu viens de décrire et de reconnaitre le fond de ton ignoble pensée de femme vénale qui n’aime pas son peuple parce qu’il n’est pas financièrement au niveau de l’europe qui a réduit nos ancètres en esclavage pour enrichir chaque pays de son continent l’europe

    la tchipie
    peut etre as tu été décu d’un antillais qui t’as trompé avec une autre (sa n’arrive pas que chez les antillais et je ne défend pas l’infidélité chez l’homme comme chez la femme) mais cela n’explique pas toute cette haine décrite dans ce titre qui incite d’autres antillaises a fuire leurs hommes avec des idées toutes personnelles a chacune, dénigrant l’antillais

    je pense que tu devrais changer ton titre car beaucoup de femmes risquent de le prendre au 1er degré sans lire le reste de ton texte

    un titre du genre « entre antillais et antillaises pourquoi tant d’incompréhensions ? »

    serait mieux et inciterais davantage a lire la suite..au lieu d’inciter la femme antillaise a génocider son peuple

    • La Tchipie 12 janvier 2013 à 14 h 48 min Reply

      Bonjour cher ami,

      Je suis quelque peu surprise par votre commentaire, car, comme vous avez dû le remarquer, après avoir enfin lu l’article, il y a un nom, et une image associés à chaque commentaire. En l’occurrence, je n’ai pas écrit la première ligne que vous citez. Vous l’auriez remarqué si vous aviez lu…. Je vous invite à relire les commentaires afin de poursuivre avec les interlocuteurs concernés.

      D’autre part, je n’avais pas relevé votre insulte gratuite me qualifiant de femme vénale. Savez vous au moins ce que cela signifie ? Et si oui, quel ligne concernant les antilles, l’europe et l’argent vous a inspiré ce commentaire. N’êtes vous pas en train de projeter sur moi, une femme antillaise, ce que vous pensez de toutes les autres femmes ? (Vénale)

      Sachez que vos commentaires sont pour l’instant publiés car vous me divertissez. Si votre esprit troublé vous invite à m’insulter au prochain commentaire, je vous préviens, je vous coupe la chique,.

      Et je vous invite à stopper votre dévalorisation programmée de l’intelligence des femmes, sous entendant qu’elles ne sont pas assez curieuses, intelligentes, critique et avisées pour étendre leurs réflexions au delà d’une ligne de titre…

      Ne pensez-vous pas qu’une femme antillaise soit capable de lire plus de 2 lignes ? Ou la méprisez vous réellement dans son intelligence ?

      La Tchipie

    • Vivie la Tigresse 12 janvier 2013 à 15 h 15 min Reply

      Hello c’est moi Vivie la Tigresse et non la Tchipie qui a écrit la phrase sur le génocide des salauds qui ne nous méritent pas.

      Et je persiste et signe JE NE FERAIS PAS D’ENFANTS avec un salaud même si c’est le dernier mec sur terre.

      Attention je dis bien un SALAUD pas un antillais car je ne pense pas que tout les antillais sont des salauds comme je ne pense pas que toutes les antillaises sont vénales contrairement à vous.

      Et concernant ma vénalité, je vous aurais bien montré ma fiche de paie pour afin que l’on voit si elle n’est pas "financièrement au niveau de l’Europe " mais maman (une autre antillaise pas vénale) m’a appris qu’il ne faut pas se vanter…

      Alors peut être vous avez été quitté par une antillaise pour un européen mais plutôt qu’imaginer qu’elle a choisi cet homme pour l’argent je vous conseille d’entamer une réflexion sur votre vision des femmes.

      Peut être que lui ne l’a pas prise pour une écervelée qui ne fait pas l’effort d’aller au delà d’un titre pour se faire une opinion sur une personne.

      Comme d’autres se font une opinion juste une couleur de peau …

      Vivie la Tigresse ANTILLAISE DÉCOMPLEXÉE qui vous emmerde.

      • Caribbeanboy 26 mai 2013 à 7 h 18 min

        Je te trouvais correcte sur ton premier message mais sur celui-ci t’as l’air d’avoir un vrai problème.

        "Vivie la Tigresse ANTILLAISE DÉCOMPLEXÉE qui vous emmerde" cette phrase fait attardée de première. C’est quoi pour toi une antillaise décomplexée?!!

        "Et concernant ma vénalité, je vous aurais bien montré ma fiche de paie pour afin que l’on voit si elle n’est pas "financièrement au niveau de l’Europe " mais maman (une autre antillaise pas vénale) m’a appris qu’il ne faut pas se vanter…"
        ça aussi c’est bizarre, surtout si c’est pour dire que l’argent ne t’intéresse pas. M’enfin…

      • Vivie la Tigresse 26 mai 2013 à 11 h 03 min

        Bonjour

        Effectivement cette réponse était beaucoup plus sanguine car j’avais été bien énervée par les propos précédents disant grosso modo que je me sentais complexée face aux européennes cause du niveau financier des antillais … Et comme j’étais une femme vénale c’est pour cela que j’encourageais les femmes à ne pas sortir avec des antillais.

        Cette partie de ma réponse voulait dire en substance ayant mon propre salaire le niveau financier de l’autre n’est pas un critère déterminant.
        Donc évidement si j’encourage les femmes à ne pas fréquenter des salauds antillais ce n’est pas pour les encourager à fréquenter des européens car ceux ci seraient plus riches.

        Comme j’ai expliqué plus bas "Je fréquente les gens qui me vont et qui m’apportent du bonheur. Qu’ils soient antillais c’est un plus …" ;)

  53. réfléchir, a la porté de ses dires avant de commmuniquer sa pensé a autrui 12 janvier 2013 à 17 h 02 min Reply

    la tchipie tu dis n’importe quoi parce que tu ne sais pas quoi répondre en quoi je t’ai insulté dans mon dernier commentaire ? c’est juste que tu t’es sentie dévalorisée de la vérité de mes propos et que ta théorie ne tienne pas debout qui t’as fait parler pour rien dire a part insulter et sa copine vivie la tigresse pareil…
    et l’argent est loin d’etre un critère qui m’attire chez une femme..

    • La Tchipie 12 janvier 2013 à 17 h 40 min Reply

      Pour l’insulte, je vous réfère à votre commentaire précédent : "ignoble pensée de femme vénale qui n’aime pas son peuple parce qu’il n’est pas financièrement au niveau de l’europe".

  54. réfléchir, a la porté de ses dires avant de commmuniquer sa pensé a autrui 12 janvier 2013 à 17 h 16 min Reply

    ceci dit si vous ne comprenez pas l’importance de changer ce titre je ne peux rien faire de plus et dois admettre que vous voulez vraiment inciter les autres femmes antillaises a ne pas se mettre en couple avec les antillais et a ne pas aimer leurs semblables hommes, moi j’appelle sa génocider son peuple

    ravi de vous avoir fait ésseyé d’ouvrir les yeux sur vos mauvaises intentions

    aurevoir

    • La Tchipie 12 janvier 2013 à 17 h 43 min Reply

      Heureusement que les lecteurs sont assez avisés pour faire le tri entre ce qui est écrit et votre tentative de diffamation crasse.

