Pourquoi l’amour entre un Blanc et une Noire est-il monstrueux ?

Something New est un film que vous pouvez trouver en streaming américain, posant plusieurs problématiques:

  • la vie amoureuse des femmes noires ayant "réussi"
  • la relation de couple entre un Blanc et une Noire
  • les difficultés à se mettre en couple quand on vient de deux univers différents
  • le choix amoureux et l’influence du regard porté par la famille, les amis, la société

J’ai beaucoup aimé ce film. Principalement parce que le film pose de réelles questions de société et de valeurs.

On pourrait penser que ça fait vieux jeu de se poser de telles questions, mais si le film est sorti, si les blogs fleurissent d’articles sur les relations entre hommes et femmes noirs et blancs qui cherchent à vivre leur amour (et qui n’y arrivent pas, ou que "les gens aimant donner l’exemple" ne veulent pas), c’est qu’il y a un réel malaise qui n’est perçu que dans les discussions à propos de ces amours là, ou quand on saute le pas et qu’on se lie avec quelqu’un de différent de nous.

Au delà de toute problématique d’éventuelles religions différentes etc…La question que je me pose c’est : où se situe ce malaise amoureux exactement ?

Principalement dans la communauté Blanche ? Ou dans la communauté Noire ?

Pourquoi existe-t-il toujours en 2012 ?

Que craint l’entourage quand une Femme Noire décide de se mettre en couple avec un Homme Blanc ?  et réciproquement… Pourquoi les Hommes Noirs choisissant une Femme Blanche sont-ils si contestés par la communauté Noire ?

Pour éviter de se sentir rejeté par sa communauté, doit-on être une "bon Noir" ou un "bon Blanc"  et… épouser quelqu’un de son rang social et de sa couleur de peau ?
Qu’est-ce qui est plus important ? Le regard de la communauté ou son propre bien être ?

Je me dis que quand on ferme la porte de chez soi… On est deux et on est les seuls à vivre et à se battre au quotidien pour nous-même. Le voisin, la vieille tante ou le blogueur égaré, s’offusquent de la vie amoureuse des autres que parce que leur vie étriquée ne lui permettent pas de considérer que la conjugaison de la différence ce n’est pas la perte des racines.

C’est l’enrichissement de chacun.On y apporte ses goûts, sa culture, sa famille, son histoire. On transmet tout ça aux enfants. On ne les coupe pas d’une culture ou d’une autre. On ne perd pas, on enrichit.

Et ça n’a toujours été que ça.

About these ads

117 réflexions sur “Pourquoi l’amour entre un Blanc et une Noire est-il monstrueux ?

  1. MelWeen 14 janvier 2012 à 14 h 32 min Reply

    Personnellement pour moi là où réside le "malaise", c’est par exemple un noir qui ne vas sortir qu’avec des blanches, mais vraiment qu’avec des blanches, tout en rabaissant les filles de sa propre "race". Et crois-moi que j’en ai connu pas mal des noirs comme ça, et je lis aussi bcp de choses sur le net.
    On a l’impression que ces noirs là ne sortent pas avec des blanches par pur amour, mais juste pck en fait ils ont une espèce de honte d’eux-mêmes, une sorte de complexe. Ils te sortent toutes sortes d’arguments bidons quand aux caractéristiques physiques et mentales qu’auraient soit-disant la majorité des noires…pck bien sûr ces noirs là sont sorties avec la majorité des noires du monde évidemment…

  2. nana 14 janvier 2012 à 17 h 18 min Reply

    bon… je suis blanche. mon doudou de mari est marron, notre junior est blanc cassé, et notre juniorette noire. Notre couple a rencontré des difficultés au départ. mais très sincerement, on n’a jamais trop prété attention à ce que pouvait penser les gens de notre couple… puis de notre famille. les malaises que ça provoque chez les autres, ça les regarde. bien sur, j’aimerai comprendre. bien sur, j’espere que mes zouaves ne souffriront pas de préjugés et de stéréotypes dépassés… mais je pense justement que c’est pas vivant tout ça naturellement, sans se prendre la tete, qu’ils seront prets parce ce que bien dans leur peau. :)

  3. Sheily 14 janvier 2012 à 17 h 29 min Reply

    Je suis noire. Mon homme est blanc. Nous nous aimons et nous avons choisi d’ignorer les autres. Car l’Enfer, c’est les autres. Ceux qui n’apprécient pas ne sont pas de notre vie, très heureuse, entourée de gens ouverts d’esprit.

  4. muriel 14 janvier 2012 à 21 h 21 min Reply

    je suis blanche et jai eu une relaton avec un homme metis du cameroun qui etait fache avec son cote afrique a l’epoque.
    sur la fin de notre relation il me dsait souvent qu’un couple mxte ne fonctionne pas. Moi je ne comprenas pas je me disais si on s’aime ca marche.
    Puis je lai revu quelques annees plus tard , il etait retourne vers son cote afrique et rejetait son cote blanc. il ma raconte un peut plus lafrique. a partir de la je ny croyais plus. Y avait tellement de difference , les relations ,l’mportance de la famille (tres etendue), la grande part de la religion dans la vie courante…
    Puis le temps avancant, je me dit maintenant, ca ne doit pas etre facile mais si on aime l’autre rien n’est impossible.

  5. Tara 14 janvier 2012 à 21 h 30 min Reply

    Je pense que le malaise vient des deux communautés. La communauté blanche parce qu’on craint ce que l’on ne "comprend" pas (en l’occurence, la culture que l’on ne connait pas) et la communauté noire – peut-être – par instinct de "survie" : pour vivre heureux, restons en communauté. Après ce ne sont que des suppositions ^^

  6. Hecatessence 15 janvier 2012 à 18 h 37 min Reply

    J’ai du mal avec le postulat selon lequel il y a forcément des différences…

    Etre coloré dans les mêmes tons n’impliquant pas l’inverse ;)

  7. Misyémakro 17 janvier 2012 à 3 h 08 min Reply

    @Melween: vous critiquez les Noirs qui sortent avec des Blanches, mais c’est souvent ces même femmes noires qui rejettent ces messieurs les premiers (parce qu’ils ne leur plaisent pas!) et qui après crachent leur venin quand ils décident de se tourner vers d’autres femmes de couleur différente!!! Laissezles gens vivent leur amour comme ils l’entendent! Zot pa Bon Dyé!

  8. MelWeen 17 janvier 2012 à 21 h 45 min Reply

    @ Misyémakro

    Arrêtes, toi comme moi savons très bien que les permiers à cracher sur les femmes noires au profit des femmes d’autres "races" sont les hommes noirs, me la fait pas à l’envers ! Mêmes les autres "races" s’en aperçoivent que beaucoup de noirs préfèrent tout sauf les noires.

    Et je ne crache pas de venin, je fais juste un triste constat…

  9. [...] à trouver un  homme qui ne se sente pas émasculé par la réussite de ces femmes. Le film “something new” aussi, pose une autre problématique des femmes noires qui réussissent et des hommes qu’elles [...]

  10. Patania 24 février 2012 à 23 h 36 min Reply

    Je suis noire et mon homme est blanc. Déjà rien qu’en disant cela je stigmatise sans le vouloir avec ces "blanc" "noire" je pense que l’amour nous tombe dessus sans qu’on puisse dire ouf ! Le véritable amour s’impose à nous mêmes et nous transforme, nous transcende ! C’est à la fois effrayant mais tellement beau et jubilatoire. Avec lui, les différences n’existent pas c’est tout simplement l’extase d’être ensemble. Je trouve même malheureux tout ces débats mais ce n’est que la triste réalité. Certaines mentalités imbéciles ne changeront pas. De toute façon elle ne méritent pas d’étre comprises. Vivont pour nous et pour la personne qui nous aime. Le reste n’est que de la poudre aux yeux.

  11. Jo 17 juin 2012 à 18 h 35 min Reply

    Je suis noire et mon conjoint, et mari dans quelques mois est blanc. Quand je suis avec lui, je ne vois pas sa couleur. Elle me frappe comme un uppercut quand nous devons sortir et faire face aux regards des gens. Il m’arrive de marcher à coté de lui en évitant de le toucher ou lui prendre la main, parce qu’on attirerait encore davantage des regards toujours étonnés, parfois dégoutés. J’ai l’impression encore, à travers ces regards, après qu’on ait vécu ensemble à s’aimer, que je n’ai pas le droit de vivre avec lui. Ma belle-soeur, la femme de mon frère pourtant est blanche, mais elle me lance aussi ce regard, je n’arrive pas à compendre.

    Sa couleur et sa culture différentes me frappent également parfois aussi, lorsque je m’apercois de son ignorance de l’histoire des noirs, de ce que les noirs ont vécu et continuent de vivre. Je suis africaine et j’ai immigré au Canada depuis deux ans. Je sais comment certains expatriés européens néo-colonialistes continuent de traiter certains noirs là-bas, je lis la presse européenne et la montée de l’extrême-droite, les commentaires haineux dans des forums, et s’il compatit et me dit que ce sont des gens stupides, j’ai un manque à ne pouvoir pas partager cette douleur ressentie avec lui. Il ne peut pas comprendre, parce qu’il ne la vit pas.

    Je suis noire et mon conjoint est blanc, il a toutes les qualités que je cherche chez un homme, je l’aime et je compte passer ma vie avec lui, mais j’ai l’impression qu’il y a une toute petite partie, très infime, qui fait de moi aussi ce que je suis, une femme Noire, cette partie infime, mon héritage, je ne pourrais pas la partager entièrement avec lui, et ca me blesse l’ame.

    • La Tchipie 14 juillet 2012 à 13 h 01 min Reply

      Merci beaucoup pour ton commentaire !!!

    • Sab' 6 janvier 2013 à 15 h 27 min Reply

      Bonjour Jo =),
      Bon ! je sais que ce n’est pas ma vie et que ce n’est pas mon problème non plus … mais je vais me permettre de te donner mon avis et de te conseiller.

      Tout le monde sait que c’est horrible de ne pas pouvoir partager notre souffrance avec la personne qu’on aime … mais ‘faut pas oublier qu’il n’a pas eu la même vie que toi, que vos ancêtres non plus. Je te conseil de ne pas lui empoisonner la vie en lui faisant des cours d’histoire qui lui explique que les blancs sont des racistes et des salauds alors que lui n’en est pas un, la preuve c’est que lui veut s’engager avec toi et te "confier" son bonheur. Il serait plus sage de regarder vers l’avenir et d’enterrer les démons du passé. Honnêtement, si tu lui fait tout le temps le coup de "mon peuple a souffert", tu vas détruire votre couple. je ne connais pas ton future mari mais je suis sur qu’il ne veut pas d’une personne qui veut partager avec lui la souffrance de ces ancêtres. M’enfin, qui sait ? peut-être que tu trouvera ton bonheur dans les bras de quelqu’un qui parle toujours et encore de misère, de colonisation, des bêtises de l’être humain, d’esclavage, de l’apartheid … etc, quelqu’un qui TE COMPREND QUOI !

      Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de bonheur, ciao-ciao !

      • Jo 23 janvier 2014 à 3 h 05 min

        Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici, d’ailleurs j’ai eu du mal à me rappeler que j’avais écrit ce qui est plus haut lol. Je me suis dit, mais cette fille elle ressent exactement pareil que moi, puis j’ai relu et je me suis rappelée que c’était moi qui l’avais écrit.

        @Sab, je ne passe pas mon temps à parler de la souffrance de mes ancêtres, de toute façon, des Noirs continuent de souffrir un peu partout à cause de leur couleur, ce n’est pas du passé malheureusement, mais bon ce n’est pas le sujet. On dirait que tu assimiles mes propos à quelque chose que tu crois connaitre ou que tu as vécu, mais ce n’est absolument pas ce que j’ai voulu communiquer.

        Le sujet parle des difficultés dans un couple mixte, et c’est la difficulté que j’ai ressentie au sein de mon couple.

        Ce que je voulais dire, c’est que quand je vois un Noir dans la rue, pour moi c’est un frère, quand j’attend des propos racistes, ca me touche, quand je regarde un film sur l’esclavage, ca me fait pleurer, quand j’arbore mes cheveux crépus et que je subis des moqueries, ca n’augmente que davantage ma fierté. Ce sont des choses importantes à mes yeux, des émotions intenses que je ne peux partager avec lui pleinement, et je le regrette. On partage énormément de choses, énormément, on se comprend sans que l’autre n’ait besoin de parler, et j’aurais aimé que cela soit le cas pour cela également. Je suppose que l’on ne peut pas tout avoir, et de toute façon, on a déjà beaucoup je trouve.

        Au fait, on est mariés depuis un an et demi maintenant, et je suis enceinte de 5 mois! Bisous à tous.

  12. bruno decourtye 31 août 2012 à 1 h 14 min Reply

    l amour n a pas de couleur chacun fait ce qu il veut.Ils sont adultes ce n est pas leur famille leur amis ou je ne sais quiqui doivent decider a leur place de leur vie

  13. caline 3 décembre 2012 à 12 h 29 min Reply

    c’est malhereux que les hommes noires preferes les femmes blancs je ne comprend pas

    • Eleko 16 décembre 2012 à 23 h 55 min Reply

      Tu n’as pas raison, l’amour est sans frontière on aime qui on veut sans tenir compte de nos différences raciales. Vivre son amour avec la personne qu’on aime est un droit et d’une liberté personnelle

  14. Eleko 16 décembre 2012 à 23 h 33 min Reply

    Bonjour !
    Je suis très flatter à ce sujet parce que ce sujet est trop pertinent, l’amour pour moi est au delà de nos communautés, très souvent nous sommes buté à certaines difficultés indépendamment de notre bonne volonté, mais la pression extérieure empêche une noire et un blanc de vivre tranquillement leur amour, mais si la détermination y est tout peux marcher… L’amour est capable de surmonter les pressions des nos différentes communautés et nous devons promouvoir la concession de certaines habitudes qui ne profite à l’unité de nos commutés

  15. aya 22 janvier 2013 à 20 h 42 min Reply

    moi je ne connais pas beaucoup d,homme noirs marié a des femmes blanches. donc je ne comprends pas ce sujet.

  16. blondy 29 janvier 2013 à 18 h 04 min Reply

    Haha.

  17. blondy 29 janvier 2013 à 18 h 25 min Reply

    Moi blanc aimé femme noire! Ha.
    Non mais s incerment vous ne parlé que par vos yeux et ceux qui voi comme vous.
    Bref, tu regarde les choses qui t entour avec là peur et là peur des autres.
    Je suis français de souche et n est pas peur de me désouché.
    Elle en France depuis huit ans on s est rencontré à ça 5 ième années ici.
    Sans papier ,sans le toi ,ni le sous ,noire,musulmane.
    Moi de bonne famille (éducation comme elle),ouvrier,protestantet pas riche du tous.
    On n ait tombé amoureux des le premier jour.j avait 28 ans du même age quelle,maintenant 2 enfants à charge,situation stable et très heureux ,d ailleur c est pour cela que j écrit.
    On n ais emmerdé par les veille blanches et les jeune noires.mais on s en fout de vous. bonne journée à ceux qui on une vie de merde parce qu il sont ce qu il sont.j avais du temp à perdre aussi comme vous.bay

  18. clamentsant 16 mars 2013 à 13 h 14 min Reply

    Je suis blanc, ma copine est noire. Nous sommes jeunes, on a jamais eu de problème.
    Les problèmes de ce type c’est bon pour les américains. en France, le metissage c’est normal et on en voit beaucoup. Aux Etats-Unis, on peut se faire tuer pour ca (ca arrive tous les jours) car ils ont une société basé sur le communautarisme.