      De plus, je vous invite à faire un tour sur Wikipédia à comprendre véritablement le sens du mot génocide.

      (grand sourire).

    • Vivie la Tigresse 12 janvier 2013 à 19 h 25 min Reply

      Si la dernière antillaise sur Terre est une femme qui ne vous convient pas, iriez vous en couple avec elle juste car c’est une antillaise ??
      Si oui tant mieux pour vous mais je n’ai pas ce sens du sacrifice.
      Je fréquente les gens qui me vont et qui m’apportent du bonheur.
      Qu’ils soient antillais c’est un plus …

      Ensuite les femmes ne sont pas des pantins stupides manipulables à l’envie. Elles ne se laissent pas dicter leurs choix de compagnons par la Tchipie ou personne d’autres d’ailleurs.
      Celles qui ont commenté ont lu jusqu’au bout l’article et surtout sa magnifique conclusion ;
      cette belle déclaration d’amour :

      "Un grand merci à tous nos hommes antillais sur qui on peut compter, à ceux qui apprennent de leurs erreurs, à ceux qui méritent notre respect. N’oublions pas de dire MERCI à tous ceux que nous estimons, les collègues, les papas, les chéris, les cousins, les frères, les amis."

      Vous imaginez vraiment que ceux et celles qui se sont arrêtés au titre vont être influencés ?

      Donc c’est votre théorie sur l’incitation au génocide des antillais qui ne tient pas debout.

      Surtout que Moi j’ai appelé à faire disparaître ceux qui ne valent pas la peine, les connards qui trompent tout va, les salauds qui ne respectent pas les femmes. Aux Antilles et ailleurs

      Quand à la vérité de vos propos … Je suis une antillaise, entourée d’antillaises et aucunes des mes amies n’est une femme vénale.
      Sommes nous des exceptions ou est-ce votre vision des antillaises qui est fausse ?

  55. Skunk&Jamy971 16 janvier 2013 à 21 h 51 min Reply

    Franchement ont dirai le texte d’une personne frustré, largué et mal baissé sans manquer de respect a qui que ce soit.. déjà que le titre bien racoleur rabaisse les antillais, en espérant que toi même tu n’en soit pas une antillaise car la ont aurait touché le fond … je suis un homme antillais de bientôt 30 ans, perso je ne me sent pas visé dans se ramassis de bétises car j’ai une fiancé et un enfant dont je m’occupe en vous épargnant les détails. Sans pour autant prendre la défense de tout les antillais car je sais qu’il y en a de mauvais je trouve sa aberrant de cassé les antillais et sa dès la 1ere ligne de ton article basé que sur de la généralité et les ptites histoire de ton vécut ou de ton entourage. Sincèrement c’est très facile, si je fais pareil je dirait que les femme de nos jours bizarrement ne s’attardent plus sur le bon gars sérieux qui travaille et qui peut lui apporter quelque chose, maintenant elles ne s’attardent a savoir que si il possède sa propre maison, si il est mignon bling bling et tout et dans quoi il roule comme voiture … A un moment faut arrêter ont c’est tous qu’il y a des exceptions que se soit pour l’homme ou pour la femme. Les antillaises faut le dire ont des fois un coté maso, elle reste avec des gars qui les frappent, les traitent et leurs parlent n’importe comment mais malgré tout elle restent la… La vrai question c’est de savoir pourquoi ?? Par amour, pour la sécurité de leur confort, pour l’argent, ont ne saura jamais, mais elles sont les 1ere a critiqués les hommes a longueurs de journée alors qu’elle passe surement a coté de bon gars qui ont de l’amour a revendre. Après faut se remettre en question, c’est bien beau de critiqué gratuitement les antillais mais dans la liste de défaut que tu a donné il y a des choses qui selon moi se voit dès le début avec un peu de lucidité, et si quelqu’un pense que non c’est qu’elle est naïve ou n’essaie pas de connaitre son compagnon… malgré sa certaine décide de s’engager dans des relations bien étrange et couru d’avance basé parfois que sur du sexe et du "je t’aime moi non plus …" mais dans se cas la faut assumer et ne pas pleurer après. et pour finir je rejoind les autre en disant que je suis sur qu’il y a plus de salopards européens, américains et asiats que d’antillais, a bon entendeur salut.

    • Vivie la Tigresse 16 janvier 2013 à 22 h 10 min Reply

      Vous avez des réflexions très intéressantes mais dommage que votre lecture de l’article se soit arrêter avant le passage ou elle a écrit :

      "Mais nous, femmes antillaises, ne sommes-nous pas nous aussi responsables de la façon dont CERTAINS de ces hommes nous traitent ?"

      Où quand elle a écrit :

      "Plus notre estime de nous même flirte avec le zéro, plus les hommes que nous aurons dans notre vie nous rabaisserons vers ce zéro."

      Et surtout quand elle a écrit
      "Pliss Foss Les Gars !!!"

      Bon je vais arrêter de défendre ce texte on va finir par croire que c’est moi qui l’ait écrit.

    • La Tchipie 17 janvier 2013 à 15 h 15 min Reply

      "Franchement ont dirai le texte d’une personne frustré, largué et mal baissé sans manquer de respect a qui que ce soit.. déjà que le titre bien racoleur rabaisse les antillais"

      Euh, tout comme vous, je ne souhaite pas vous manquer de respect : mais votre mère était-elle mal baissée quand elle vous a conçu ? C’est important pour l’exemple, il faut que vous sachiez qu’il faut plier d’abord les genoux; puis s’accroupir. Sinon, attention scoliose, ce serait compliqué pour la fin de votre vie, d’autant plus qu’on ne sait pas si vous finirez en chaise roulante; La vue (cf votre lecture et compréhension du texte) vous faisant déjà défaut, un handicap supplémentaire serait contraignant.

      (sourire)

      La Tchipie

  56. Skunk&Jamy971 16 janvier 2013 à 23 h 24 min Reply

    Comme apparemment vous savez mieux que moi ou j’ai arrêter ma lecture, ben je ne peut que vous remerciez de m’apprendre ou et quand j’avais terminer ma lecture :) …Enfin bref .. je vous remercie tout de même de votre compliments concernant mes réflexions mais je tient a rappeler que les commentaires sont la avant tout pour s’exprimer librement au sujet des articles et non la pour juger les autres et a commenté leur manière de lire qui selon moi n’est pas constructif et n’apporte rien de plus a la conversation. J’ai écrit en toute franchise le fond de ma pensé quitte avec certains de mes passage faire répétition avec l’auteur qui prouve bien que sur certains points je peut la rejoindre et être d’accord avec elle. Jusque la je comprend toujours pas sur quoi vous vous basé pour affirmer que je n’ai pas lu le texte en entier mais cela n’a pas d’importance car vous pensé probablement que tout les hommes qui commenteront et qui ne seront pas d’accord avec vous sont des "paresseux" comme j’ai pu lire dans un de vos commentaire précédant … Pour ma part se sera mon dernier com sur cette article, Salut a tous et bonne lecture aux autres :)

    • La Tchipie 17 janvier 2013 à 15 h 23 min Reply

      "les commentaires sont la avant tout pour s’exprimer librement au sujet des articles et non la pour juger les autres et a commenté leur manière de lire qui selon moi n’est pas constructif et n’apporte rien de plus a la conversation."

      On vous propose de donner l’exemple concernant les attaques de personnes (cf votre commentaire sur le mal baiSSé, frustré et cnie).

      Quant à votre lecture du texte, vous nous prêtez à sourire car votre naïveté est si rare…. Vous semblez étonné des propos qui peuvent dits ou pensés de certains antillais ?!

      Les propos entendus : Une antillaise m’a dit : « Un antillais est un chien prêt à sortir sa queue sur tout ce qui bouge et à traiter toutes les autres femmes de chiennes voraces. Sauf sa mère. Pas besoin de la traiter, elle a déjà été traitée par un autre. »

      Sont certes douloureux pour certaines petites carcasses, à entendre mais… ils sont ce qu’ils sont, et je ne suis en aucun cas responsable de ce que les gens – des antillaises elles- mêmes parfois – pensent des antillais….

      Que voulez-vous que je vous dise ? Changez le monde si vous en avez le pouvoir, je suis de tout coeur avec vous

      Et de plus, je prends position contre ces propos sur les antillais dans le texte : "Généraliser sur l’imbécilité des uns ou des autres, c’est affaiblir les relations saines que nous aurons avec nos hommes antillais, ainsi que l’estime que nous avons pour eux."

      Peut être que vous avez tout lu, mais la réelle question est : "comment l’avez-vous lu ?".

      (sourire)

      La Tchipie

  57. belgane 26 janvier 2013 à 7 h 46 min Reply

    dans chaque arbre fruitier ni fruit pourri !!!ki ou blanc ,ou jaune ,ou noir c tte moune la ,tte race qui kon ça !!! donc avan jugé gadé ça ki ka passer dans le monde (les dfferents faits divers)ni pire que les antillais !!alors en conseil c manzelle la si ou pas vlé pas ouver dé jambe aw !!!si y pas bon fouté li kan !!pas bay en tchanmaille pou espéré y changer !!!c vous ki ké souffè apres !!!!

  58. anita 26 janvier 2013 à 13 h 58 min Reply

    Aïe! aïe! aïe! Je ne sais pas pas s’il faut en rire ou en pleurer, sincèrement j’ai plutôt ressenti de la tristesse en lisant tout çà! Il se dégage une grande souffrance de tous ces commentaires. On sent que çà fait écho à du vécu, personne n’arrive à prendre du recul devant un sujet si "sensible" et je n’échappe pas au lot. Toutefois, je vous remercie, ainsi que les hommes sérieux et sincères qui ont témoigné ( et à qui je souhaite plein de bonheur), de la note d’espoir qui termine cet article et m’a, personnellement, fait du bien. Je confirme qu’en métropole il y a aussi des salauds assez vicieux pour être moins visibles et des mecs trés trés bien qui souffrent de voir les femmes se détourner d’eux au profit de sales types. Pourquoi? Je cherche encore les réponses…Bisous à tous et à toutes, je vous souhaite de trouver et de garder votre moitié car rien n’est pire que l’impression de vide affectif.

    • La Tchipie 26 janvier 2013 à 14 h 08 min Reply

      Merci Anita :-) surtout d’avoir souligné la fin de ce texte .

  59. so oj 29 mars 2013 à 22 h 41 min Reply

    L’amour et l’amour , et peut-être aussi l’amour , Tout est là, le problème entre savoir ce qu’est l’amour est penser ou se laisser bercer d’illusion pensant que l’amour est inné ; Non l’amour est désordonné et sa s’apprend , c’est comme marcher , dire s’il te plais , merci , etc seulement ils semble que la race humaine n’aime pas les effort pour ne serrais-ce penser juste ; Alors les gens au lieux de cherché la vérité ils se contente de vivre ou d’agir sans réfléchir et surtout sans avoir été éduqué sur la réflexion ; Dieu qui est amour dit ceci : Mon peuple se meurt faute de connaissance . (soir de LUI l’amour , soit de sagesse et d’intelligence par l’amour )

    • so oj 29 mars 2013 à 22 h 45 min Reply

      L’amour et l’amour , et peut-être aussi l’amour , Tout est là, le problème entre savoir ce qu’est l’amour est penser ou se laisser bercé d’illusion pensant que l’amour est inné ; Non l’amour est désordonné et ça s’apprend , c’est comme marcher , dire s’il te plais , merci , etc seulement ils semble que la race humaine n’aime pas les efforts pour ne serrais-ce que penser juste ; Alors les gens au lieux de chercher la vérité ils se contentent de vivre ou d’agir sans réfléchir et surtout sans avoir été éduqué sur la réflexion ; Dieu qui est amour dit ceci : Mon peuple se meurt faute de connaissance . (soit de LUI l’amour , soit de sagesse et d’intelligence )

  60. tchipie972 12 avril 2013 à 18 h 55 min Reply

    Personellement; je suis martiniquaise: et je trouve que la femme antillaise est sauvage bete, terre à terre et tous plein de choses, l homme martiniquais, pareil. LES MARTINIQUAIS SONT CE Q UILS SONT A CAUSE DE L EDUCATION (Education familliale, amicale, voisinage etc… Ps un antillais dénigre toujours les autres femmes, mais avantde critiquer ton ex ton coup d un soirs ou autre, dit toi que tu ne connais pas le CV DE TA MERE ET DE TA SOEUR…..Bref, le mélange antillais antillaise est source de réel conflit, car nous tous on herite des traumatismes de nos parents…

    • La Tchipie 12 avril 2013 à 19 h 14 min Reply

      Bonjour,

      Afin d’éviter toute confusion : nous signalons aux lecteurs que le pseudo "tchipie972" est un pseudo d’une personne extérieure au site.
      L’avis émis dans le commentaire n’est donc pas représentatif des opinions de "La Tchipie".

      Merci.

  61. Nana 18 avril 2013 à 5 h 59 min Reply

    J’avoue qu’en lisant le titre et le début de l’article j’ai été un peu révoltée mais en lisant l’article jusqu’au bout je me suis vite rendue compte que l’auteure ne dénigrait nullement les antillais et qu’elle parlait tout simplement sagement après analyse de la chose ! Beaucoup n’ont pas lu ou pas entièrement l’article ! Lisez-le et là vous serez aptes à discuter de ce qui y a été dit ! Très bel article tchipie ! Et please please pleeeeaaaase arrêtons les insultes ou autre, lisons analysons et discutons calmement, simplement. :)
    Ps: pour ceux qui disent que "les antillaises" préfèrent les métropolitains, je vis en métropole et je ne sors pourtant qu’avec des antillais, pourquoi ? Je me sens bien avec eux, pourquoi ? La culture, le créole meme s’il n’est pas forcément le meme, le vécut, les délires, je n’ai absolument rien contre les métropolitains ou autres loin de là, mais je me sens mieux avec un antillais ou un métropolitain d’origine antillaise meme s’il ne vient pas forcément de la meme ile que moi, vive la créolité ! Rien de mieux qu’un antillais pour se sentir "bien" loin de chez soi !
    Sur ce portez vous bien tous, et bonne continuation pour tes articles Tchipie, peace and love ba zot tout’ ! :-*

  62. nouny 22 avril 2013 à 20 h 31 min Reply

    bonjour,
    j’encourage tchipie pour son article.