    Donc, non, il n’y a aucun soucis en France avec les coupes noir/blanc, sauf chez quelques racistes, mais c’est rare. Par contre, on a du mal au niveau des religions. Mais je suis confiant, c’est une question d’epoque ;-)

    • duvall 1 juin 2013 à 9 h 58 min Reply

      En france le metissage est accepté seulement dans un sens: le sens homme noir/femme blanche. L’inverse est taboo. Vous ne vous étonnez pas dde voir des films, des series, des pub francaises ou on voit des couples homme noir/femme blanche (souvent blonde pour accentuer le metissage) alors qu’on ne nous montre jamais le contraire?

  19. La Tchipie 17 mars 2013 à 9 h 26 min Reply

    Bonjour Clamentsant !

    Merci pour ton commentaire.
    Dire qu’il n’y a pas de problèmes en France ou aux Dom Tom, est quelque chose que j’aurais aimé affirmer aussi, malheureusement, les échanges que j’ai avec certaines personnes me prouvent le contraire.

    Certaines femmes qui me parlent me disent :"Mes amis disent que "tu es encore avec ton blanc?" "Pourquoi tu restes avec le blanc ? Tout ça de noirs autour de toi? "etc…

    Malheureusement, cette mentalité où chacun doit rester avec "sa race" est encore bien présente.

  20. clamentsanz 17 mars 2013 à 10 h 49 min Reply

    Bonjour La Tchipie,

    C’est surement une question de génération. J’ai 23 ans, ma copine 21 ans.
    On a jamais subit de mauvais regard, sauf peut-être de vielles personnes.

    En ce qui concerne les DOM, en Martinique ont nous regarde un peu plus mal qu’en metropole. Mais en même temps, on vit en Paris et Lyon, deux grandes villes où l’on peut croiser une centaine de couples "mixtes" en une journée.

    Je t’assure que de son côté comme du miens, tout va bien. Du côté de ma famille comme de la sienne aussi. De mes amis comme des siens aussi. Les seuls remarques que l’on as sont pas trop mechantes. Du type : "vous allez avoir un petit metisse, il va etre trop mignon".

    C’est peut etre parce qu’on est dans une grande ville et que nous sommes d’une generation qui s’en fout.

    Apres, je ne sais pas comment c’est vu chez les trentenaires, quarantenaires, cinquantenaires,…

    bonne journée ;-)

  21. :-) 8 avril 2013 à 10 h 25 min Reply

    "la conjugaison de la différence ce n’est pas la perte des racines."
    Ah non ? Dans ce cas, personne ne s’intègre ni ne s’assimile nulle part.

    "C’est l’enrichissement de chacun.On y apporte ses goûts, sa culture, sa famille, son histoire. On transmet tout ça aux enfants. On ne les coupe pas d’une culture ou d’une autre. On ne perd pas, on enrichit.

    Et ça n’a toujours été que ça."
    Mouais … à force de "s’enrichir", tout le monde devient un patchwork multi-ceci et inter-cela.
    Quelle belle diversité, vraiment :-/ … Et quelle facilité pour les enfants de trouver leur identité et de se sentir chez eux là où ils habitent, ah oui …

    Me concernant, j’ai 26 ans, je suis né en France d’un père blanc [dont certains (arrière) grands-parents étaient Belges, de Wallonie] et d’une mère blanche, née en France de parents Italiens "pur sucre de l’arrière-pays Vénitien".
    Mais la première culture qui m’a été transmise, c’est la culture Française. La première histoire nationale que j’ai apprise, c’est l’histoire Française. La première langue que j’ai su parler, c’est la langue Française. Plus tard, j’ai appris à parler l’anglais, l’italien et l’espagnol, et on me dit d’ailleurs que je les parle très bien, donc j’ai quand-même la curiosité de cultures qui ne sont pas exactement les mêmes que ma culture de naissance, je ne suis pas "fermé".
    Et pourtant, je n’ai absolument aucun problème d’identité, et m’identifie comme Français. D’origine Italienne et un peu Belge, certes, mais Français avant tout. Tout ça parce que l’on m’a appris, d’abord, en tout premier lieu, la langue, l’histoire, les us et coutumes, etc. de mon pays natal et que l’on m’a, en quelque sorte, "coupé" des cultures de certains des mes grands-parents et aïeux ; chose qui ne m’a en rien empêché, plus tard, la maturité venant, de les découvrir et de les tenir en haute estime.
    Alors pourquoi diable devrait-on forcer quiconque à "être multiple", ou même les laisser dans ce cas, sans avoir, auparavant, privilégié et enraciné l’identité du pays d’accueil ou de naissance (la France, dans ce cas) ? Ne pas le faire, et donner, plus ou moins consciemment, un droit de cité absolu à la diversité extérieure au détriment de l’intérieur est moralement indéfendable et politiquement inexcusable.

    "Chaque culture se développe grâce à ses échanges avec d’autres cultures. Mais il faut que chacune y mette une certaine résistance, sinon, très vite, elle n’aurait plus rien qui lui appartienne en propre à échanger". Dixit Claude Lévi-Strauss, un type absolument insoupçonnable de racisme et autres tendances assimilées.

    P.S.: Puisque j’en suis à toucher du bout des doigts un sujet potentiellement très polémique, autant en évoquer un autre, au moins tout autant polémique : mes parents sont hétérosexuels, n’ont pas divorcé avant de se connaître, sont toujours mariés depuis 1981, habitent encore sous le même toit et sont toujours fidèles envers l’autre.
    Une famille standard, quoi. Quelle horreur. (ironique)

    • La Tchipie 8 avril 2013 à 22 h 19 min Reply

      Bonjour :-)

      Merci pour votre commentaire concernant l’identité et l’intégration, mais ce beau phrasé passe à côté du sujet principal : choisir quelqu’un de différent de nous dans la relation amoureuse. Car je vous signale, qu’une personne peut être noire et française et un blanc vivant en France peut se sentir plus canadien que français… toutes ces petites gymnastiques identitaires sont hors sujet dans le sujet traité ici. A moins que vous ayez délibéremment fait le choix de ne pas être précis :

      qu’en est-il de votre vécu ou de votre opinion personnelle concernant la relation amoureuse avec une personne noire ? ou les relations amoureuses mixtes?

      Par ailleurs, je vous invite à définir ce que vous qualifiez de "diversité intérieure" et "diversité extérieure".

      Et en quoi êtes-vous sur un sujet polémique en parlant du mariage de vos parents ?

      Mariage pour tous… non ?

      (grand sourire)

      La Tchipie

      • :-) 1 juillet 2013 à 7 h 50 min

        "toutes ces petites gymnastiques identitaires sont hors sujet dans le sujet traité ici"
        Il est vrai que ce n’est pas exactement le sujet n°1 de l’article.
        Cela dit, c’est un sujet connexe. En d’autres termes, il me paraît difficile, pour ne pas dire impossible, d’en faire l’économie après avoir abordé le sujet de l’article, puisqu’il y est question de diversité.
        D’autant plus qu’une autre personne, que je cite au début de mon premier commentaire, n’a pas eu de problème à évoquer les différences de différences de cultures, d’enrichissement, etc. Cette personne est donc également hors-sujet, autant que je le suis, selon vous. Et je le reconnaît et l’assume sans honte ni malice.

        "qu’en est-il de votre vécu ou de votre opinion personnelle concernant la relation amoureuse avec une personne noire ?"
        Pour être franc, je suis neutre.
        J’ai un ami d’université qui est Belge noir est dans la copine – du moins celle de l’époque – est Belge blanche. Et ça avait l’air d’aller bien entre eux. Avec les hauts et les bas de la vie de couple, j’imagine, mais c’est tout. Ni plus ni moins.
        Mon frère (aîné) a aussi un ami d’université noir, Rwandais, qui est marié depuis quelques années à une Belge, blanche, et a eu au moins une fille avec. Et, aux dernières nouvelles, tout va bien pour eux.
        Eh bien soit. Si les gens vont bien ensemble, qu’ils sont fidèles, honnêtes, etc. avec l’autre et que les familles s’entendent bien, pourquoi disserter sur le sujet ?
        Comme disait la mère Bonaparte, "pourvu que ça dure." Et c’est là tout le "mal" que je leur souhaite.

        "ou les relations amoureuses mixtes? "
        Ce sujet – la mixité de race dans les relations amoureuses et, surtout, dans les couples mariés ou concubins – me rappelle un article disant que ces couples avaient un taux de rupture est plus important.
        J’aurais aimé pouvoir mieux étayer cette partie de ma réponse en vous avançant quelque chiffre, et vous citer une date et une heure de parution, un nom de journal ou de revue, un nom de journaliste ou de statisticien(ne), mais ma mémoire m’a hélas trahi sur ce point. Si, d’aventure, j’en retrouve la trace, j’en posterai un lien ici.

        "Par ailleurs, je vous invite à définir ce que vous qualifiez de "diversité intérieure" et "diversité extérieure"."
        Pour moi, la diversité intérieure est l’ensemble des cultures régionales de chaque pays. Basque, Bretonne, Alsacienne, Corse, etc. pour la France ; Anglaise, Écossaise, Galloise, Nord-Irlandaise pour le Royaume-Uni ; etc.
        Quant à la diversité extérieure, c’est la diversité – culturelle, raciale ou les deux. Bref, au sens le plus large du mot "diversité" – venue par l’immigration.
        Tout simplement.

        "Mariage pour tous… non ? "
        C’était bien ça, oui. Mais là, je suis vraiment, franchement hors-sujet. J’avoue.
        *se met au coin* ;-)

  22. Aliana Bowem 16 avril 2013 à 12 h 15 min Reply

    je suis noire et mon mari est blanc on na le meme age 27ans et je peut vous dire ke les regard sont permanant soutout kil est flamant en plus fils d’un bourmestre.et a cause de ça certaine personnes de sa famille me regarde mal avant notre mariage je resevais des insulte juste parceke je suis noire.heureusement pour nous notre amour est plus fort ke tout le reste il voit en moi la femme kil aime et non pas ma couleur pareil pour moi on passe au dessus de tout ça et je vous conseil de faire pareil vivez votre amour et igniorer le reste c’est la meilleur faaçon d’avancer pour votre couple

  23. Marie-Lou 10 mai 2013 à 13 h 48 min Reply

    Bonjour, je voudrais répondre à Clamentsanz mais à un peu à tout le monde aussi, je suis totalement d’accord avec vous, Aliana Bowem : je ne sais pas où vous habitez exactement peut-être à Paris même !

    La tolérance ce n’est pas une question d’âge mais plutôt de mentalité. Quand je vois des gens seuls, en groupe ou en famille faire des cris de singes dans un stade public et international sans être inquiétés, parce qu’il y a un noir qui joue dans une équipe de foot, je trouve ça MINABLE car les fautes venant de cette personne ne sont pas acceptées…

    Audrey P. paie les conséquences de sa relation affichée avec Arnaud M. parce qu’afficher son amour pour une femme noire et un homme blanc ça ne passe pas en France au niveau des plus hauts dignitaires qui ne supportent pas ces couples et cherchent à les casser… Alors qu’eux-mêmes ont des maîtresses blacks… Ils se foutent de qui là ? Un exemple concret : Michel D. et Calixte B… J’en ai plein des exemples de ce genre… Mais tout ça pour vous dire que je suis une femme noire sans mélanges sanguins depuis des siècles et que mon mari est très blanc Normand depuis des siècles et qu’on est mariés depuis des années, on a un magnifique petit garçon métis et qu’on s’aime à en "faire chier" les voisins qui nous regardent vivre avec des jumelles comme pour bien constater que je suis noire ! Non mais, c’est fou tout ça et pourtant bien réel en France en 2013… Mon mari est très démonstratif et m’embrasse à pleine bouche en public, ça choqué les gens coincés et ceux qui ont des préjugés, on a eu droit à des coups de klaxons dès fois…

    Mon mari est très tolérant et me dit :"tu es belle, tu es sexy, tu es parfaite, tu es la femme que j’ai toujours rêvé d’avoir…". Mon mari je l’aime, je l’adore et on peut parler de TOUT pendant des heures : mon FILS je l’adore c’est un vrai métis avec deux cultures bien distinctes et il est très alaise dans tous les milieux "il passe partout" et en le voyant c’est très difficile de dire son origine : il a des amis de toutes les couleurs c’est génial, il est accepté dans tous les milieux… Mon mari et moi on a fait construire notre maison dans une banlieue tranquille d’Ile-de-France, il a coupé les ponts avec sa famille et sa mère et moi j’ai mis de la distance avec mes parents et familles élargies pour pas qu’ils s’ingèrent. Je vais devenir Prof. des écoles en maternelle et je compte "faire baver" tous les GROS RACISTES COINCES à vie : j’ai fais des stages et on m’a dit "Ah ! Je ne savais pas que les noires étudient et s’intéressent au métier…", mais ça ne m’a pas empêché d’avoir 19/20 à la fin de ce stage : je suis restée Professionnelle du début jusqu’à la fin et mes examinateurs n’ont rien trouvés à redire. J’ai un BAC + 5 et je suis très bien dans mes baskets.

    J’ai 31 ans, je me sens fraîche et pleine d’idées à revendre ! Mon père est resté prof d’université toute sa carrière en la commençant à Montpellier, il est reparti au pays…
    Je me sens chez moi en France car j’y suis née et à l’aise avec ma culture d’origine congolaise de Brazza, je mange le manioc, le foufou mais aussi les moules frittes… Du coup, c’est très destabilisant pour tous ceux qui mettent les pieds chez nous, car les deux cultures vivent en harmonie sans préjugés : on se met à la télé un bon sketch en Lingala ou un bon Marine Lepen pour bien rigoler… On est très second degrès et le rire règne à la maison parce qu’on ne se prend pas du tout au sérieux !… Et on rigole bien, à gorge déployée et c’est sûr qu’en voyant ça très peu de gens reviennent nous voir car ils croient qu’on est racistes alors que c’est tout le contraire… Pffff, non mais je te jure!!! Au moins, ça nous permet de faire le tri et une sélection très fine en ce sens que nos vrais amis se comptent sur les doigts d’une main. Mais au moins, on vit notre vie comme on le souhaite,…

    Pour finir, mon mari et moi on a vraiment le sens de l’humour, on n’est pas susceptibles ni l’un ni l’autre… c’est pour ça aussi que notre couple tient : dernier exemple, quand quelqu’un nous fait une remarque déplacée ou à consonnance raciste, on lui répond tout de suite : "vous êtes raciste ?", alors là la personne devient soit toute rouge soit toute noire (C’est de l’humour bien sûr)… Faut voir sa tête ! C’est très drôle pour nous et très embarrassant pour la personne désagréable, et elle change son attitude tout de suite… Non mais, il faut éduquer les gens : tout commence dans le ventre de la maman, l’éducation !

    Je vous donnerai juste 2 conseils :1- Vivez votre vie avec la personne avec laquelle vous êtes vous-mêmes et le plus à l’aise (faut jamais avoir honte devant son partenaire, sinon c’est foutu) et 2- Ne prenez que le meilleur des gens, le négatif, on le jette à la poubelle ou on l’améliore ! Il y a tellement de choses à dire sur le sujet que je m’arrêterai là. A Bon entendeur ? …

  24. tebela Pierre 18 mai 2013 à 15 h 27 min Reply

    Tout est dit par Marie-Lou….Il est vrai que beaucoup de Femmes Noires rejettent les Hommes Noirs et, après se posent la question pourquoi elles sont si seules ??