    Je ne m’exprime uniquement par rapport à mon expérience personnelle et celui de mes amies.
    Certains antillais sont maitres dans la manipulation pour "gérer" plusieurs relations en parallèle. Souvent j’entends de la part des "gran moun", les hommes sont ainsi.
    Au grand drame,je crains que ce type d’opinion soit ancré dans nos consciences et le mot n’est pas trop fort… le pire cas de figure que je note, c’est que les femmes (certaines) sont complices de ce fait et l’encourage… car elles ne revendiquent pas le respect qui leur est dû… Et elles acceptent bon gré malgré gré d’être la numéro,deux etc…

    Je regrette vraiment ce manque de conscience de certaines qui encouragent et entretiennent les relations multiples.

    Il faut aussi que nos femmes antillaises s’assument, travaillent mènent leur vies… et apprennent à se faire respecter et vous verrez mesdames dans le temps les choses changeront.
    Si il y avait déjà plus de solidarité entre nous, les hommes (du moins certains) ne pourraient pas avoir autant de comportement déviants.

    En ce qui les concernent, j’ose espérer qu’ils savent de ce qu"ils font (plusieurs foyers, insultes, dénigrement…etc) … je leur accorderai de l’estime et de l’écoute à partir du moment qu’il y a prise de conscience déja du problème.

    Pour que ca ait du sens, il faut que ca vienne d’eux. .. mais c’est un autre sujet.

  63. nouny 23 avril 2013 à 8 h 43 min Reply

    (désolée pour les photos, je me suis relue le lendemain) en tout cas je souligne juste que je généralise en aucun cas et que je ne stigmatise ni les hommes ni les femmes. l’éducation n’est pas la seule responsable de ce que Nous sommes… Voyageons, cultivons-nous…éduquons nos enfants en donnant nous Antillais, Antillaise l’exemple: le respect de l’homme et de la femme, de notre corps etc… ça sera déjà un bon départ pour commencer. il n’est pas trop tard pour que les choses dans le temps.
    Et bien sur, je ne place pas tout le monde dans la même case.

    • Ti mal 30 avril 2013 à 11 h 47 min Reply

      Et bien ! Ces commentaires durent depuis des années ! Mesdemoiselles il faut savoir apprécier ce que la nature vous offre et accepter vos hommes Antillais comme ils sont. Ils vous aimeront comme nul autre. Et même si l’herbe est plus verte ailleurs cela ne vous autorise pas à mépriser celle qui vous était destiné. Car votre mépris se nouera en désamour propre au plus profond de votre estomac et vous risquerez de voir vos proches vous le relancez à la figure.

      C colons la apran nou inmé tou sa ki ta yo é méprisé sa ki tan nou pou yo p pren sa nou v pa considéré enko. L’esclavaj fin nou pa obligé gadé c chènn la.

  64. Sortezdechezvous 6 mai 2013 à 13 h 51 min Reply

    Bonjour, à tous!
    Je constate avec amusement que le sujet déchainent les passions (souvent trop poches des haines). Ce pourquoi j’ai envie d’y ajouter mon pti’ grain de sel!
    Je suis antillaise et comme nombre d’entre nous, ai fait l’expérience de l’Homme Antillais. Comme beaucoup d’entre nous, je "faisait avec" faute de point de comparaison, même si je sentais intérieurement que certaines choses ne me convenaient pas.
    Puis la vie m’a entrainé loin de chez moi, à la rencontre de nombreuses cultures. Selon moi, il ne s’agit pas là de différence entre blancs ou noirs, cela va bien plus loin que cela. Pour avoir menée ma petite enquête, je suis forcée de constater (bien qu’il ne s’agit pas de les diaboliser) que la majorité des hommes de chez nous ont un endémisme bien réel: leur éducation!!!
    Car (de façon très générale, heureusement qu’il existe des exceptions), le garçon antillais est élevé avec le principe que tout dans la vie lui est dut et surtout ce qui peut venir d’une femme. Nous leur faisons comprendre que l’expression de l’émotion et de l’affection la plus simple, représente en soi la plus terrible des faiblesses. Ces garçons deviennent ensuite les "handicapés" sociaux et émotionnels qui créent tant de polémique. Et comme il est dit dans l’article, nous antillaises cautionnons cet état de fait par nos réactions vis à vis de ces comportements. Car qui fait l’éducation au Antilles si ce n’est la mère!

    Encor une fois, il ne s’agit pas ici, de décider quel type d’homme est meilleur que l’autre (toutes les cultures ont leur peste), mais réellement de dénoncer ce qui , à mon sens, gangrène les relations homme/femmes aux Antilles. Car une antillaise qui s’aventure à une relation sentimentale avec un homme venu d’ailleurs aura (au risque de me faire fusiller) un peu plus de chances de se voir respectée (sans avoir du mener une guérilla pour cela), aimée (dans touts les sens du terme, aux Antilles "l’amour" ne se traduit bien trop souvent que par le sexe), de connaître une relation de partage et d’ équitabilité.

    Pour finir, je sais qu’il existe des exceptions, et je les encourage fortement à transmettre leur libération émotionnelle à leurs enfants, pour que peut être un jour, les antillais puisse réconcilier émotions et virilité!!!

    • Caribbeanboy 26 mai 2013 à 7 h 00 min Reply

      Ce que tu dis c’est du grand n’importe quoi. Perso j’en ai marre de voir des antillais toujours critiquer des antillais surtout si c’est pour dire qu’ailleurs c’est mieux… je vais te dire un truc: moi qui suis antillais, j’ai toujours eu plus de respect pour les femmes qu’elles n’en ont eu pour elle-même. J’épiloguerai pas dessus alors tu devras me croire sur parole. Et non je ne fais pas partie des exceptions comme tu peux le stipuler dans ton texte. Tu n’as pas plus de garantie d’une vie réussie avec un autre que si tu avais choisis un antillais. La seule différence entre les antillais et les autres hommes (et je souligne ce passage), c’est qu’aux antilles, on ne cache pas tout à fait son côté "coureur de jupon" et on en est même fier entre pote (pour certains). En france par ex, on va te donner toutes les garanties de l’homme fidèle capable de tenir un foyer mais qui derrière ton dos ira te tromper sans aucune retenue: Amant secret, Club libertin, prostitution et j’en passe. Donc non, les autres hommes ne sont pas meilleurs quand il s’agit d’aimer une femme. Ils savent, au plus, mieux faire semblant lorsqu’ils sont en couple. Nos "talents" de couillonneur aux antilles se limitent jusqu’au coîte, après ça, ils sont très vite démasqué. Ma question: tu penses que les sites internet qui fleurissent et qui pronent l’adultère, le sont à cause de la forte proportion d’antillais en france. Je noterais d’ailleurs que personne ne semble choqué dans ce pays par ce genre de publicité. Je finirais par dire qu’une femme qui n’est même pas de notre île à eu une meilleur analyse des hommes antillais que tu n’en as eu une toi-même et c’est ça que je trouve le plus désolant dans cette histoire.

  65. antillais 8 mai 2013 à 18 h 57 min Reply

    "sortezdechezvous"

    la pseudo psychiatre ouverte dévergondée

    leur éducation…. l’antillais n’est il pas assez colonisé pour toi ?

    c’est les antillais et antillaises comme toi bounty qui enfoncent les antilles francaises et accentuent notre état de soumis a la france

    l’antillais doit etre mentalement européen et éduqué comme lui peut etre pour que tu l’aimes et encore tu ne l’aimeras pas assez car il ne sera jamais blanc de peau…..

    • sortezdechezvous 8 mai 2013 à 22 h 42 min Reply

      Réponse inespérée de "l’antillais" dans toute sa splendeur, qui finalement illustre TOUT seul les propos de l’article!!!
      Je souhaiterais tout de même comprendre comment votre esprit a pu faire un quelconque lien entre le fait d’être élevé dans le respect des femmes et le fait d’être blanc?!?!
      Selon vous être noir implique forcément d’être un handicapé social?
      Dans ce cas pourquoi enseignons nous aux petites antillaises, elles, que rien n’est acquis dans la vie?

      PS: pour votre gouverne, sachez tout de même que je n’ai jamais eue de soucis avec ma couleur de peau et que mon époux est barbadien, donc aussi noir que vous et moi (puisque cela semble être votre critère de crédibilité).

  66. antillais 9 mai 2013 à 7 h 31 min Reply

    "sortezdechezvous"

    tant mieux pour vous, eh bien vous savez ce qu’il vous reste a faire, demandez l’indépendance de votre ile….

  67. Que du bonheur 12 juin 2013 à 0 h 20 min Reply

    Tchiipp !!! trop top tes articles et commentaires. Ensemble entre amis, on partage, on s’instruit et on rigole. Bonne continuation ! Et encore merci. Que du bonheur !!

  68. Arf Afort 23 juillet 2013 à 13 h 45 min Reply

    Il serait judicieux d’arrêter ce genre de débats sur nature du tempérament de tel communauté. Car s’il faut se prêter à ce petit jeu pour encore quelques interminables nuits. Et je ne pense pas que le prototype même du plus abominable homme qui soit, ait des origines Antillaises. Je ne suis pas Antillais mais Africains et lorsqu’on attaque l’homme Antillais je me sens un peu atteint du fait de mon appartenance à la même race. C’est pas l’Antillais qui a réduit l’Africain en esclavage! C’est pas lui non plus qui a exterminé les Juifs! dans les prisons, la plus forte communauté est loin d’être Antillaise. Ceux qui mettent le monde en feu et en sang c’est comme paradoxalement ceux qui aujourd’hui ont une meilleure image. Ce ne sont pas les Antillais qui ruinent l’Afrique et encouragent les dictatures de part le monde. Alors, mesdames et Messieurs, un peu de retenu. Comprenez que nul n’est parfait. Seul Jésus l’était. Ne jetez pas la pierre aux autres, aussi Antillais soient-ils!!!!!!!!

    • Marie-Lou 9 janvier 2014 à 6 h 35 min Reply

      N’importe quoi, vos paroles !!!

  69. Chiquita 25 août 2013 à 18 h 54 min Reply

    "La queutardise" : c’est international > United colors of bites de cons.
    Les queutards antillais ne sont pas pires, que les queutards magrébins, qui ne sont pas mieux que les queutards italiens qui ne sont pas pire que les queutards mauriciens qui ne sont pas mieux que les queutards anglais qui ne sont pas pires que les queutards français blancs de la métropole…. Blanc ou noir : mesdames, évitons les queutards. Quelque soient leurs origines : c’est souvent des connards !
    Etre noir, c’est encore une tare en ce bas monde pour beaucoup malheureusement… alors être un queutard noir, ça pardonne pas. Le queutard blanc sera toujours blanchi :-(
    J’ai entendu un pote, malheureux en amour dire "de toutes façons, les filles préfèrent les salauds"… alors qui a raison, hein ? Qui :-)
    Allez, tâchons d’être heureux.

  70. Linda 4 novembre 2013 à 16 h 35 min Reply

    Je suis désolée mais c’est vrai. Tu dis qu’ilne faut pas mettre tout les antillais dans le meme sac.
    Moi je dis que les antillais surtout ceux qui sont au pays ne sont pas fidL. allez jvais etre gentille 95% ne sont pas fidL.

  71. Beatrice 7 novembre 2013 à 0 h 49 min Reply

    Je pense que les antilles francais ont beaucoup changer surtout la mentalite des geng lors difference leur langage leur aparence physique leur violence beaucoup de chose quoi tous sa a cause de l esclavage qu il ya eu auparavent

  72. Beatrice 7 novembre 2013 à 0 h 57 min Reply

    Si le monde essayer de changer si tous les etre humain changerais de comportement ils seront des vrais humain passe que c est dieu qui nous as fait c est dinque on dirait que tous le monde a oublier sa

  73. yohane 18 décembre 2013 à 22 h 15 min Reply

    Loooll y’a pas d’histoire d’antilllais ou d’antillaise ces juste que chaque personne vois les chose a sa façon car ta des antillais homme et femme ki se devoir entièrement et ya l’autre qui suis pas donc ses juste une recherche a faire!!
    Car kan un homme antillais est ettentionner on l’appelle maco et une femme en tèbè .. Donc ces un mythe cette critique des antillais et antillaises

  74. juan 19 décembre 2013 à 20 h 07 min Reply

    Euh… Mais cet article est désolant tant il est inutile. Car l’une des nombreuses particularité s de l’antillais(e) c’est le jugement, toujours à juger l’autre et la c’est exactement ce que démontre encore une fois cet article. Pourquoi faire de son bonheur une généralité? certaine personne sont heureuses dans une relation chaotique ou même dans une relation ou l’homme gère tout et la femme ne fait que se soumettre à ses décisions. Si une personne à envie de donner dos à sa famille par amour c’est son choix, donc je ne vois pas le soucis. Pourquoi faire de tout les hommes antillais une généralité? Pourquoi ne pas faire un article sur les hommes antillais qui traite bien leurs femmes car ça existe aussi. Mais je dis quoi?l’être humain peu importe ses origines, son ethnie ou son lieu de résidence il se souvient d’une seul chose du mal qu’on lui a fait. Il y a eu du bon dans chaque relation qu’on a eu avec quelqu’un, même dans chaque erreur qu’on a fait, pourquoi ne pas se souvenir de ça aussi pour pouvoir aller de l’avant? Vous dites que l’homme antillais n’est pas très ouvert d’esprit, vous nous prouvez que vous aussi vous êtes du même genre à venir diffuser vos articles pleins de clichés et d’idées reçues. Globalement une relation ne fait pas une généralité, un homme antillais qui trompe sa femme ne fait pas de tout les antillais des coureurs de jupons. Donc quand vous parlez et dites "les hommes antillais" essayer de dire certain pour ne pas créer d’amalgame.