  25. Marie-Lou 21 mai 2013 à 7 h 47 min Reply

    Je me permets de vous répondre, tebela Pierre (c’est un Roman, lol); personnellement j’aurai pu me marier avec un homme noir mais à la longue, l’ennuie m’aurait gagné.
    J’ai vu dans mon entourage congolais beaucoup de violence et de mépris entre noirs (violence et cris jusqu’au sang quelques fois). J’ai une copine qui a fait envoyer son Mec "en tôle" parce que les voisins en avaient marre du "tapage" en appellant la Police car son mec la tapait violemment, la "cognait" fort dans les murs et elle pleurait tous les soirs le malheur de s’être liée à lui…

    Je n’aurai pas non plus supporté tous les interdits religieux (alcool, sexe tabou d’en parler, tabac, jeux de hasard, sports comme les arts martiaux…), les "mariages arrangés" par les familles, la sorcellerie qu’on appelle Kindoki au Congo (envoûtements, démences en tout genre inexpliquées, folie douce, cauchemards la nuit des gens qui se transforment en chat- crocodiles ou autres poissons ou en sirènes pour troubler le sommeil des gens sains- ce qu’on appelle les "mami watta" au Congo, j’en passe et des meilleures).

    Je suis quelqu’un de très curieux et de très ouvert d’esprit mais, les familles ne m’auraient pas permises de me réaliser complètement, en me décourageant et en me disant par exemple "tu es noire, arrête de rêver, tu ne réussiras jamais en France" (Ce qui est faux évidement, quand on a la volonté de réussir- c’est plus dur mais ce n’est pas impossible !).

    Et puis, pour être honnête, une relation intime avec un Blanc, ça n’a rien à avoir avec un Black (selon mon vécu évidement) : les blancs ont tendance à s’appliquer plus en cherchant le plaisir mutuel alors que les noirs ne pensent en général qu’à leur propre plaisir.

    Malgré tout, il y a des Noirs qui resteront attirés par des femmes noires et vice-versa…
    J’ai remrqué que beaucoup d’hommes noirs qui épousent des femmes blanches "ne portent pas la culotte" (ce sont les blanches qui commandent), ce qu’ils n’auraient jamais accepté entre noirs. Et les Blancs qui épousent des femmes Noires, en général, sont à égalité (50-50, on partage tout, même le ménage, les courses et le reste).

    Je suis très heureuse d’être devenue la femme de celui que j’aime, car il me Valorise beaucoup, me donne le sentiment d’être belle, me dit "je t’aime" au moins 2 fois par semaine : je me sens pleinement FEMME avec lui, avant d’être mère (rôle que je prends très au sérieux dans l’éducation de mon enfant). Je suis RASSUREE et aimée à ma juste valeur.

    J’ai peur qu’avec un noir je n’aurai pas eu autant d’affection, d’amour et de démonstrations de tendresse, en public et en privé. Je me sens Libre d’être heureuse avec lui…
    Si tout le monde avait l’esprit ouvert , ça serait plus simple… pour tout le monde, on passerait inaperçus ! D’accepter les couples mixtes ou pas sans agressivité ni jugements hâtifs souvent éronés. L’Avenir de la France et du monde est dans le métissage culturel : c’est comme ça que les grandes nations ce sont créées (USA, Canada), dans le respect de toutes les différences, jusqu’à avoir OBAMA (métis) comme chef de l’Etat. En FRance, on en est encore très loin, peut-être dans 300 ans, quand les MENTALITES auront changé et auront ACCEPTé la Réalité de la vie, sans se voiler la Face.

    Alors, en toute compréhension, sans mépris.

    • Caribbeanboy 26 mai 2013 à 8 h 07 min Reply

      J’ai bcp aimé ton premier com mais ton second est vraiment mauvais. Tu y mets trop de préjugés liés à tes "expériences". Les noirs si, j’ai peur que si c’était un noir ça… La réalité est que tu as rencontré l’homme qu’il te fallait et ça indépendamment de sa couleur de peau. Donc inévitablement tous les autres hommes que tu as connus sont du pipi de chat à côté de lui. Il aurait pu être noir mais il est blanc. La différence de culture effraie les gens voir les indisposent mais dans le fond je préfère te savoir heureuse avec un homme blanc que malheureuse avec un homme de ton propre pays car c’est là ce qui compte réellement. Alors c’est pas pour toi que je dis ça mais maintenant quand tu te mets avec une personne d’une autre communauté, je suis surpris de voir que les gens se laissent encore surprendre par le quand dira-t-on. Si demain je sors avec une fille qui ne vient pas de chez moi, je sais très bien que des personnes de ma communauté jugeront cela inconvenant. Si ça ne se limite qu’à des regards ou des commentaires discrets lors de mon passage (et la plupart du tps c’est ce qui se passe), je ne ferais pas l’étonné car je sais que c’est susceptible d’arriver. Bon je préfère de loin et mm de très loin, les filles de ma communauté mais si la fille n’était finalement pas de chez moi, ce serait juste comme ça.

  26. duvall 1 juin 2013 à 9 h 54 min Reply

    Les couples homme noire/femme blanche sont acceptés alors que les couple homme blanc/femme noire ne le sont pas. C’est due principalement au racisme des hommes noirs qui refusent ces unions alors que eux se donnent le droit de sortir avec des blanches. Mais ca ne date pas d’aujourd’hui

  27. arsene Nkodia 24 juin 2013 à 18 h 57 min Reply

    Je me permet d’intervenir en souhaitant faire partager ici une information que même les hommes de race blanche ont appuyée. Il ne faut pas oublier que les filles d’origine Africaine ou noire tout court ont cette réputation d’être matérialistes. Elles ont souvent tendance à faire le choix des yeux, plutôt que celui du coeur! je ne voudrai pas ici paraître comme celui qui généralise mais une écrasante majorité de ces filles le sont. Et il faut ajouter qu’elles considèrent l’homme blanc comme l’incarnation de la réussite et celui qui garanti le plus souvent un avenir promêtteur. il est donc à souligner que bon nombre d’entre elles s’unissent aux blancs juste pour ces raisons là. Ce qui et bien triste. Les raisons qu’elles veulent parfois nous signifier ici sont bien souvent fausse. Moi je ne les crois pas trop. Je ne généralise pas cependant. Déjà que nous vivons une période ou trouver une personne qui vous aime sincèrement est presque un chemin de croix. T**** h**** avait même affirmé qu’il ne pouvait pas épouser une fille noire à cause de la réputation de matérialistes qui est la leur. Certaines filles noires ne sortent avec les blancs que parcequ’ils sont blancs!! Parcequ’elles veulent juste des enfants métisses! Donc tout un tas de raisons dépourvues de maturité et de conscience!!! Chacun se fera sa propre idée. Et puis, sachant que les mariages mistes ne vont jamais jusqu’au bout, moi je ne laisserai pas ma fille épouser une personne non noire. Je sais tous les problemes que celà occasionne. Les filles noires en plus sont les premières à dire que les blancs sont des pervers, des non circonscrits, des hommes impuissants au lit, mais cependant c’est eux qui ont le plus de succès chez elle…..

  28. Marie-Lou 25 juin 2013 à 13 h 34 min Reply

    Bonjour, Monsieur Nkodia. Il me semble que vous êtes aussi du Congo Brazza, je reconnais l’origine de votre nom. Il faut beaucoup de tolérance à certains parents pour accepter les choix de leurs enfants. Ce n’est pas à vous d’imposer vos convictions souvent fondées sur les "on dit" et l’ignorance des autres cultures à votre fille.
    Entre noirs aussi il y a des problèmes, dès fois pire que dans les couples mixtes (mariages refusés par les parents, parce que la fille ou le gars n’est pas du Nord, du Sud ou de leur Région d’origine).
    Si votre fille a envie de se "taper" un Blanc, un asiatique, un indien, un noir (africain, antillais, américain) ou un métis, réjouissez-vous ! Et si elle vous annonçait qu’elle est Homosexuelle, quelle serait votre réaction ? Vous la "tuerez" sûrement ? Laissez-la vivre sa vie !
    La réciproque est de mise aussi chez certains hommes noirs qui ne supportent pas de marcher à côté d’une femme noire (en France en tout cas) parcequ’ils disent qu’elle va "lui taper la honte" ou ils marchent vite pour laisser la femme loin derrière et lui crier dessus après comme si elle avait 5 ans. Il y a aussi des hommes qui ne supportent pas que leur femme gagne plus qu’eux parce qu’ils veulent la "dominer"… Il y a tellement de choses à dire…
    Moi je n’ai pas invité des "intolérants" à mon Mariage : il y avait beaucoup de couples mixtes, des amis et quelques membres de la famille qui ne jugent pas. De toute façon, à force d’interdire quelque chose ou quelqu’un à un enfant, il finit par s’intéresser aux TABOUS pour en comprendre l’utilité et elle franchira la ligne rouge que VOUS lui avez tracé, sauf si vous la menacez, comme ça se passe souvent "si tu épouses un blanc, je ne suis plus ton père". Si elle se marie ce n’est pas vous qui habiterez avec son mari tous les jours mais elle, autant que l’homme qu’elle choisi lui plaise, même si vous êtes VERT DE RAGE !
    Je connais beaucoup de couples mixtes qui vieillissent ensemble, ça dépend si les 2 regardent dans la même direction. C’est FAUX de dire que tous les Blancs en ont "une petite"- désolée d’être vulgaire mais il y en a qui en ont "une grosse et qui travaille bien"…
    Est-ce que votre femme on vous l’a choisi ou c’est vous-même qui l’avez choisie et l’avez imposé ensuite dans votre famille ???? PETITE QUESTION DE CURIOSITé…?????!!!!

  29. Marie-Lou 25 juin 2013 à 16 h 07 min Reply

    P.S.: La femme de ********** à ma connaissance n’était pas Noire mais elle ne s’est pas gênée pour demander le Divorce, alors que titi l’aime, et elle a réclamé 37,5 millions d’euros pour la pension alimentaire. Si ce n’est pas ça être MATERIALISTE et aimer l’argent, je ne vois pas ce que c’est.??? Mon mari et moi on n’est pas aussi riches, nous avons quelques fois des fins de mois serrées, côté argent ! C’est l’AMOUR qui nous unit, pas autre chose ; ça vous AVEZ DU MAL à l’admettre mais c’est la vérité.
    En fait, vous auriez peut-être préféré que j’épouse un SDF ou un mendiant blanc pour constater qu’effectivement il y a de l’amour entre nous ??? Sinon, comment on fait pour faire manger nos enfants ??? Les habiller ??? Leur offrir un logement descent et dapté à leurs besoins ???? ça n’a pas de sens !!! IL FAUT UN MINIMUN POUR VIVRE.
    Mon mari est ouvrier et moi future fonctionnaire, on ne touche pas des millions mais 3 Smic, c’est pas énorme, quand on connaît le coût de la vie actuelle et la crise économique. Notre Maison, on l’a fait construire à Crédit (ce n’est pas le cas de Thierry Henry et de sa femme) sur 25 ans. Donc, avant de "parler", il faut vérifier vos sources, Monsieur Nkodia, et vous mettre à jour de l’actualité !
    Je connais beaucoup de gens (des Congolais en particulier) dans mon entourage entre noirs (Monsieur et Madame), qui ont acheté aussi des maisons en France et se sont installés. C’est pas parce qu’on a une maison, qu’on est matérialiste, ça dépend de votre conception de la vie !!! Vivre dans la médiocrité, ce n’est propre qu’aux gens envieux, sinon, il faut travailler pour s’en sortir dignement !!!! Et surtout que maintenant, avec les nouvelles banques qui fleurissent en Ile-de-France, on peut prendre des crédits à vie, même si on est au RSA et qu’on gagne 400€ par mois, les enfants continuent à payer les dettes contratées par leurs parents, en cas de décès prématurés sauf s’ils refusent cet héritage fait uniquement de dettes…
    JE SUIS OUVERTE A LA DISCUSSION, MAIS CONSTRUCTIVE, PAS DESTRUCTRICE !
    Donc, avant d’"insulter" nos soeurs noires, vous hommes noirs, arrêtez votre racisme entre noirs, et remettez-vous souvent en question… c’est facile de CRITIQUER… sans jamais reconnaître ses erreurs. La balle est dans votre camps, parce que les femmes noires souffrent trop avec vous, alors, vous les battez, vous les humiliez, vous ne leur accordez aucune importance, vous ne les écoutez pas, vous les dénigrez en permanece, j’en passe et des meilleures : ne vous étonnez pas ensuite qu’elles partent de plus en plus dans les bras des blancs plus protecteurs et sérieux (je parle en Général, biensûr !)….
    En fait, j’ai compris une chose : les Couples mixtes (peut importe quel sexe est noir ou blanc) sont des gens très solides et avec un caractère bien trempé. Parce que faire face à sa famille ce n’est pas toujours simple et évident, leur tenir tête même quand on se retrouve "seul contre tous",beaucoup reculent devant la difficulté, reniant leurs vrais sentiment, pour se marier avec des gens "convenables" que la famille ou les parents approuveront, c’est domâge de passer à côté de sa vie des fois et de le regretter 50 ans après, tout ça par peur de l’abandon ou de la perte de l’amour de ses parents !!! MERCI, je ne suis pas une extra-terrestre, mais attachée aux réalités de la vie.

  30. Marie-Lou 26 juin 2013 à 4 h 45 min Reply

    Le Racisme c’est pas uniquement les blancs qui détestent les noirs, c’est aussi les noirs qui détestent les blancs et surtout les noirs qui se détestent entre eux ! Ça on ne le dit pas assez mais je n’ai pas à me justifier sur mes choix de vie. Si l’Afrique ne se développe pas c’est à cause de la jalousie, de la sorcellerie. Souvent les gens racistes se basent sur les "on dit", ils sont bourrés de préjugés, de mépris et d’ignorance envers les autres cultures qui sont différentes des leurs ! Ouvrez un peu votre esprit, partez à la découverte des autres, côtoyez d’abord les Moeurs des autres cultures avant de les juger et de les critiquer, sans même avoir pris le temps de les connaître ! J’ai assez passé de temps sur ce forum et je n’ai plus à me "justifier" sur mes choix de vie. Que ça plaise ou non, je m’en tape mais COMPLETEMENT. Je ne cours pas après l’amour de mes parents- j’ai assez de maturité. Les femmes noires sont belles et sincères. C’est parce que certains pensent à l’esclava