    • La Tchipie 25 juin 2014 à 9 h 55 min Reply

      C’est désolant. Soit vous avez lu le titre, soit vous ne savez pas lire, soit vous faites exprès.

  75. andre 20 décembre 2013 à 15 h 11 min Reply

    JE SUIS ANTILLAIS ET FRANCHEMENT ATTRISTER DE VOIR LE NIVEAU BASSE CLASSE DE CE PAPIER… TOUT DANS LA GENERALITE, LES ANTILLAIS QUI CRACHE SUR D’AUTRES ANTILLAIS, FRANCHEMENT NAZE. ENTRE LA MERDE ET LE PE , LE TOUT DANS UNE HUMEUR DE DEBILOS ENCORE ESCLAVE SUR LEUR ILE , QUI BOIVENT LE RHUM DES BEKES ET CONTENT DE TOUCHER LEUR RSA , AU LIEU DE REPRENDRE CE QUI LEUR EST DU …. JE PENSE QUE LA FEMME ANTILLAISE A LE SYNDROME DE STOKHOLM ET QUE L’HOMME ANTILLAIS EST UN MEC RESIGNER ENCORE ESCLAVE …. MOI TOUT CE QUE CA M’INSPIRE C UNE LUTTE POUR L’INDEPENDANCE DE NOTRE TERRE , POUR S’OCCUPPER DE LA VRAI RECONSTRUCTION CULTURELLE DES ANTILLAIS, PARCEQUE LE NIVEAU DE CONVERSATION , DE REFLEXION, ET DE COMPREHENSION DES ANTILLAIS EST SI BAS , SI RIDICULE ….. QUE TOUT CELA POUR MOI N’A RIEN A VOIR AVEC L’ESSENCE DE LA BELLE ET NOBLE CULTURE CREOLE…. JE CONSEIL AUX ANTILLAIS DE PRENDRE DES FEMME AFRICAINE , MIEUX A TOUT LES NIVEAU

    • La Tchipie 25 juin 2014 à 9 h 57 min Reply

      LOL
      même réponse que précédemment : Soit vous n’avez lu que le titre et vous venez commenter, soit vous ne savez pas lire, soit vous faites exprès.

  76. Bunny 21 décembre 2013 à 1 h 31 min Reply

    Epuis si elles arrêtaient aussi de se promener le culs à l’air, d’injurier à tout va, de se prendre pour des tops model, s’intéressaient plus à des choses pertinentes plutôt qu’aux ragots et autres peut-être qu’on les prendrais un peu plus au sérieux…

    • La Tchipie 25 juin 2014 à 9 h 58 min Reply

      Vous avez du mal à contrôler vos pulsions sexuelles ?

  77. Bliss 21 décembre 2013 à 17 h 35 min Reply

    moi je dis : Va… (a la pèche?? ) le personnage qui pense cela d’un antillais car je fréquente autant des métropolitains que de chinois que d’anglais et je suis tomber sur pire que se dont tu parles dans toutes les races!!! Ils en existent des Black-antillais bien, ouvre bien en grand tes yeux matte le et cesse de t’arrêter sur les gents pas bien… Merciiiii

  78. yannick 23 décembre 2013 à 22 h 43 min Reply

    bonsoir,
    je suis un martiniquais et fervent défenseur de notre péyi matinik et bien sur je n’aime pas ce genre de cliché nous ne sommes pas plus mauvais que les autres sauf que c’est plus voyant chez nous de part la petite surface de notre territoire… chacun doit assumer son rôle et ses actes dans la vie

  79. Ear Mi 24 décembre 2013 à 14 h 54 min Reply

    évidement ce sont que les antillais qui sont comme ça! les autre sont des hommes merveilleux qui vont te tromper sans que tu le sache et après 10 ans de vie commune tu quand tu t’en rendra conte t’ira trouver du réconfort chez les chiens en question…

  80. Clara 30 décembre 2013 à 14 h 22 min Reply

    Je confirme la teneur de l’article. Mon amie est sortie avec un antillais pensant connaitre l’amour véritable. Après, un mois, les problèmes ont commencées et sa vie est devenue un enfer. Alcool, jalousie, dépendance financière … elle ne s’est sortie de cette histoire que tout récemment mais "bonjour les dégâts".

    Bien évidement, il ne faut pas généraliser mais vu la situation est posée, je témoigne.

  81. Marie-Lou 7 janvier 2014 à 17 h 53 min Reply

    Arf Afort, vous me faites pitié ! Vous prétendiez être une femme blanche dans un autre débat (Pourquoi l’amour entre une femme noire et un homme blanc est-il monstrueux) de la Tchipie !!! Je ne sais pas de quel sexe vous êtes réellement, mais je peux vous dire que vous êtes très mal placé(e) pour moraliser les gens, parce que vous m’aviez insulté et traitée de "sale profiteuse" alors que je partageais mon opinion et que vous vous disiez anti-raciste… et avez tenu des propos méprisants, xénophobes et racistes à mon égard… je n’oublie pas… Je pense que le menteur ou la menteuse c’est vous.

    Pffffff, c’est vous qui avez des propos sans tête ni queue !
    Pour donner mon avis je dirai que pour avoir cottoyée des hommes d’origine antillaise, j’ai remarqué qu’ils aiment se faire beau (tresses, gel sur les cheveux, parfum, habits neufs, etc), parlent aux femmes et aiment vivre la vie à pleines dents : ils sont très séducteurs et aiment draguer. Après, vivre avec eux, je ne sais pas. Je les cottoie de loin.

  82. Estelle 17 janvier 2014 à 18 h 29 min Reply

    Ayant eu une expérience avec un antillais, j’en suis sortie détruit au bout de 3 mois et fauchée comme les blés – Fuyez

  83. petitefemmegrise 14 février 2014 à 3 h 34 min Reply

    Pire que l’antillais, l’antillaise, mauvaise, perfide, jalouse,mauvaise langue.. si elle etait aussi vicieuse avec son mec qu’elle ne l’est au travail, elle maitriserait son mec
    L’antillais c’est un pauvre bougre, il se prend pr un gangsta us, il pense à forniquer, musique, fumer, boire..s’il se comporte comme un gosse jusqu’à pas d’âge, faut voir du côté de ….sa mère , comme responsable.
    Je crois que c’est lié à l’île, les gens vivant sur les iles sont tres particuliers aussi

    • La Tchipie 25 juin 2014 à 10 h 02 min Reply

      Votre commentaire empreint de sincérité raciste et dégoûtant m’amuse.

  84. afort 13 mars 2014 à 20 h 41 min Reply

    HALTE A TOI MARIE LOU

    Je me sens blanche. Je me sens Asiatique. Je me sens Noire. Je me sens Maghrébine.
    Vous n’avez rien à m’apprendre Marie-Lou. Nous sommes pas du même niveau. Mes allocutions sont un peu trop profonde pour vous. Je peux comprendre que vous ayez des difficultés à saisir la philosophie de mes analyses car déjà vous êtes limitée.
    Pour une Africaine qui déteste sa propre race vous n’avez rien à dire. Lorsqu’on persécute quelqu’un je me sens concernée. C’est la moindre des choses.
    Vous Marie-Lou, vous n’avez aucune personnalité. Vous n’avez aucune dignité. Vous êtes une vulgaire raciste. Une âme rétrograde. Vous oubliez que nous sommes désormais au 21 siècle et que le nazisme c’était dans les années 30. Même si quelques imbéciles en exhibent encore le drapeau.
    Vous osez venir m’attaquer ici? Cependant vous ne parvenez pas à me dire pourquoi vous n’aimez pas les Noirs. Pourquoi vous n’aimez pas les Maghrébins! Et aussi pourquoi vous n’aimez pas les Asiatiques.
    Vous qui encouragez vos amies qui disent tout haut que les blancs sont supérieurs aux autres!!!! Vous osez venir me faire la morale ici?? Vous êtes malade Marie-Lou????
    Je ne veux pas entrer en conflit avec vous, petite femme sans vertu!!!
    Oui je défend les Antillais!! Ne vous en déplaise!!
    L’homme reste l’homme! Quelque doit sa race! Quelque soit son appartenance réligieuse. Quelque soit sa position Géographique.Vous avez compris Marie-Lou?? LES ANTILLAIS NE SONT PAS PLUS MAUVAIS QUE LES BLANCS….. vous avez compris Marie-Lou?????
    Lorsqu’on persécute les Africains je suis Africaine!
    Lorsqu’on persécute les Asiatiques je suis Asiatique!
    Lorsqu’on persécute les Européens je suis Européenne!
    Lorsqu’on persécutes les Maghrébins je suis Maghrébine!!!
    Vous comprenez ça Marie-Lou????
    Je le dis haut et fort pour vous : PUISQUE VOUS DITES QUE LES BLANCS SONT SUPERIEURS AUX AUTRES, ALORS LES BLANCHES SONT AUSSI SUPERIEURES A TOI MARIE-LOU…..
    VOILA

    • Marie-Lou 9 juin 2014 à 14 h 36 min Reply

      Vous me faites vraiment pitié. Vous avez un problème mental je crois que c’est de la Schizophrèneie et PERSONNE ne m’intimide, surtout. pas vous avec vitre cervelle étriquée. Je suis une femme dynamique, belle et heureuse en Amour. Mon intelligence m’emmene loin et je ne pense pas que vous puissiez rendre. quelqu’un heureux. de partager votre vie et votre quotidien, avec de telles paroles. Le complexe c’est vous qui ne respectez pas les femmes noires et les traitez de matérialiste quand elle vous echape . J’ai la chance d’avoir eu des parents très ouverts d’esprits qui m’ont appris la retenue. Je ne vous insultera pas comme vous l’avez fait à mon égard mais je vous pardonne car vous ne mesurez pas l’empleur de vos écrits et ce que vous risquez devant un Tribunal. DIEU TOUT PUISSANT vous bénisse et guerrisse votre âme malade et en peine. Vous me faîtes bien rire, merci pour la detente. Une femme très epanouie et heureuse de vivre en Couple avec son homme Blanc qui la Valorise tous les jours et ne l’enfonce jamais…. Merci de m’avoir ku en entier. (Très grand Sourire), ça s’appelle du HARCÈLEMENT. ce que vous faîtes .

  85. Vanille 28 mai 2014 à 10 h 07 min Reply

    Mais comment pouvez vous dire des choses pareil??

  86. afort 4 juin 2014 à 14 h 05 min Reply

    Oui et quoi encore????
    Allez poser plutôt la question à ces filles noires encore ignorentes et compléxées!

    • Marie-Lou 10 juin 2014 à 19 h 12 min Reply

      Je suis assez intelligente pour SAVOIR que tous les hommes noirs ne sont pas à mettre dans le même paquet, mais quand on rencontre. des "phénomènes" aussi violents, méchants, malhonnêtes, menteurs, manipulateurs, méprisants, insultant, menaçant et mauvais que vous sur sa route, on tire un trait et on passe. autre chose !

      La MENTALITÉ, ça aide à evoluer.
      Il y a des hommes NOIRS et métis très intelligents (comme Barak Obama, Martin Luther King, Will Smith ou d’autres…) ils savent mettre en VALEUR leurs femmes et marchent droit vers le PROGRÈS.

      Quand je dis "vous" n’êtes pas très intelligent pour ce genre de débats, je parle de vous en tant que "toi" Arf Afort, individuellement.

      (Merci Beaucoup de savoir de quoi on parle au lieu d’inventer sur moi : je suis quelqu’un de tres ouvert d’esprit et de très Tolérant dans la vie).

  87. coco 16 juin 2014 à 13 h 33 min Reply

    Bonjour, je suis avec antillais depuis un an et je ne sais plus quoi penser il m’en a fait voir ma menti beaucoup à nos début, ma tromper avec son ex, à fait plusieurs rencontre sur internet, et à l’écouter tout est de ma faute si il a fait sa ces juste qu’il avais besoin de soutien de dialoguer car je n’étais pas assez présent pour lui. J’ai du caractère donc quand j’ai appris notamment qu’il m’avais tromper je lui est demander de partir il est parti 2 jours chez son ex alors que j’étais au plus bas d’apprendre que je vie dans le faux depuis un an au final il aimais les deux et jouais sur les deux tableau j’aurais du lui dire de ne pas revenir mais l’amour à été plus fort et je lui est pardonné, je lui est demander de changer de numéro de téléphone choses qu’il a faite et au bout de 3 jours je vois un appel de son e x sur son téléphone quel intérêt de changer de numéro pour lui redonner aujourd’hui je pense je dit bien je pense qu’il est fidèle mais je n’en est aucune certitude puisque mon guadeloupéen n’accepte aucunement de se sentir fliquer, il y a eu des haut et des bas mais bcp de disputes sur ce qu’il a pu me faire subir.. mensonges trahisons il a même reçu une lettre d’amour à notre domicile d’une conquête dinternet qu’il a rencontrer pendant notre relation il dit qu’il ne sais rien passer avec cette personne … je ne peut que le croire puisque que aujourd’hui si je veut le garder je n’ai droit de faire aucune crises de jalousie ou de doute de plus lors nos disputes il est devenu violant à plusieurs reprise 1m90 pour 90 kilo je ne peut pas faire grand choses donc maintenant par peur d’être battu mais aussi par peur de le perdre je ne dit plus rien même quand son téléphone sonne à 1h du matin par exemple mais je vie mal cela il a traverser des période difficile ces dernier temps du coup il va mal mais je vais mal aussi car je n’ai plus confiance et mr ne se sent pas obliger de se justifier ou de montrer et de prouver les choses. Mon entourage est outré que je reste avec un mec pareil .. j’ai peur de ne jamais être heureux puisque je me sent frustrer et j’ai toujours les blessures du passé mais je suis trop fragile pour le quitter définitivemen. Deux copines mon déjà prévenu de ne pas sortir avec un antillais que je serais tôt ou tard toujours cocu, à l’époque j’avais pris leur propos comme une blague chaque humain est différent mais aujourd ui je me le demande, je veut construire une vrai vie de couple stable et saine nous somme pacser mais pour moi cetais l’engagement d’une vie avec promesse de fidélité. Je ne sais plus quoi faire si je savais qu’il a vraiment changer je me sentirais prêt à avancer mais non il montre rien et lors des disputes il remet tout ces actes ces de ma fautes limite.