  31. arsene Nkodia 3 juillet 2013 à 17 h 42 min Reply

    je vais faire court. J’apportais juste mon point de vue! Je ne juge personne! Vous êtes libre de vos choix. Je ne parlais que des choses déjà établies. Dans la vie, il faut parfois avoir cette maturité d’accepter la réalité. Qui vous demande de vous justifier? Si vous êtes sincère dans vos choix tant mieux!!! Vous êtes alors une éxception. Pourquoi alors refutez-vous la réalité des choses? Je peux bien vous parler aussi des Africains, des Arabes, des Asiatiques, des blanches et consors! le probleme n’est pas là. D’abord pour ce qui est de la pension alimentaire que l’ex à T×××× H××××× a demandé, sachez que la pension alimentaire est une vieille institution qui sanctionne tout divorce. C’est le juge qui décide du montant lorsque les époux n’arrivent pas à se mêttre d’accord. C’est en fonction des revenus des époux. C’est pas la femme de T××××× H××××× qui a décidé du montant. Si elle avait un mari ayant des revenus modestes, le juge aurait décidé de retenir un pourcentage sur le salaire de celui-ci. Et elle n’aurait pas discuté. Vous croyez que si cette femme était noire, elle aurait demandé moins? Soyez un peu intélligente aussi! ça c’est un faux probleme. La pension alimentaire n’a rien à faire dans ce débat! Pauvre ou riche, vous y avez droit! Personne n’y échappe!!!!!! Concernant le choix du partenaire de ma fille, je vais être claire avec vous. Je suis bien conscient qu’elle fera son propre choix. Cependant apprenez une chose : nos choix souvent prennent leur source dans l’éducation que nous suivons et dans l’univers ou nous vivons. C’est durant l’enfance que le tempérament prend forme, ainsi que certains complexes. Si vos parents vous enseignent dès votre tendre enfance la philosophie du travail et du courage, les choix que vous ferez découleront de cet enseignements. S’ils vous enseigne par la même des moeurses légères, vous aurez aussi tendances à vos appuyer sur les autres pour construire votre vie. C’est indéniable pour tout le monde. Pourquoi je dis celà? car vous remarquerez que lorsqu’on est investi d’un tempérament de battant, on ne compte pas sur les autres. Et dans le choix qu’on fait de son époux ou de son épouse, ou même de ses amis, on s’appuie sur son éducation! Un homme qui sait se battre cherchera difficilement une femme qui arrangera sa vie. Ou je veux en venir? L’Africain ou l’Africaine qui ne suit pas les intérêts épouse la personne qu’il aime sincèrement. Quelque soit soit sa condition. Quelque soit sa race. Quelque soit sa beauté. Vous me comprennez? Seulement, ce que nous savons c’est que les Africains se marient souvent entre eux. Là je parle de la majorité. Il y en a qui se marient avec les blancs. mais c’est une minorité. Et très peu le font par vrai amour! Pourquoi vous nier l’évidence? Si vous, vous aimez votre mari c’est bien et je vous encourage. mais acceptez l’évidence. Combien de fois j’ai entendu les Africaines dire (ce ne sont pas les on dits) "je me marie avec un blanc ou une blanche, j’obtiens les papiers, ensuite je le barre?" Beaucoup d’Africains se sont mariés avec des filles blanches et des Africaines avec des gars blancs et il y a eu énormement de divorces. Beaucoup ne sont plus ensemble!!!!! J’ai des éxemples dans mon entourage. Allez sur Google et suivez les reportages sur les mariages mixtes et vous connaîtrez le senteiment des européens. Vous verrez même comment les européens ont modifiée leur législation sur ce qu’ils considèrent être des mariages de complaisance…. C’est pas moi qui le dit. Donc pour revenir sur ma fille ou mes filles, je dirai ceci : si je leur inculque la notion d’autonomie, ça sera difficile qu’elles fassent le choix d’un Arabe, d’un Blanc ou même d’un Asiatique; Pour vous expliquer ça il faudrait beaucoup de ligne. Il y a d’abord le milieu. Les coutumes. Le rapprochement. Les valeurs reçues. C’est pas du racisme mais celon l’éducation reçue, elles se recnnaîtraient plus dans un couple avec un Africain comme elles! Encore une fois je respecte vos choix, mais je suis en train de vous expliquer certaines choses comme moi je les vois et comme on me les a appris. Je vous réponds dans mon prochain mail pour vous donner plus de détails et pour vousrépondre sur le racisme. Puis aussi pour vous apportez d’autres éclairages sur les filles matérialistes. Mais sachez simplement une choses: En matière de racisme, c’est pas aux Africains qu’on ira faire la leçon! D’accord?? S’il y a un peuple qui en a vraiment souffert c’est le peuple noir. Alors je pense que moi étant noir, je n’ai aucune leçon à recevoir sur ce sujet. Je vous comprend; vous êtes mariée à un européen. Aussi gentil qu’il puisse être, je ne pense pas qu’il changera de par son comportement le cours des choses. Les blancs ont été les plus monstrueux sur ce sujet. Alors, je vous prie, un peu de dicernement….

  32. Marie-Lou 4 juillet 2013 à 15 h 12 min Reply

    Je ne suis pas totalement d’accord avec vous, Arsène, et mes parents m’ont toujours laissée libre de mes choix amoureux et de mes envies, depuis que je suis toute petite.

    Relisez bien votre 1er message, il est "bourré" de jugements souvent hâtifs et Faux sur les filles Noires qui se mettent en couple avec des blancs. Je corrigeais.

    Merci, de RESPECTER ces femmes-là. Elles ne sont pas toutes intéressées, comme vous le disiez ! Certaines Blanches aussi aiment l’argent.

    Je PRECISE qu’il y a des mecs noirs qui sont super et dignes avec lesquels les femmes vivent HEUREUSES.

    Ici le débat c’est :"Pourquoi ça gêne autant les gens de voir une fille noire avec un blanc". Voilà. A mon avis, c’est à cause de l’esclavage ou de la colonisation, pourtant terminés depuis, qu’on continue à en payer plus ou moins les conséquences dans le regard, les propos, les actes ou les convictions des autres…

  33. arsene Nkodia 4 juillet 2013 à 15 h 45 min Reply

    A propos du choix de nos enfants, je vais vous apprendre une chose. Lorsqu’il y a une réelle complicité entre les parents et leurs enfants (garçons ou filles). Lorsque les enfants sont élevés dans un esprit de responsabilité avec des règles strictes et rigoureuses, les enfants en général restent fidèles aux recommandations des parents. Lorsque la mère ou le père dit par éxemple que je ne veux pas que tu épouse une personne de telle communauté, et lorsque le parent apporte des raisons solides, l’enfant souvent suit les recommandations. Vous direz ce que vous voudrez mais c’est vrai! et ça aussi j’en ai vu! je refuses cependant de vous donnez les raisons qui font que certains enfants refusent de se plier aux volontés de leurs parents, mais sachez simplement que dans ces conditions il faut regarder l’ambiance qui prévoyait dans le foyer, ainsi que la manière dont les enfants ont été éduqués. Ce que je sais, c’est que les enfants bien éduqués suivent souvent les volontés de leurs parents si ceux-ci apportent des raisons solides! C’est ce qui se passe même dans certaines famille Aristhocratiques européennes! Vous ne verrez aucun des membres de ces familles se marrier avec des Africains. Sans oublier que les grands responsables et cadres européens aussi n’épousent jamais les hommes ou les femmes noirs. Vous croyez que le prince William, s’il était tombé amoureux d’une fille blacke, la famille royale allait accepter de le marrier à elle? Posez-vous ce genre de questions et vous comprendrez. Au lieu de vous lancez dans des récits futiles… Il n’y a que chez les Africains qu’on tolère tout! il n’y a que les Nègres qui acceptent n’importe quoi! Je m’arrête là. Je reviendrai en vous parlant de la jalousie à laquelle vous faites allusion, ainsi qu’au racisme. J’avais pas été assez claire!!!!

  34. Marie-Lou 4 juillet 2013 à 15 h 56 min Reply

    Sur ce, je vous laisse méditer. D’accord ou pas d’accord peu importe.
    La Diversité, c’est ce qui fait du monde ce qu’il est, si on était tous pareils, on pensait pareil, quel ennuie ! la vie serait peut-être moins riche en belles surprises.
    La diffrence, j’adore mais dans le sens positif du terme…

  35. Marie-Lou 4 juillet 2013 à 16 h 37 min Reply

    Désolée d’être "reloue", après j’arrête. En ce qui concerne les femmes de footballeurs (qu’elles soient Noires, Blanches ou Métisses) en très grande majorité, c’est l’ARGENT qui les attire ou les intéressent pas vraiment l’homme en lui-même, parce que s’ils étaient de pauvres étudiants, elles n’auraient pas pu vivre avec un train de vie aussi élevé, de "Princesses". Je n’ai pas l’esprit étriqué et j’ai beaucoup de discernement, la vérité blesse souvent et si vous préférez croire à des mensonges déjà bien établis par les gens racistes, je vous laisse CHOISIR (je m’adresse à Arsène Nkodia biensûr) mais je souhaite que votre fille soit heureuse avec celui qui pourra la combler et que vous acceptez son choix. On peut être un jeune vieux comme un vieux jeune ou être à l’aise dans son âge et être très bien dans ses baskets… La maturité ça n’a pas d’âge, c’est la mentalité qui importe.
    Je n’ai plus rien à dire, sinon que de lire la suite des messages… Ciao !

  36. Arf Afort 23 juillet 2013 à 14 h 04 min Reply

    Je viens de parcourir avec grand intérêt les commentaires de chacun et des autres! Je voudrai simplement appuyer quelques détails marquants puis éveiller quelque peu certaines zones d’ombres. Il me semble que certaines questions posées ici ne trouvent pas de réponses. dans un esprit d’équité il aurait fallut que ce petit manquement n’éxista pas. Mr Nkodia a raison lorsqu’il dit que certains parents peuvent influencer les décisions de leurs enfants. Et il a pris un bel éxemple. Celui du Prince William. Car si les enfants peuvent faire ce qu’ils veulent, alors est-ce que le prince pouvait imposer une fille Arabe, Asiatique ou Noire à la royauté? Je ne pense pas! la Princesse doit être blanche. Et puis, plus un homme blanc occupe des fonctions de haute personnalité, moins il épouse une fille noire! ça aussi c’est vrai. Les hommes blancs de haute importance n’épouse pas les filles noires ou Arabes, etc….C’est une réalité! Par contre je ne suis pas d’accord sur le racisme. Nous avons tous une part de responsabilité, aussi minime fut-elle. Cependant j’èspère que celà changera. Que les filles noires ne seront plus à la longue que des femmes de seconde zone. C’est en tout cas ce que chacun sent. On dit partout ceux qui les épousent sont généralement des divorcés, des voeufs, des Rmistes, ou simplement ceux qui n’arrivent pas à trouver des blanches. Ne généralisons pas, mais j’aimerai dire à certaines filles noires qui comprennent sans difficultés que si ton mari blanc était prince, ministre, Duc, Roi, député Européen, etc… peut-être que ce n’est pas toi qu’il aurait choisie….

  37. nono 29 juillet 2013 à 0 h 53 min Reply

    Discutions très intéressante elle confirme beaucoup sur ce que je pensais déjà savoir!, Je ne compte pas m’étaler sur le sujet ni même rentrer dans les détails de ma vie personnelle une chose est sur c’est que le constat est triste, je suis une femme blanche ( des pays de l’est) ayant eu un enfant métisse avec un homme noir que j’ai beaucoup aimé.. Aujourd’hui séparé je cherche des réponses, tout ce que j’en déduis c’est que le regard des autres les paroles des autres et l’attente des autres reste malgré tout un des plus grand défis pour ce genre de couple, j’en vient à croire que la vie est triste et hypocrite.

  38. Marie-Lou 14 août 2013 à 19 h 17 min Reply

    C’est triste de voir le raisonnement bouché de certains hommes noirs aux sujets des femmes noires et, ils s’en vantent en plus. Il n’y a pas que les "papiers" dans la vie. Il y a des Mariages aussi entre Noirs qui ne sont pas des mariages d’Amour mais d’intérêts. L’ouverture d’esprit manque à Beaucoup de racistes et aux gens aigris. Voyagez sans a prioris et vous verrez la différence. Le Prince Charles et Diana n’étaient pas heureux ensembles malgré l’argent et les richesses. On ne pourra jamais être d’accord mais il faut arrêter de dénigrer systématiquement les Femmes noires, comme si elles n’étaient pas dignes et normalement constituées. Vous nous faîtes passer pour des tarées et c’est exaspérant. Les pays noirs resteront longtemps à la traîne avec ce genre de raisonements accusateurs en permanence, alors que souvent ce sont elles qui font bouillir la marmitte. Mon mari n’est pas moche, c’est pas un veuf : il a les yeux verts. Il se fait draguer par des Blanches et certaines noires jalouse

  39. Marie-Lou 14 août 2013 à 20 h 04 min Reply

    J’ai une petite anecdote : J’ai un oncle à moi, par alliance, (le petit frère du Mari de ma tante) qui m’avait demandée de l’épouser pour avoir les "papiers" (la nationalité française) et il me paierait 3000€ le service rendu et on divorcerait au bout de 3 ans. Mais j’ai refusé et il m’a traitée d’égoïste, car sa Carte de séjour d’un an avait expirée et il a reçu une lettre de reconduite à la Frontière. Quand il a vu que j’ai épousé un Blanc, Bien français de souche, qui aime la bonne chair et le bon vin, il ne m’adresse plus la Parole… C’est nul mais il s’agit bien d’un homme noir pas d’une femme noire. Toutes ces filles noires que vous décrivez en très négatif, ne sont pas arrivistes. David Bowie, David Guetta, Luc Besson, Robert de Niro, etc… Sont riches et ont des femmes de couleur. Il ne faut pas mourir idiot et bouché dans ses croyances ancestrales restraintes. Mon mari m’a dit, à propos du Racisme : "La connerie n’a pas de couleur". Ça résume très bien ma pensée… Lol.

  40. Arf Afort 16 août 2013 à 0 h 11 min Reply

    Je ne peux accorder aucun crédit aussi aux mobiles avancés souvent par les femme d’origine Africaine pour ne pas dire "femme noire" car tous les noirs viennent de l’Afrique. Je ne voudrai pas entrer dans une polémique idiote avec vous, mais ceci étant je vais ajouter juste une chose. La connerie comme dit votre mari n’a pas de couleur oui, mais les motivations de la majorité de celles qui vous ressemblent par contre le sont. Moi je veux bien croire que l’amour n’a pas de couleur et qu’on se marie avec la personne de son choix. Cependant je constate une chose : les blanches se marient avec toutes les communautés (Africains, Européens, Arabes et Asiatiques etc…). les fille Arabes se marie de plus en plus avec les Africains aussi, chose rare il y a quelques années en arrière. Les filles Asiatiques s’intéressent de plus en plus aux Africains et aux Arabes! Là aussi chose assez rare il y a quelques années. Mais un constat : les couples femme noire – homme Arabes sont hyper rares! Pourquoi??????? Lorsqu’une fille noire se marie c’est soit avec son frère noir, soit avec un blanc. Et qu’on ne me donne pas l’excuse idiote de la réligion car si c’était que ça les blanches n’épouseraient pas les Arabes et les filles Arabes n’épouseraint pas les Africains. Sachant aussi que c’est chez les Africaines qu’on trouve le plus de Musulmanes aussi. Et qu’on ne me donne pas aussi l’excuse du terrorisme ou de la brutalité des hommes Arabes car ça serait une analyse purement raciste. Car les Arabes si je peux l’affirmer ne sont pas les hommes les plus violents au monde! il suffit de consulter les manuels d’histoire. En France une femme sur trois meurent toutes les 30 secondes sur les coups de son mari. Et ces femmes ne sont pas toutes mariées aux Arabes!!!!!

    • Dyd 10 octobre 2013 à 21 h 58 min Reply

      juste pour info…. désolée aussi pour le retard car je viens de tomber dans la conversation mais tous les noirs ne viennent pas d’Afrique.. y’a aussi des noirs qui viennent d’Australie => Océanie.. et de biens d’autres recoins. Merci.

  41. Arf Afort 16 août 2013 à 0 h 24 min Reply

    Les Africains sont-ils plus beaux que les Arabes? Les blancs sont-ils plus beaux que les Arabes? Les Africains et les Blancs sont-ils plus beaux que les Asiatiques??? Autant de questions auxquelles je souhaitera que les filles noires me répondent. On ne voit pratiquement jamais ces filles là mariées aux Asiatiques et aux Arabes! Sur un échantillon de dix fille noires mariées vous trouverez environ sept mariées à leurs frères noirs et peut-être deux à un blanc, puis avec de la chance une avec un métisse ou autre. Moi j’ai beaucoup observé les couples mixtes et j’ai fait ce constat. Voilà. C’est pour cela que je n’accorde aucune crédibilité à ce que vous dites ici. Les Arabes et les Asiatiques sont des hommes avec tout autant de qualités que les autres et pourtant on voit difficilement les filles noires se marier avec eux. Et dans le même temps les blanches se marient énormement avec les hommes de toutes les couleurs. C’est ça qui fait qu’on ne doute pas trop de leurs sentiments. C’est ça également qui poussent à douter des filles noires. Merci…Lorsqu’on aime on doit aimer tout le monde! dans le monde il n’y a pas que deux races!!!

  42. Marie-Lou 16 août 2013 à 11 h 25 min Reply

    Cher Arf Afort, j’ai bien rigolé en lisant votre message ! C’est pas une question de beauté ni de brutalité, mais d’osmose et d’harmonie dans le couple. D’être sur le même diapason. Le trafic des "papiers" n’est pas à accorder uniquement aux femmes noires d’origines africaines mais aux hommes noirs aussi d’origine africaine. Les gens qui risquent leurs vies sur des pirogues, pour quitter l’Afrique donc la Misère, la faim, la guerre et la détresse sont en Majorité des hommes, pour venir en Europe : il y a des femmes aussi dans le lot. Mais, quand je vois la "Mafia" qui existe actuellement pour faire des faux papiers ou falsifier des dates de naissances, il n’y a pas que les noirs qui sont concernés : tous les peuples qui souffrent de Misères ont fait pareil, peut-être c’était moins visible avant, comme l’Afrique est un continent très méprisé, alors là, c’est plus visible, et appuyé par les médias.

  43. Marie-Lou 16 août 2013 à 12 h 03 min Reply

    Les filles noires musulmanes se marient très peu aux arabes musulmans, parce que le Racisme est flagrant entre ces deux peuples. Aucunes familles n’acceptent mutuellement ces Mariages, les coutumes de bases sont très méfiantes à l’égard des étrangers de couleur, même s’ils partagent les mêmes valeurs. Les femmes noires sont en général très méprisées et considérées comme des descendantes d’esclaves, donc des "choses", dans l’esprit de beaucoup de gens, aussi belles soient-elles, donc c’est très difficile de changer ce genre de Mentalités. Il faudra des siècles et des Millénaires pour gommer cette image très négative… Ou peut-être jamais ! C’est très malheureux mais c’est la Réalité, et pourtant la "Mère Lucie" venait d’Afrique. Même les hommes africains dénigrent leurs propres femmes. Ce ne sont pas les autres peuples qui applaudiront en premier, sauf si on éduque vraiment bien les gens comme il se doit. Déjà, quand vous dites "je n’accorde aucune crédibilité à vos paroles",

  44. Marie-Lou 16 août 2013 à 12 h 32 min Reply

    C’est ça que j’appelle : le Mépris. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, même si ça vous dérange : quand vous dénigrez et insultez systématiquement, on ne peut pas avancer. L’évolution de Mentalité, c’est aussi d’accepter que l’on pense différemment… J’ai bien fais d’épouser un Blanc, parce que je ne suis pas dans ce genre de débats stériles au quotidien : mon esprit et mes pensées s’élèvent très haut, si vous saviez !

  45. Marie-Lou 16 août 2013 à 12 h 44 min Reply

    C’est ça que j’appelle : le Mépris. Chacun a le droit de penser ce qu’il veut, même si ça vous dérange : quand vous dénigrez et insultez systématiquement, on ne peut pas avancer. L’évolution de Mentalité, c’est aussi d’accepter que l’on pense différemment… J’ai bien fais d’épouser un Blanc, parce que je ne suis pas dans ce genre de débats stériles au quotidien : mon esprit et mes pensées s’élèvent très haut, si vous saviez ! A suivre votre raisonnement, si je suis votre logique, je peux aller aussi très loin dans la négativité : Si vous allez en Afrique profonde, au coeur des Villages, un Chef Coutumier, un vrai sorcier, un guerrisseur très traditionnel (véritable Marabout) ou le Roi Makoko (le Roi traditionnel des Congolais par exemple) ou d’autres pays africains ou noirs, enraciné dans les Fétiches ou le Vaudou, ne pourra jamais épouser une blanche parce que ça ne peut pas coller entre eux aussi magicienne soit-elle.

  46. Marie-Lou 16 août 2013 à 13 h 29 min Reply

    Il y a un qui est tourné vers le monde maléfiques pour maudire les gens, lancer des sorts et bouffer la chair humaine mystiquement et l’autre qui reste dans l’illusion de la magie, dans le Spectacle et l’éblouissement des clients… VOUS DITES DES CHOSES QUE VOUS NE MAÎTRISEZ PAS. C’est parce que ça vous horripile de voir une Black dans les bras d’un blanc que dites des bétises, parce que vous pensez que votre sexe peut tout arranger, mais l’intelligence ça compte aussi dans le couple, ça vous ne l’avez pas beaucoup. Sinon, on fait du sur place, on regresse ou on ne fait jamais rien de sa vie, sous prétexte qu’"untel va dire ceci, untel va penser cela, les aristocrates ont dit ceci ou les parents du paléolitique ont fait cela"… Dis-donc, vous allez loin dans votre raisonnement absurde et régressif, très rébarbatif pour la Femme noire. Si vous ne le savez pas, Cléopatre (la vraie, pas celle des films) était une femme de couleur et Jules César Blanc.

  47. Marie-Lou 16 août 2013 à 14 h 02 min Reply

    Ça a toujours existé, les histoires d’amour entre les femmes noires et les hommes blancs. Depuis plusieurs siècles, c’est parce qu’avant ces Couples se cachaient et maintenant ils vivent leur amour au grand jour, se marient ensembles et font des enfants légitimes… Alexandre Dumas était fils de métis, petit-fils d’une femme noire et d’un homme blanc, mais ça pas beaucoup le disent. Alors, j’ai envie de vous dire : Chiche ! Pour rester polie, je n’employerai pas les mots qui fâchent : j’ai un minimum d’égo et de fierté pour ne pas tomber dans la bassesse d’esprit.

  48. Arf Afort 17 août 2013 à 13 h 13 min Reply

    Je vois que vous évitez le véritable débat. Vous refusez de répondre aux questions posées. Vous êtes de mauvaise foi. Une discussion ne peut avancer que si les questions posées trouvent des réponses. Avec vous ce n’est le cas. Votre récit est pitoyable. Si vous aviez un minimum d’égo, vous aurez au moins répondu aux questions posées. La bassesse d’esprit est de votre côté car vous refusez de répondre à un questionnaire que vous avez vous même lancé. Jaloux de vous? Pourquoi? vous avez quoi? Une Africaines qui vient crier tout haut ici qu’elle a un mari blanc?? C’est ça votre dignité??? Vous sortez de votre brousse et vous vous tapez un blanc que personne ne veut et vous venez dansez?? Moi suis pas un homme et je suis marié à un homme dont je ne dirai pas les origines car c’est pas important. Le plus important c’est qu’on s’est aimés dans la sincérité et dans le respect. Il est sérieux et correcte. Pour votre gouvernance,j’ai maintes histoires que mes amies Africaines m’ont raconté. Elles m’ont dit ceci : Toutes les filles noires n’épousent les blancs que pour leur argent. Une fois mariées, elles couchent pratiquement toutes encore à l’extérieur avec leurs frères Africains. Elles renouent souvent avec leurs ex lorsqu’elles partent pour les vacances au pays! elles font même parfois monter leurs ex et disent à leurs maris blancs que c’est un cousin. Lorsque le mari est au boulot, les deux tourtereaux s’adonnent à leurs exercice sexuels toute la journée. Par la suite, une fois la nationalité européenne obtenue, elles demandent le divorce et épousent leurs frères. Ce qui est très vraie car déjà les couples mixtes sont ceux qui connaissent le plus fort pourcentage de divorces et comme on le sait tous ils ne vieillissent jamais ensemble. Vous direz tout ce que vous direz mais vous ne pourrez jamais contester les statistiques!!! Maintenant,tant que vous ne répondez pas en toute franchise aux questions qu’on vous pose je ne vous écris plus. Vous êtes pitoyable! Vous manquez de maturité. Vous manquez de sincérité. vous avez des choses à cacher et je ne pense même pas que vous soyez heureuse dans votre couple. Je commence même à douter que vous soyez mariée. J’èspère simplement que votre mari, s’il éxiste réellement saura comprendre à temps le jeu auquel vous êtes en train de jouer sale profiteuse et qu’il aura la délicatesse de comprendre qu’il a fait une érreur de vous épouser, car en fait de compte c’est pas ses qualités du coeur qui vous ont plu chez lui, c’est plutôt autre chose. S’il était noir, Arabe, Asiatique ou métisse avec le même potentiel, il ne vous aurait pas intéréssé. Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  49. Arf Afort 17 août 2013 à 15 h 00 min Reply

    Refuser de se prononcer face à des questions simples posées par des interlocuteurs est le comportement type d’une personne frustrée et compléxée qui a des vérités à cacher. Je comprend à présent pourquoi certaines personnes refusent de venir débattre avec vous vue le profil qui se profile à travers vos écrit. Vous êtes fuyante, mystérieuse, cachottière, évasive, refusant le dalogue! Mes questions vous ont fait beaucoup de mal. Mes questions vous ont bloquée.Mes questions vous ont coincée! Je commence à comprende que vous avez menti votre beau monde ici. Et qu’en sais-je? Votre ex noir a surement eu raison de s’être débarrassé d’une vipère comme vous! Mais attention. Sachez que le mensonge a des courtes jambes! Votre soit disant blanc que vous êtes je suis sure aussi en train de mener en bateau finira par s’en rendre compte lorsque votre carapace va fondre. Sachez aussi que vous n’aurez jamais la sincérité, la facilité de langage, l’esprit de dialogue, l’esprit de compromis, l’esprit de concéssion d’une BLANCHE!!!!! De la même façon que vous considérez le blanc supérieur aux autres hommes, c’est de la même façon que moi aussi je considère la blanche que je suis supérieure à toi la noire. Pourquoi les Africains seraient mauvais et vous les Africaines vous serez mieux?? Vous êtes tous noirs, alors vous êtes logés à la même enseigne!! Vous n’êtes qu’une idiote…..

    • Marie-Lou 10 janvier 2014 à 14 h 11 min Reply

      PFFFFFFFFFFF !!!! ??? N’IMPORTE QUOI !
      J’ai une très bonne intuition et je sentais qu’il y avait un truc qui clochait chez vous : vous prétendez être une femme blanche Arf Afort mais dans une autre discussion (Pourquoi il ne faut surtout pas sortir avec un antillais) de la Tchipie, je vous ai démasqué ; Vous affirmez vous-même être un homme Africain, message du 23 Juillet 2013 à 13h45. PFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!
      Je ne vous crois plus et vous avez osé m’insulter et avoir des propos Racistes de la sorte !!! C’est HONTEUX pour vous. Je vous l réécris : j’ai bien fait d’épouser un Blanc car il n’oserait jamais me parler de cette manière. Vous faites honte aux hommes africains ou d’origine africaine; C’est idiot de votre part, de garder le même pseudo ! PFFFFFFFFF !!!!

  50. La Tchipie 17 août 2013 à 15 h 18 min Reply

    A reblogué ceci sur TCHiiiP !!!.

  51. La Tchipie 17 août 2013 à 15 h 31 min Reply

    Bonjour à ceux qui commentent.

    Vos propos glissent progressivement vers des propos racistes.

    J’ai laissé le dernier commentaire en exemple.

    Le prochain commentaire avec "je suis blanche et je suis supérieure aux noirs", "je suis noire et je suis supérieur aux blanches" et assimilés, sera détruit et la personne bannie.

    Merci de votre intelligence.
    On est pas chez les raclures ici.

  52. Arf Afort 17 août 2013 à 16 h 44 min Reply

    Méssage bien reçu La Tchipie. Y a pas le feu. Simplement j’estime qu’il faut être poli avec les polis. Gentil avec les gentils. Désagéables avec les désagéables! Dans la vie si vous voulez aidez une personne il faut la choquer. Lorsqu’un individu fait l’appologie d’une communauté quelconque au détriment des autres, eh bien il faut le remettre à la place qui est la sienne. Toutes les races se valent. Aux noirs compléxés qui viendront salir leurs frères et soeurs ici sous prétexte qu’ils sont mariés aux européens ou aux européennes je jetterai aussi à la figure leur infériorité vis à vis des gens qu’ils honorent. Car ils ne sont pas mieux que les gens qu’ils viennent salir ici! Nul n’est parfait. Merci

  53. Arf Afort 17 août 2013 à 17 h 01 min Reply

    les Européens et les européennes mariés aux autres communautés ne viennent jamais critiquer leurs frères et soeurs ici. Et ils ne disent pas qu’ils ont fait le meilleur choix en s’unissant avec des personnes d’autres horizons. C’est un comportement typiquement Africain.

  54. Marie-Lou 17 août 2013 à 18 h 28 min Reply

    Merci La Tchipie, pour votre modération. Le sujet est très intéressant, mais l’intelligence manque à certaines personnes pour en parler. Ça reflète très bien la société dans laquelle nous vivons au quotidien. On se fait agresser pour peu de choses! (en voiture, c’est pareil). Il y a 1 qui ne m’a pas répondu non plus : Sa femme lui a été "trouvée" par la famille ou c’est lui-même qui l’a choisie ??? Alors, on est quittes. Bien souvent, les gens qui disent la Vérité se sont pris pour des menteurs, je vois bien que c’est Vous la malheureuse, parce que en France parler de son Bonheur et de son salaire est un sujet tabou. Les tabous sont très présent, alors, désolée si ça vous choque mais je suis très HEUREUSE en Couple et je vis très bien ma vie. Dans mon entourage proche, les couples mixtes vieillissent ensembles, j’ai la crainte de Dieu. Merci de parler des Choses que vous connaissez, pas de ce que vous supposez être vrai. Votre mentalité est minable, Arf Afort. On est au XXIè siècle

  55. Marie-Lou 17 août 2013 à 19 h 05 min Reply

    P.S. : Etre Mariée ne veut pas dire "être enfermée" dans une "prison". Et je gagne bien ma vie. Femme de couleur veut dire : femme au teint "basané" (bronzée naturellement), elle peut être noire, métisse ou maghrébine à la peau mate ; Si ce n’est pas assez clair pour vous. Je vois que le racisme est très présent, même sur ce forum qui à la base doit nous éclairer et rester constructif… (Je suis quelqu’un de très ZEN, et il en faut beaucoup pour m’énerver. Mais je reste positive malgré tout : je vois toujours le Verre à moitié Plein, pas l’inverse). Alors? Zen attitude pour tout le monde ! Lol.

  56. Marie-Lou 17 août 2013 à 21 h 18 min Reply

    …Mais, je suis très fière de représenter l’Afrique, ce n’est pas une tare, d’être Africain. Je suis née en France française par ma naissance, mes parents sont congolais : j’ai les deux cultures encrées en moi. Tout n’est pas mauvais en Afrique ; à chacun sa culture. C’est ceux qui manquent d’arguments qui insultent souvent et qui sont très agressifs parce qu’ils n’ont rien à dire en général de vraiment CONSTRUCTIF, j’attends des réponses plus intelligentes, d’autres personnes, qui auront cette capacité de répondre très sérieusement à la question posée : "Pourquoi l’AMOUR entre une FEMME noire et un homme BLANC est-il monstrueux ?"… On voit bien que ça dérange beaucoup de gens qui refusent cette réalité, quand bien même ils savent que ça existe… J’ai du répondant, c’est différent . Courage, La Tchipie, c’est pas simple tous les jours mais on y arrivera avec le temps et la patience à Briser tous les tabous et à changer ce monde. Comme on dit : Petit à petit, l’oiseau fait son

    • Nancy 18 septembre 2013 à 22 h 31 min Reply

      Je suis en couple depuis 20 ans avec un blanc on est médecin tout les deux je l’ai connu depuis la fac ila 40ans et moi 38 nous avions trois filles de 12ans des triples arrêtons l’amalgame svp nous sommes très heureux

    • Dyd 10 octobre 2013 à 22 h 33 min Reply

      Bonjour, je suis noire en couple avec un blanc aussi et on a tous les deux la vingtaine donc très jeunes et franchement ce fut un bonheur d’avoir pu lire tous vos commentaires…

      j’apprécie votre manière de voir la vie et ça me rassure pleinement de savoir que des gens aujourd’hui pensent ainsi… Je termine gracieusement ma journée après avoir lus vos commentaires..

      Je pense qu’ils m’aideront à voir loin dans l’avenir de notre couple et surtout à contrer certaines remarques désobligeantes faits par d’autres haineux.. :) Merci encore Marie-Lou!!

  57. aurelie 30 septembre 2013 à 15 h 43 min Reply

    J ai parcouru tous les commentaires et je suis d accord avec Marie lou sur certains points, notamment ce besoin qu eprouvent les hommes noirs qui sont en couple mixte de dénigrer les filles de leur communauté, on dirait qu ils cherchent à justifier je-ne-sais-quoi alors meme que personne ne leur demande des comptes, je suis mois même noire en couple avec un blanc et jamais je ne l’ai entendu dénigrer les blanches même s’il n a jamais été attiré par elles, est ce un problème d éducation?
    Pour répondre à l intervenant (e) qui accusent les noires de se maquer avec des blancs que pour leur porte feuille et d obtenir les papiers, je lui demanderai juste de ne pas generaliser parce que d une, tous les noires ne sont pas des sans papiers et de 2, ne confondez pas pas un couple où un vieux vicelard a été chercher une jeune fille sous les tropiques et un couple mixte où les 2 ont grandi en France, car ce n est absolument pas pareil, dans le 1er cas la jeune fille à qui on a vendu du rêve voudra se casser une fois sur place en découvrant l arnaque, pis vu le grand ecart d age, le MR trop fatigué pour la satisfaire..la faute à ces vieux messieurs qui sont assez naïfs pour croire que c est pour leurs beaux yeux que ces filles se marient avec eux. Dans le cas où le blanc et la noire ont tous les 2 grandi en France, ce sont souvent des mariages d amour même s ils subissent eux aussi les mêmes difficultés liées à leur mixité, car la couleur pose encore un problème dans ce pays, ne soyons pas naïfs, mais au moins ils se sont choisis eux et sont souvent sur la même longueur d ondes
    désolée pr le pavé

  58. aurelie 30 septembre 2013 à 16 h 11 min Reply

    Dire aussi que les (gentilles) blanches se mettent en couple avec les gens issus de toutes les communautés alors que les noires ne choisissent que les blancs parcequ elles seraient vénales relève soit de la naïveté, soit d un besoin de nous dénigrer gratuitement une fois de plus
    Doit on vous rappeler que de tous temps la femme noire n a jamais été mise en avant et cela s observe encore aujourd’hui ds les médias, , les critères de beauté ont toujours été selon les normes occidentales, ce racisme injustifié envers la femme noire fait les gens issus des contrees peu evoluees comme le magrheb ou l asie voient encore la femme noire comme un objet, c est donc tout naturellement que les noires se tournent vers les occidentaux (blancs) si vous préférez, car ces derniers seraient moins racistes car plus évolués dont plus ouverts d esprit n en déplaise a certains
    Perso je trouverai toujours un peu maso une noire qui sort avec un arabe quand on sait comment ils méprisent les noirs chez eux, marine lepen passerait pour un ange à côté, mais on est pas dupes, les noirs eux mêmes le savent, alors on reste hypocrite envers eux tout en étant conscients

  59. Martine 3 octobre 2013 à 16 h 52 min Reply

    Je lisais beaucoup ces commentaires mais sans trop vouloir m’y investir. Je souhaiterai juste dire qu’on a pas le droit de juger les gens. Le raisonnement le plus sage serait d’associer le comportement de chacun à son éducation seule. La race n’a rien à avoir ici. Moi suis chrétienne d’origine Africaine et mon mari Musulman d’origine Africaine aussi et il n’est pas comme quelques personnes peignent l’homme noir ici. Il est né et a grandit en Afrique et est arrivé en France après son bac. C’est un garçon génial et pour rien au monde je ne souhaiterai l’échanger contre un autre homme. Il a deux frères. L’un est marié à une Africaine et ça se passe bien chez eux également. L’autre sort avec une Antillaise et ensemble ils ont plein de projets. Il a trois soeurs Musulmanes et elles sont heureuses également dans leurs foyer? Toutes mariées aux Africains. Je dirai pour finir qu’il suffit juste de trouver le bon gars. Et pour cela il faut prendre le temps du dialogue! Merci! Il y a des bons et des mauvais partout

  60. Marie-Lou 8 octobre 2013 à 14 h 42 min Reply

    Merci, pour votre commentaire, Aurélie.
    J’entends souvent des gens me dire (ceux qui ne me connaissent pas) : "Tu t’es mise avec un Blanc pour les papiers ou pour son argent". S’ils savaient que je suis française depuis très longtemps, avant de connaître mon mari et s’ils savaient que mon homme n’est pas un millionnaire, ils se tairaient tous…
    ça m’amuse parfois de voir comment certaines personnes sont "petites" par la pensée et ne s’arrêtent qu’à la couleur d’une femme pour prétendre la connaître et connaître ses moeurs réels et son vécu. Amicalement

  61. Cindy 10 octobre 2013 à 21 h 46 min Reply

    Je partage complètement le commentaire de miss "Jo" du mois de Juin… je sais qu’il date mais c’est pas trop grave en fin je pense…

    Moi et mon copain (blanc) aussi avons 21 ans tous les deux et on s’aime plus que tout depuis 3 ans .. comme des fous.. à part que le commentaire de "Jo" décrit totalement ce que je ressens, j’ai aussi remarqué que ceux qui nous mitraillent le plus du regard quand on est dehors sont sont mes frères "noirs"… ils ne supportent pas du tout de voir une fille "noire" aux bras de quelqu’un d’une autre couleur!
    y’en a un même un jour qui nous a pas lâché du regard pendant au moins 20 secondes et qui nous insultait…

    Je constate aussi que les gens s’obstinent à dire que les femmes "noires" cherchent l’argent avec les "blancs" à chaque fois mais la preuve en est que moi je viens d’une famille deux fois plus aisée que celle de mon amoureux…

    Les relations mixtes basées sur l’amour existent bel et bien… Il n’ y a pas que des cons et des profiteurs sur cette planète les gens.. donc arrêtez de tout généraliser.

    Je Tiens aussi à dire merci à la Tchipie sur ce sujet fort intéressant :) Bonne continuation surtout!

  62. Vivi 11 octobre 2013 à 21 h 10 min Reply

    FETICHISME et HAINE DE SOI, tout simplement.
    Ca donne ce genre de personnes stupides, manipulables et incultes qui croient dur comme fer qu’ils œuvrent pour la Tolérance et l’Amour international. Belle brochette de cons, oui. J’invite d’urgence à une longue réflexion personnelle : le Noir qui va avec la femme Blanche par facilité et fainéantise car il ne souhaite pas comprendre la femme Noire, l’homme Blanc rejeté par les femmes blanches qui se rabattent sur les femmes Noires tout en nourrissant plus ou moins consciemment ce désir d’exotisme, la femme Noire qui sort avec un Blanc car elle considère tout les hommes Noirs comme des Players (c’était mon cas et j’ai longuement réfléchi la dessus) et la femme Blanche qui rêve d’avoir un Noir dans sa vie et entre ses cuisses pensant rendre service à l’humanité en criant haut et fort que les Blancs sont nuls et en chiant des petits métis au nom de la Sainte Tolérance et de l’Amour Sans Frontières. Please.

    C’est brutal, mais c’est la triste vérité. Tu peux taper du poings, feindre l’ignorance, faire un scandale ca reste la vérité. Depuis dix ans j’observe ce phénomène, j’ai discuté avec quelques américains, lu des articles de magasines sociaux et ca confirme mes dires. Au USA près de 70% des femmes Noires se retrouvent célibataires, et sans être alarmiste, j’ai remarqué qu’il n’y a qu’en France ou l’on se voile la face avec autant de férocité et d’acharnement concernant ce phénomène de société. Faudra t’il que l’on arrive au même point que les Américains pour que l’on se posent enfin la question ? Pour moi, toutes ces personnes sont perdus, car elle bâtissent leur relations sur une haine d’eux-mêmes, projettent leurs fantasmes d’exotisme sur l’autre, se bercent dans une douce illusion et veulent faire croire a tout le monde qu’il s’agit là de la nature même d’être en couple mixte. Foutaises. A un moment faut arrêter les conneries. Vous avez été blessés ou rejetés par vos propres pairs pour une raison qui vous incombe et vous vous servez mutuellement des uns des autres pour panser les blessures causer à votre ego donc arrêter de prêcher à qui mieux mieux que vous avez trouver la solution. Faire passer la Mixité pour un remède à tout vos maux est pour moi un message clairement erronée. Ceci dit j’accueille favorablement les couples mixtes lorsqu’ aucun fantasme et haine de soi ne vient corrompre leur vision de l’un et l’autre et de leur couple. Généralement ces gens là ne sont pas dans l’optique : Nous sommes symboles de Tolérance. Ca, c’est le vrai visage de la mixité pour moi. Pas réfléchi, pas calculé, pas surexposé. Vécu comme un acte naturel et anodin.

    Je suis une femme noire.
    ps: j’ai longuement débattu de ce sujet avec mon grand frère de 28 ans, on se rejoint sur tous les points. Comme quoi, c’est une question d’éducation et d"amour-propre.

  63. Sandrine 13 octobre 2013 à 13 h 51 min Reply

    Halte au dérapage!
    Vos commentaires à vous les filles noires me fait penser aux sales discours du Chef d’Etat de l’Allemagne en 1933 qui avait murés les Juifs dans des camps de la mort. Il avait établit une classification des races en mettant en haut de la pyramide la race aryenne. C’est ce que vous les filles noires vous êtes tristement en train de faire ici. Vous insultez pratiquement tout le monde ici, à l’exception des blancs!!! C’est quant même bizarre. Pourtant un problème de pigmentation ne détermine pas le caractère d’une personne. Comme disait quelqu’un plus haut il y a des bons et des mauvais partout. Mais chez vous les mauvais ce sont les noirs, les Asiatiques, les Arabes et les autres!!!!! Tristesse pour vous. J’aimerai connaître votre niveau scolaire car vos déclarations manquent de maturité, de sagesse et d’intelligence. Vous êtes des grandes ignorentes. Vous ne vous rendez pas compte que vos témoignages frisent le racisme.
    Moi suis Kabyle Originaire d’Algérie et fière de l’être!! ne vous en déplaise. Rien ne me dis que si je ne me marie pas avec vous je serai malheureux! Je vais vous dire une chose : ce que vous dites à propos de vos frères est aussi valable pour vous! Si le blanc est mieux que vos frères noirs, par déduction les filles blanches sont aussi mieux que vous!!! Elles savent mieux aimer, sont plus tendres, plus calines et moins matérialistes que vous!! En gros donc les Blanches sont supérieures aux filles noires!! Il faut aussi accepter ça!!!!!
    Vous êtes avec les blancs pour avoir été jetées par vos frères qui ne vous trouvaient pas assez jolie! Et vos blancs sont avec vous pour avoir été jetés par leurs soeurs blanches! voilà une autre réalité!
    Vous venez ici parler de vos maris blancs! c’est complètement idiot. Une a osé dire plus haut qu’une Africaine avec un Arabe c’est très moche! Croyez vous que les blancs vous considèrent??? Citez-moi un pays au monde ou le noir est bien reçu et admiré???? C’est vraiment lamentable ce que je lis ici!!!!!! De toutes les façons je n’ai jamais entendu une femme dire qu’elle est avec un homme pour l’argent. Elles cachent toujours leur jeu. Alors les filles noires, restez avec vos maris blancs et riches et ne venez pas fatiguer les gens ici avec vos commentaires idiots et pleins de mensonges!!!

    • Marie-Lou 10 janvier 2014 à 15 h 20 min Reply

      Les blancs (hommes) on les critique moins, parce qu’ils ont en grande majorité un savoir-vivre et être en Société : c’est très rare, depuis que je suis née, de les avoir entendu m’insulter, souvent ils restent neutres, c’est pourquoi on les critique moins.
      Personnellement, ça va peut-être vous étonner, mais, je subis plus de propos ou d’attitudes racistes, de la part des noirs (hommes comme femmes), des blanches (certaines), des "arabes", certains asiatiques, m’en font voir de toutes les couleurs aussi, avec des propos déplacés et c’est très rare venant des hommes blancs. Voilà pourquoi, je les préserve, en général.
      Je suis très bien placée pour vous parler de Tolérance, même Barack OBAMA a subi des insultes racistes, des dessins racites, des carricatures racistes (Bananes, singes, gorilles et autres représentations très réductrices) quand il a été élu. Je trouve que les mentalités sont encore très coincées dans le monde, n’en parlons même pas en France, il y a la Ministre d’Etat Christiane Taubira qui peut en témoigner, malgré le fait qu’on habite dans le pays soit-disant des "droits de l’homme" mais les GENS sont très réticents aux changements.

  64. Sandrine 13 octobre 2013 à 14 h 27 min Reply

    Critiquez les Arabes, salissez vos frères noirs, négligez les originaires de l’Asie. Sachez simplement une chose : vous ne valez pas mieux que tous ces gens là. Ouvrez grand vos bouches ignorentes, mais rappelez-vous que vous ne connaissez pas le jour de votre fin. Seul Allah est éternel. Poussière vous êtes et vous retournerez bientôt à la poussière. C’est écrit dans tous les livres saints.
    Nous mourons tous un jour; Noirs, Arabes, Métisses, Asiatiques, Blancs. Le jour ou la mort frappe à votre porte, quelque soit la race de votre mari vous succombez. L’orgueil, la médisance, la fierté, le mépris, l’insulte et tout ce que vous pourrez faire contre un autre humain ne paie jamais. C’est Dieu qui a crée tous les êtres humains, et de ce fait aucune âme ne peut s’ériger en juge contre son frère. Vous serez cadavres un jour comme ceux que vous insultez ici. Alors arrêtez ces discours sans intérêt. Pauvres, riches, heureux ou malheureux, votre finalité un jour c’est au fond d’un trou dans un cercueil couvert de drap blancs…. Et labà il n’y a pas de race et les os que vous allez devenir n’ont pas de race ni de couleur!!!!!
    Gardez vos déclarations de circonstances pour vos enfants et ceux de qui vous tenez votre éducation remplie d’aisance et d’intelligence.
    Moi suis Kabyle et je ne vient pas ici raconter ma vie. J’ai reçu la meilleur des éducations car je met tout le monde au même pieds d’égalité. Pour moi une femme reste une femme, quelque soit la couleur de sa peau et ses origines.C’est le comportement qui détermine la beauté d’une personne et non la race!! vos parents ne vous ont pas rendu service en faisant de vous des personnes sans vertus. Des personnes sans esprit de répartie. C’est pas l’argent qui va vous enterrer. Ce sont les gens. Alors il faut toujours être en bon terme avec les gens et aimer tout le monde. Vous êtes les premieres à vous plaindre du racisme en Europe envers la race noire et en même temps vous venez ici faire la même chose contre vos frères et les Arabes. Vous êtes normales vous????? LA MORT VOUS MONTERA QUE TOUS LES ETRES HUMAINS SONT EGAUX…….

    • Marie-Lou 10 janvier 2014 à 16 h 34 min Reply

      C’est bien de parler de la Bible et du Coran, mais il faut le mettre en pratique aussi dans la vraie vie : quand on subi tous les jours et toutes les semaines des propos très destructeurs et très grossièrment insultants au travail, dans la rue ou en famille, c’est très révoltant aussi, et je n’ai plus envie de me taire, l’hypocrisie c’est de croire justement que la France est tolérante. Quand on voit un noir arriver, les gens se grattent le nez (sans même s’en rendre compte), font semblant de tousser, vous disent :"Vous n’avez pas compris ce que je vous ai dit", alors que vous avez très bien saisi… Bref, l’intelligence, ce n’est pas seulement une question de diplôme dès fois, c’est le bon sens aussi.
      Personne ne peut m’interdire de réagir sur ce forum, à part la Tchipie, je continuerai à contester des gens qui pensent que les femmes noires sont toutes matérialistes

  65. Shelman 16 octobre 2013 à 7 h 22 min Reply

    Bonjour à tout le monde ,

    Je suis ce qu’on appelle communément dans mon île (Martinique) un "chabin" (en France on m’appelle métisse mais c’est une particularité à laquelle je tiens, car j’ai l’impression qu’il y a des degrés de "réceptivité" des autres par rapport à la différence de "teinte" de la couleur ce qui est encore plus déplorable parfois, même si le sujet n’est pas précisément là, et que qui dit métisse dit en général parents de couple mixte, ce qui n’est pas mon cas) et ma copine est blanche et vient de France.

    Cela fait depuis quelques jours deux ans que nous sommes ensemble, et je dirais comme d’autres avant l’ont dit que cette "gêne" qu’on peut ressentir de la part des autres dépend de multiples paramètres.

    Pour le raccourci, il y a des lieux ou la vue d’un couple mixte semble plus dérangeante que dans d’autres. Par exemple , je suis actuellement en Roumanie avec ma copine , et je ressens constamment cette question du "mais qu’est ce que tu fous là , et qu’est ce que c’est que cette abomination ?" du moins c’est l’impression qu’une partie des habitants de Cluj me donnent.

    Je pense que , quand on a baigné dans un univers mixte, comme j’ai eu la chance de pouvoir le faire depuis ma plus tendre enfance , on ne se pose pas forcément ce genre de questions, mais il est vrai que depuis que je suis avec ma copine , je me dis avec un certaine résignation que je ne pourrai pas pleinement partager une partie de mon vécu et de mon histoire avec elle , car je sens que même si elle comprenait , nous ne pourrions le vivre avec le même regard.

    D’un autre côté , est ce qu’un couple dont l’un des éléments est français et l’autre Allemand , Autrichien ou autre ne peut pas en dire autant? Culturellement , nous pouvons toujours mieux comprendre ceux qui ont eu les mêmes influences et références que nous, et il y a parfois un rejet de la part d’un des deux "camps" (je fais allusion à la famille ou aux proches) sans forcément prendre en compte la couleur de peau de celui/celle qui le subit.

    niveau de notre différence de couleur, parfois j’entend de sa part des blagues (qui découlent aussi d’une partie de la vision française), que j’ai du mal à digérer même si il ne s’agit pas de critique , car il m’est plus simple de voir un antillais exagérer l’accent du "péyi" qu’un français ou autre , et cela peut vite devenir blessant et j’ai aussi parfois des réflexions qui peuvent être mal vues (dues à une partie de mes influences), alors que je ne les émet pas dans un but péjoratif, mais il faut savoir justement casser ces barrières culturelles et accepter l’autre tel qu’il est , c’est avant tout ça l’essentiel et surtout apprécier ses qualités et défauts tant qu’ils ne nous nuisent pas.

    Pour moi , l’Amour entre noir est blanc peut être vu comme monstrueux lorsqu’il y a ,un sentiment de supériorité, ou de complexe d’un côté ou d’un autre … Car il ne s’agit plus d’une situation à travers laquelle les deux sujets peuvent s’enrichir mutuellement , mais d’une situation dans laquelle l’un des deux domine l’autre/se sent dominé , et le dénigre/se sent dénigré , ou que les éléments influents (famille , proches , communautés ) en font de même.

    Tant qu’on reste dans un principe d’égalité , et de respect , l’Amour Noir/blanc n’a pas de raison d’être vu comme nuisible mais plutôt comme une chance de découvrir un autre univers de façon positive.

  66. marie 20 octobre 2013 à 21 h 36 min Reply

    JE suis blanche pas toute jeune et avec un antillais , n’ayant jamais vécu aux antilles et je me sens comme " noir" c’est a dire que je suis trés attirée par la beauté noire , lire des livres sur la cause noire et je suis trop fiére lorsque je suis aux bras de mon compagnon! les autres je m en fiche, je défendrais mon ami bec et ongles :!

  67. Becky Wayne 25 octobre 2013 à 7 h 34 min Reply

    Je tiens à remercier le Dr Oluwa pour ce qu’il a fait pour moi. J’ai été chercher mon rêve l’homme et tous les hommes qui viennent jamais dans ma vie toujours déçu et brisé mon coeur et marchent sans regarder en arrière. Et j’ai essayé de mon mieux pour obtenir un bon homme pour moi, mais tous mes efforts semble avorté. avoir à dire à mon meilleur ami au sujet de ma situation qui m’a dirigé vers le Dr temple de solution Oluwa qui a résolu mon problème pour moi dans les 24h. Si vous avez des problèmes au sujet de votre relation, je vous conseille de le contacter par l’email, il est la seule solution à vos problèmes ci-dessous. Oluwasolutiontemple@gmail.com (1) Si vous voulez que votre dos ex. (2) si vous avez toujours des cauchemars. (3) Si vous voulez être promu dans votre bureau. ou si vous avez un endroit pour travailler et vous avez besoin d’aide (5) Si vous voulez un enfant. (6) Vous voulez être riche. (7) Si vous avez une relation brisée (8) Si vous voulez vous marier à votre homme ou une femme de rêve Email: Oluwasolutiontemple@gmail.com est le seul endroit tous les fichiers. Les problèmes peuvent être résolus!

  68. diakite 24 novembre 2013 à 21 h 22 min Reply

    je veux une femme blanches pour la vie

  69. diakite 24 novembre 2013 à 21 h 24 min Reply

    pourquoi le femme blanches elle veux plus de homme noir

  70. Contre les vénales ! 6 décembre 2013 à 12 h 54 min Reply

    Amour vénale

  71. VictoriaCissé 22 décembre 2013 à 19 h 57 min Reply

    Vraiment les femmes noires yabonisés qui ont commenté vous faites honte quoi!!! Quand je lis ce que vous avez écrit (surtout Marie-Lou) vous ne valez pas mieux que ces hommes noirs qui rabaissent les femmes noires dont vous vous plaignez toutes. En plus d’être aliénés vous avez un gros complexe d’infériorité..
    Comment vous pouvez rabaisser, critiquer, méprisés à ceux point les hommes de votre peuple: "les hommes noirs sont violent, méchant, machos, etc" comment vous pouvez penser ça des hommes noirs alors que vous êtes noires vous même!!!
    Donc vous avez des préjugés sur vous même , pitié quoi ALIÉNATION TOTALE!!
    Avez vous déjà vu des femmes blanches critiquer et dire du mal de leur hommes blancs? ou même des femmes asiatiques dirent du mal des hommes asiatiques?NON. Alors que chez les noirs (es) c’est un sport nationale.
    Vraiment vous devriez avoir honte, Vous reprochez pleins de choses aux hommes noirs mais vous faites pareilles..Moi aussi j’ai été en couple mixte avec un blanc mais jamais de la vie je me serais permis de dénigré les hommes noirs comme vous le faites si bien…
    Moi je suis choquée de vos paroles, vous avez si peu de respect pour vous même et pour votre peuple!!Que vous préférez les hommes blancs aux hommes noirs ça n’engage que vous, mais de grâce arrêtez de dénigrer vos frères noirs, votre race, votre peuple..
    Les filles noires qui font l’apologie de l’homme blanc en disant "il est gentil, il me dit que suis belle bla bla" c’est ça pour vous c’est une preuve d’amour? il faut vraiment être en manque d’amour pour dire ça.
    Pendant mes études j’ai fait plusieurs stage dans des foyers de femmes battus, la majorité des femmes battus étaient blanches et c’est leurs maris blancs qui l’ai battaient et souvent avec avec les enfants à cotés, les enfants aussi étaient maltraités.. Et pour vous dire La majorité de ces femmes blanches battus qui se reconstruisent se remettent en couple avec des hommes blancs..
    Alors que si c’étaient des femmes noires battus, par des hommes noirs elles feraient tout de suite une croix sur les hommes noires en les généralisant comme vous le faites pour ce remettent en couple avec homme d’une autre race que la leur.

    Combien d’hommes blancs mariés ou non trompent leur femmes, la seule différence c’est que les blancs le cachent et que les noirs se vantent..Je parlerais même pas de ces femmes noires qui se font rabaisser et insultés par leur hommes blancs ‘t’as la peau de merde’, "faits toi des tissages j’aime pas tes cheveux crépus on dirait une sauvage", " je t’ai choisis parce que tu es seulement noire de peau mais tu as une mentalité blanche", "ma femme est noire elle est super chaude au lit c’est liés a leur race" etc .
    Et quand le couple mixte ne va plus "plus jamais je me mettrais en couple avec une négresse", "Retourne dans ton pays, je vais te dénoncer a la police" etc
    Quand a ceux qui disent que le métissage est l’avenir, mais vous êtes complètement a coté de la plaque, allez faire un tour à Cuba ou au Brésil vous allez voir si c’est l’avenir de quoi ce que soit être métis(ses) ou noir(es) làbas..N’importe quoi!!! C’est tellement méchant et bas que je n’ai pas pu résister à répondre..Tant que les noirs ne s"aimeront pas et ne se respecterons pas entre eux, nous n’avancerons jamais..
    PS: Je suis noire en couple avec un homme métis.
    Joyeux noël et bonne années a vous..

  72. Marie-Lou 10 janvier 2014 à 17 h 14 min Reply

    Je parle de ce que je connais et de ce qui est vrai : malheureusement, beaucoup de gens font semblant de ne jamais rien voir ni rien entendre, quand une femme noire crie au secours ! Même quand elle meure à côté, personne ne la regarde. Les noirs entre eux se font beaucoup de misères si vous l’ignorez ou ne l’avez jamais subi, et les blancs aussi entre eux se sont fait la misère il y a quelques temps déjà. N’oubliez pas la 1ère guerre mondiale, qui c’est qui en était à l’origine ?…
    Il y a beaucoup de gens qui sont ignorants sur ce site je crois, parce que il y a tellement de sites qui existent où les blancs critiquent les blanches, essayez juste de voir ce que certains blancs pendent des femmes rousses ou des blondes (c’est du dénigrement total).
    La femme noire est toujours diabolisée, même quand elle font des bonnes actions et tout le monde l’écrase pour qu’elle se taise.
    Je ne suis pas de celles qui sont soumises au point de s’oublier complètement : je suis actrice du changement du monde et de ses mentalités, surtout en France, pays très cher à mes yeux, de ma naissance.

  73. Tortilleur 12 janvier 2014 à 13 h 54 min Reply

    La vie se poursuit

    A la mode Victoriacissé! Je ne te connais pas mais tu as remis comme il le faut ses bretelles en place à cette soit disant Marie-lou. Je pense osi qu’elle est juste compléxée comme fille. Je n’ai pas pu osi me contenir en voyant toutes ces bêtises. Elle dit que la femme noire a toujours été méprisée. Mais qu’elle revoie l’histoire. Sait-elle ce qu’ont subi les femmes Juive??? Sait-elle qu’il y a eu aussi la traître des Blanches??????
    Les nazis avaient pratiqué dans les camps des inséminations artificielles sur des mineurs Juives de moins de 16 ans… é pleins d’autres éxactions… j’en passe.
    Elle vient nous raconter des sottises ici. Et elle, qu’a t-elle fait pour la cause noire?? Est-elle capable de faire ce que Nelson Mandéla a fait???? Qu’elle ne vienne pas critiquer les noirs ici car elle n’a accompli aucun acte pour la libération des noirs!! Elle parle de Taubira! Mais quel délire??? Est-ce que c’est les noirs qui insultent la ministre de la justice?? C’est pourtant des blancs! Elle dit que les blancs sont moins critiques. Elle est folle. J’ai des témoignages des filles noires qui ont eu à se faire insulter par des blancs!!! et c’est fréquent. Les filles du net le disent. Dès qu’elles repoussent leurs avances, elles ont droit à des insultes du style "sale négresse, gros macaque, sale pute et j’en passe"
    Je ne veux pas généraliser, mais juste pour dire que les insultes c’est tout le monde qui les dit. Et c’est pas parce que certains sont silencieux qu’ils en pensent moins!
    Marie-lou aura beau insulté les hommes noirs ici, mais qu’elle sache que des gens comme Patrice Lumumba, Nelson Mandéla, Thomas Sankara, Kabila Père, etc.. était des hommes noirs ayant lutté pour la justice….Et sans faire offense aux femmes je dirai que c’est souvent les hommes qui en Afrique ont pris les initiatives… Mari-Lou, tu diras ce que tu voudras mais les noirs s’en fichent de ta gueule.Tu vaut quoi? Tu as mené quel combat?? Tu es importante pour qui? Vas t’en chier ailleurs! Tu n’as joué aucun rôle dans l’histoire des noirs. Tu parles en plus de ton pays de naissance la France, comme si ceux qui sont nés ailleurs ne sont pas des êtres humains? Nelson Mandéla est né en France?????
    Pélé est né en France?? Muhammed Ali est né en France??? Ces gens là sont acclammés partout. Ils font la fièrté des noirs! Toi tu n’es qu’1 agitatrice. Vas voir ailleurs, imbécile!
    Vive le prêcheur!!! Noir et fièr!

    • Marie-Lou 13 janvier 2014 à 8 h 29 min Reply

      Je connais bien l’histoire du monde et vos insultes ne me font ni chaud ni froid.
      J’ai grandi dans un milieu assez aisé où les gens ont des bonnes manières, certains appellent ça l’hypocrisie mais les gens ont un savoir vivre et être en Société. Je partage avec vous mon expérience et mon vécu sur mon parcours en France.
      Quand je vous dit que je suis actrice du changement du monde en France, je lutte tous les jours avec une équipe de travail solide, pour oeuvrer pour l’égalité des chances : ne parlez pas de ce qui vous échappe, parce que vous ne savez pas qui je suis réellement. Alors, c’est facile devant son écran d’ordinateur de cracher des insanités sur des personnes qu’on ne connaît même pas, et qu’on a jamais vu oeuvrer dans la réalité.
      Je n’ai pas parlé de naziseeme, j’essaye de rester au maximum dans le sujet à traiter.
      Les gens n’aiment pas voir les autres heureux mais j’ai un moral d’acier.
      Je ne vous dirai pas tous les titres et les Fonctions que j’occupe en France, mais, juste que je suis POUR la Diversité, le Mélange des cultures et la liberté de circuler, de se marier avec la personne de no son choix et la paix dans le monde.
      Ce que je déplore juste, ce sont sont les gens négatifs qui ne respectent pas les femmes, et veulent interpréter leurs actes à la place de celles qui les vivent.
      L’énervement, ça n’emène à rien, sinon, à la iolence : on peut calmement parler sans s’énerver. C’est comme ça qu’on avance.

  74. vérité 19 janvier 2014 à 15 h 54 min Reply

    Se dresser face aux coutumes des autres peuples et face a Dieu et aux religions qui le lie c’est typiquement français comme mentalité la protestation pour un français faire le contraire et choquer les mentalités c’est sa le bien c’est ce qu’il faut faire et que tout le monde doit faire partout dans le monde mais en rien cela fait le bonheur des gens bien au contraire , les. Couples mixtes font le bonheur de ceux qui le vivent mais le malheur de leur entourage

    • 10sident 19 janvier 2014 à 22 h 04 min Reply

      Il n’a pas fallu attendre une augmentation du nombre de couple dont les protagonistes sont de couleurs de peau différentes pour que des couples fassent "le malheur" de leur entourage. Si cet entourage ne l’accepte pas, soit, mais bon, ce n’est pas l’entourage qui vivra la majorité du temps la relation de ces deux protagonistes. Il faut savoir faire avec.

      De nos jours (mais pas forcément partout dans le monde, j’imagine), il faut avoir un intérêt de classe prononcé et/ou un attachement profond à quelconque valeur socio- (ajouter au choix : religieuse, philosophique, culturelle) pour préférer une relation de raison à une relation d’amour.

      PS : il n’y a pas qu’une vérité, mais bien plusieurs ; d’ailleurs, il y a une expression qui dit bien "A chacun sa vérité". Vous ne parlez que de vous-même, de vos expériences, votre ressenti.

      • vérité 20 janvier 2014 à 7 h 23 min

        Il n’y a qu’une vérité, celle qui fait le bonheur de tous sans exceptions

      • La Tchipie 20 janvier 2014 à 7 h 25 min

        Vous vous préparez donc à mener une vie pleine d’échecs.

  75. Fallère 22 janvier 2014 à 19 h 44 min Reply

    Comble de contradiction!

    M’adresserai à Marie-lou.
    Vous dites être pour la diversité? Relisez le commentaire de votre complice aurelie du 30 Septembre 2013 : …c’est tout naturellement que les noires se tournent vers les occidentaux car ils sont plus évolués et ouverts d’esprit….
    Vous vous rendez compte? Vous n’avez pas réagi à ça. Votre complice ose sortir une phrase raciste et vous, vous passez votre temps à vous plaindre d’autre chose. Lorsqu’on prône la diversité, on met tout le monde sur le même pieds d’égalité. Imaginez que ça soit un blanc en personne qui avait sortit cette phrase! Vous vous rendez compte de ce que ça ferait????
    pensez un moment que votre fille a un copain noir ou Arabe, Asiatique. Et qu’une ignorente Africaine sort cette fameuse phrase…Mettez vous à la place de votre fille. Je vous trouve Marie-lou très hypocrite et en même temps très légère comme femme. Ignorente aussi!
    Et si je vous disais moi que les Européennes aussi sont plus évoluées et plus ouvertes d’esprit que vous les filles noires, que me répondriez-vous????
    En plus ce que je ne saisis pas bien, vous faites savoir aux gens ici que vous vous battez pour la diversité. Cependant plus haut encore une de vos admiratrice avait aussi dit que les Africaines qui faisaient le choix des hommes Arabes faisaient un sale choix car une noire et un Arabe ça ne collait pas. Et là aussi vous n’aviez pas réagi….
    Si je comprend bien, pour vous la mixité c’est homme blanc/femme noire??? Comme les hommes noirs ne valent rien; les Arabes et les Asiatiques non plus???
    C’est tout de même triste pour vous Marie-lou. Votre démarche ici manque de sagesse. Vous êtes ici en perpétuelle admiration de l’homme blanc tout simplement. C’est pas de l’amour que vous et vos admiratrices ici manifester. Car aimer c’est aussi le faire les yeux fermés…..
    Faites tout de même attention car vous reprenez mots pour mots les thèses racistes des années 30-40. Ou est la différence entre vous et les Nazis dont les autres ont parlés ici???
    Les Nazis disaient la meilleure race c’est la race Aryenne. c’est à dire "Grand, Blond aux yeux bleus". Vous aussi vous vouer une admiration démésurée aux blancs que vous placer au déssus de tout le monde!!!! Alors ça ne sert plus de parler encore du racisme car vous êtes tous pareils vous et ces racistes.
    Marie-lou, ne me répondez pas surtout! moi je ne veux pas polémiquer avec vous et vos admiratrices à la petite semaine sans aucune culture et sans instruction. Je veux simplement que vous revenez sur les phrases que je vous ai dites et qui ont été prononcées par vos complices ici. Soit disant adeptes de la mixité mais vous n’aimez pas les Arabes, ni les Asiatiques, et encore moins les noirs que vous êtes vous même. Je ne sais pas pourquoi les asiles ne vous réclament pas car avec vos sales propos vous êtes très dangéreuses etrisquez de pervertir les jeunes générations. Je vous signale que les jeunes filles beurres et Blanches d’aujourd’hui adorent les blacks. Ne les dégoûtter pas et surtout ne leur bouder pas leur plaisir de s’appuyer sur les épaules de leurs gars noirs qu’elles aime attendrir. Et ces filles là au moins ne sont pas matérialistes. Vos frères noirs trouvent leur bonheur dans les bras de celles-ci!!!!! Byeeee

    • Marie-Lou 6 février 2014 à 19 h 51 min Reply

      Les ex colonisés aussi doivent accepter que la colonisation c’est terminé et que le vivre ensemble est possible aujourd’hui.Personne n’est forcé à se métisser mais n’empêchez pas ceux qui le pensent ou le disent de le faire : c’est ça la tolérance. Merci Beaucoup. La dictature n’emmène qu’à la violence.

  76. Marie-Lou 6 février 2014 à 18 h 47 min Reply

    Au départ, je répondais à Clamentsant qui pensait qu’en France, c’est l’âge qui crée certaines réactions, et je lui répondais que c’est la mentalité.
    Je crois que vous ne connaissez pas bien les autres peuples, un exemple, faites une enquête sur le traitement des blacks en Algérie par exemple ou des étudiants blacks en inde, vous verrez qu’il y a des peuples qui les considèrent toujours comme des sous-hommes.
    Martin Luther King est mort pour ses idées, contredit par ses semblables, quand il soutenait la thèse de la Diversité, ce sont des sujets grâves que les gens traitent en sujet tabou.
    Fallère, je vous répond quand même que ça dérange énormément de personnes de voir une femme noire en couple solide ou en mariage avec un homme blanc, quand c’est l’homme qui est noir, ça passe mieux pour certains, mais quand c’est la femme qui est noire, ça dérange tous les gros racistes intolérants et les conservateurs qui refusent le changement.

    Je pense que vous ne connaissez pas la vraie définition du nazisme, qui est l’extermination des peuples juifs, noirs et autres différents physiquement dans des chambres à gaz ou autres moyens.
    Hitler lui-même n’était pas blond aux yeux bleus et certains scientifiques affirment que sa maîtresse cachée aurait pu être black, d’où la contradiction de sa thèse.
    Quand on voit comment les familles "arabes" traitent en général les filles noires, c’est déplorable, en mariage, pour leurs fils, comme certains disent "de loin ça va, mais pas de près ou les noirs c’est bien chez les autres, pas chez nous"…
    Si c’est pour me répéter, je préfère vous inviter à méditer sur les vraies causes de la méchanceté gratuite.
    Merci de m’avoir lue, je parle uniquement des réalités qui se passent au quotidien, mais j’ai la Foi et je crois sincèrement que les mentalités changent au fur et à mesure des ans.
    J’aimerais être cette petite étoile qui dans 300 ans observera du Ciel le changement de mentalités en France et dans le monde, quand son futur président sera issu du métissage des cultures. Les français ont beaucoup colonisé dans le passé, à eux d’assumer et d’accepter leur histoire.

    • fa 9 février 2014 à 22 h 54 min Reply

      Bonsoir à tous, message pour Marie-Lou,(une vrai militante pour un monde moins raciste).
      Moi je suis métisse de 37 ans mariée à un blanc depuis 14 ans 3 beaux enfants mais j’ai toujours été perdu entre mes deux cultures. Je me sens plus proche de mon côté noir (mais je suis parfois déstabilisée) que blanc car on me fait souvent sentir du côté blanc que je ne serais pas au même niveau(mon mari a fait plus d’étude que moi, j’ai du sang noir, les noirs sont toujours vu pour être des personnes sans papier, des personnes pas intelligentes, ils savent bien danser…Ils aiment se faire remarquer, ils parlent fort, aiment s’habiller trop voyant, se mettent des faux cheveux, font trop de bruits lorsqu’ils habitent quelque part etc…). Moi je souhaite savoir si tu as déjà vécu ce genre de situation, comment tu a géré etc. car moi avec le temps ça m’a vraiment poussé à douter de moi car j’ai pas un mari aussi attentionné que le tien (le mien est très réservé, pas du tout grande gueule mais qui est très amoureux de moi). Donc pour résoudre les conflits et les situations difficile, cela met beaucoup de temps. Moi qui suis le fruit de la diversité, je ne sais pas si ce n’est pas plus difficile d’avoir la position que j’ai même si j’ai conscience que c’est une grande richesse.

      • La Tchipie 10 février 2014 à 6 h 43 min

        Chère Fa,

        Je suis toujours aussi surprise de voir que tant de clichés se perpétuent.

        Il faudrait que ces personnes… Voyagent un peu..
        S’enrichissent de la vie.

        Ça ne changera pas la face du monde mais ça te permettra de prendre du recul sur ce que sont ces gens : des animaux.

        :-)

      • Marie-Lou 11 février 2014 à 11 h 36 min

        Bonjour, Fa ! Merci pour le compliment, c’est vrai que les injustices me donnent des frissons…
        Pour votre cas, tout dépend de votre éducation c’est-à-dire dans quelle atmosphère vous avez grandi. Si vos parents vous ont fait ressentir que vous étiez "noire", ça peut jouer dans votre mal être. Moi je suis réellement noire de peau, je suis très bien dans ma peau (je regrette juste de ne pas avoir les cheveux longs, pour la petite anecdote, lol) mais mes parents m’ont toujours fait ressentir que j’étais une "citoyenne du monde", parce qu’eux ils ont beaucoup voyagés quand ils étaient étudiants (Algérie, Antilles, Etats-Unis, Congo, Cameroun, Tchad, Afrique du Sud, Cuba, etc) et ils avaient déjà une très grande ouverture d’esprit à leur époque "les années 70/80", Jackson 5, Salsa et, autres nouveautés de l’époque); Ma mère m’a souvent dit qu’elle a faillit épouser un Blanc (Cubain à l’époque) et mon père aussi me dit souvent qu’il voulait épouser une blanche (française) mais sa famille n’était pas d’accord et il a renoncé en épousant ma mère, car elle présentait bien et ses parents étaient d’accord parce qu’ils venaient du même village. En gros, nous ça nous décomplexait, mes frères et soeurs et moi, parce qu’on rigolait avec ça, en disant "j’aurai pu être métisse alors !".
        Ma mère m’apprenait des répliques par coeur au cas où on me dirait une phrase déplacée de la part des blancs à l’école ou dans les transports en commun "la colonisation, c’est terminé ! " ou "je ne suis pas une esclave", etc.
        Mon père me disait juste de ne pas répondre et de sourire mais d’aller le dire à la maîtresse ou au chauffeur de bus. En fait, j’ai commencé à ressentir le racisme quand j’ai cherché du travail vraiment, mais Dieu merci, j’ai souvent rencontré des gens qui m’ont tendu la main parce qu’ils voyaient en moi une "fille brillante" avec "beaucoup d’humour"… On se tape des "barres" à la maison, même jusqu’à aujourd’hui quand je suis en famille (avec mes frères et soeurs) on peut parler de tout y compris des sujets grâves et tabous, sans avoir peur, parce qu’on ne se juge pas. Chacun a pris sa voie.
        Ma grande soeur est mariée à un Black (congolais), mon petit-frère aussi a une copine Black (congolaise aussi), ma petite soeur veut épouser un Antillais et, on discute toujours en bonne intelligence, dans le respect de chacun, malgré l’humour.
        Mon fils est métis et je lui ai appris la chanson de Yannick Noah "Je suis métis, un mélange de couleur", qu’il chante par coeur en lui faisant bien comprendre qu’il est à la fois noir et blanc (il a les 2 cultures en lui) et je suis agréablement surprise parce qu’il sait se défendre et son maître à l’école nous a dit "votre fils est trop à l’aise", en fait il est tellement bien dans sa peau qu’il donne des complexes aux gens avec des répliques logiques qu’il trouve lui-même et embête de temps en temps ses petits camarades (il dit aux gens qui l’embêtent que sa maman est noire et que son papa est blanc, qu’il est métis noir et blanc parce qu’il est déjà conscient des différentes sortes et degré de métissages qui existent dans le monde).

  77. fa 10 février 2014 à 8 h 43 min Reply

    C’est vrai que souvent on voit qu’ils n’ont pas été voir ce qui se passe de l’autre côté de la planète. Mais il y en a quand même qui ont voyagé mais sont venu avec la confirmation de leurs préjugés;
    Mais malheureusement nous ne pouvons les éviter, au bout d’un moment on devient agressif car on à l’impression qu’à travers ce qu’ils peuvent nous dire, il y a encore des traces de la colonisation. Quel gâchis de ne pas juste profiter les uns des autres.

    • La Tchipie 10 février 2014 à 8 h 59 min Reply

      Je trouve ça dommage que ces gens marquent ta vie de leurs pensées racistes ignobles.

      Qu’en est-il de tes enfants?

  78. fa 10 février 2014 à 9 h 49 min Reply

    Mes enfants sentent le mal être et ne disent rien mais une fois il y a un enfant qui a dit à mon fils de 10 ans qu’il a la peau orange(car mes enfants sont quarterons et il a un mélange particulier , il a des traits fins et une couleur mat des cheveux raides “comme un blanc mais avec une peau plutôt mat, un style brésilien on va dire” alors que ses soeurs sont différentes de lui au niveau trait et couleur) il a répondu à cet enfant qui lui a dit mot pour mot “moi au moins je suis blanc”; Mon fils vient m’en parler et me demande si ce petit du même âge que lui était raciste, j’ai minimisé les choses pour ne pas qu’il commence à avoir des complexes ( pas facile pour moi qui suis déjà baignée dedans depuis l’enfance) car on a une position où on ne peut pas choisir, ni eux ni moi ne pouvons renier le côté blanc comme le côté noir. Pourtant jusqu’ici c’est notre côté blanc qui nous rabaissent. J’avoue que ça me déstabilise(est ce de la jalousie? la peur que le monde soit rempli de gens comme nous, la difficulté d’accepter que je sois avec un blanc … Même partout où on a habité, notre choix à mon conjoint et à moi d’être ensemble nous à souvent couté cher à tous les niveaux).
    Quand à mes filles lorsqu’elles sont avec leur père ça passe mais quand elles sont avec moi, et qu’elles m’appellent “maman” les regards sont parfois interrogateurs car elles ont leur côté noir qui est tellement légé qu’on les confondrait avec des enfants blancs. J’ai l’impression qu’on n’a pas le droit de vivre la vie qu’on a choisi. Vraiment invraisemblable…

    • Marie-Lou 11 février 2014 à 13 h 31 min Reply

      Du côté de mon mari, il a grandi dans un environnement très Blanc, entre la Normandie et la Banlieue Parisienne, où il devait suivre "les commandements" de sa famille sans discuter parce qu’il devait "suivre les rangs", il me le raconte, quand il était petit son père lui disait et lui faisait bien comprendre qu’en bon français, "tu dois être catholique, tu dois boire du vin, tu dois fumer des cigarettes, tu dois aller coloniser les peuples ignorants, tu dois devenir Marin, comme ton père, comme ton grand-père, comme ton arrière grand-père, etc". Mon mari, ça le révoltait toutes ces paroles déjà