  88. afort 17 juin 2014 à 12 h 40 min Reply

    A tort et à travers!
    Parlant d’intélligence c’est plutôt vous qui ne l’êtes pas! Le racisme est le fruit de l’ignorence! Moi je ne suis pas raciste. Tous les êtres humains sont égaux! Je ne parle jamais en termes de race ici. J’utilise souvent le terme "d’être humain".
    Vous vous plaignez des noirs chaque fois. Mais alors les Maghrébins vous ont fait quoi?
    Les Asiatiques vous ont fait quoi? Pourtant eux aussi vous ne les aimez pas!
    Vous n’avez aucune crédibilité pour juger les autres!
    Vous n’êtes pas une sainte que je sache.
    Puisque c’est juste une question de race, alors si les noirs sont des phénomènes aussi violents, méchants, malhonnêtes, menteurs, manipulateurs, méprisants, insultants, menaçants et mauvais, alors vous l’êtes aussi Marie-lou! Puisque vous êtes vous même noire…….
    Vous voyez?? Vous ne refléchissez pas!!!! Si une blanche parlait comme vous, on la traiterait de vulgaire raciste!!!!
    Pourquoi les autres noirs seraient mauvais et vous, vous serez une éxception?????
    Vous pensez être parfaite?? Non Marie-Lou! Seul Jésus était PARFAIT!
    Arrêtez de jeter la pierre sur les autres. Vous ne valez pas mieux!
    Et puis, qu’est-ce qui dit que vous dites la vérité?? Qu’est-ce qui ne dit pas que c’est vous plutôt qui avez déçus ces hommes?
    On peut être abusé une fois. Deux fois, mais à la troisième ça commence à faire beaucoup!
    Et puis j’y pense, il y a aussi des femmes blanches qui ont été déçues par leurs frères blancs. Est-ce qu’elles viennent insulter leurs hommes ici comme vous le faites vous?????
    Il y a aussi beaucoup de femmes blanches en couple avec des hommes noirs et qui sont heureuses dans leurs foyer! Votre théorie Marie-Lou ne repose sur aucune réalité. Vous êtes simplement une femme noire aigrie, fâchée contre sa race et surtout compléxée de la race blanche mais qui utilise simplement d’autres arguments erronés pour l’exprimer. Comme le font pratiquement toutes les femmes originaire de l’Afrique qui ont un faible pour les hommes blancs.
    Vous êtes lamentable Marie-Lou

  89. west indiz 23 juin 2014 à 14 h 33 min Reply

    “se taper un beau black”, pour quelqu’un qui parle de la bible, parler comme sa c’est limite
    qu’est ce que sa fait vulgaire et réducteur, pour les hommes noirs en général
    je me sens visé car je ne me sens pas comme un objet sexuel

  90. west indiz 23 juin 2014 à 14 h 38 min Reply

    "se taper un beau black", pour quelqu’un qui parle de la bible, parler comme sa c’est limite

    pour aller plus loin, sa me fait penser aux occidentaux qui veulent aller faire du tourisme sexuel dans les iles ou ailleurs…..

    qu’est ce que sa fait vulgaire et réducteur, pour les hommes noirs en général

    je me sens visé car je ne me sens pas comme un objet sexuel

  91. La Tchipie 25 juin 2014 à 9 h 35 min Reply

    Ce commentaire raciste m’a beaucoup fait rire. Surtout quand on sait qui l’a posté et surtout pourquoi.

    Bonne continuation,
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur,
    Et plus d’intelligence.

    • Marie-Lou 25 juin 2014 à 19 h 45 min Reply

      Moi aussi ça me fait beaucoup rire et pitié pour ces gens-là. qui s’acharnent à cracher leur haine des autres. Je me demande si on vit tous dans la même erre : il y en a qui vivent encore comme au temps passé, à l’époque de la colonisation. L’évolution ça commence dans la tête avant qu’elle ne soit effective. Il y en a qui sont encore très loin du développement sur tous les plans : Si on leur donne la même chose, ils ne diront pas non. C’est la Jalousie qui rend affreux et méchant.
      Mais, pardonnez-moi la Tchipie, ce n’est pas une critique mais je croyais que vous sensurriez les propos racistes et haineux, sur votre site, en ne les publiant pas et en blockant la personne qui les emets ? Je crois en un monde plus JUSTE, c’est pourquoi je me permets de vous dire cela.
      Amicalement et par solidarité féminine.
      J’ai eu beaucoup de plaisir à lire certains commentaires sensés, j’espère me retirer définitivement de vos débats de société très intéressants. La révolution française ne s’est pas faite de gaieté de cœur pour tout le monde. Comme dirait mon très Cher mari : “On ne change pas les monde (les mentalités) en un jour”.
      GROS BISOUS…

      • La Tchipie 25 juin 2014 à 20 h 05 min

        les Commentaires de la personne en question sont passés par la case du tri sélectif.

  92. La Tchipie 25 juin 2014 à 9 h 40 min Reply

    Et merci de nous exposer votre peine et votre douleur. Un bon Psy, et non pas des échanges sur un blog vous ferait vraiment du bien.

    Pensez-y à nouveau quand votre douleur sera plus calme.

  93. hilla972 25 juin 2014 à 10 h 07 min Reply

    Quelqu’un vient de se faire larguer ??? Mieux vaut en rire

  94. La Tchipie 25 juin 2014 à 18 h 37 min Reply

    A travers votre texte on voit que vous avez même du mal à vous comprendre.

    Essayez, si vous le pouvez, de régler vos problèmes personnels avec les femmes, et spécialement celle qui vous a quitté.

    Aucun d’entre nous ne peut aider les coeurs à cicatriser et visiblement, votre blessure est vive.

    Demandez-vous ce qui vous motive à écrire ici.

    En tout cas vous êtes distrayant,
    Vous votre racisme,
    Et votre quête de repère.

    Bienvenue parmi nous !

  95. La Tchipie 25 juin 2014 à 18 h 38 min Reply

    Au fait, c’est "intelligence".

    Ça me surprendra toujours que les gens le prônant semblent être les plus démunis.

    Belle journée très cher !

  96. liline 19 juillet 2014 à 22 h 36 min Reply

    Je suis tombee sur cette page par hazard aujourd’hui,sincerement je suis plus que ravie de cet hazard.Je m’en moque de ce qu’on dise sur des antillais,tout le monde a ses defauts,mais surtout plein de qualite que les autres ne peuvent pas decouvrir a cause de leur etroitesse d’esprit.Je suis desesperement a la recherche d’un antillais pour une relation serieuse,j’ai 28 ans je travaile,j’ai une licence en science Admisistrative,tout ce qui me reste maintenant c’est un Homme.S’il y a quelqu’un qui peut m’aider a le retrouver qu’il le fasse pour moi, car je lasserai pas avant que je trouve l’homme que je merite,tout ce que je veux moi-meme, c’est vivre.Je vous remercie deja.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 306 autres abonnés

%d bloggers like this: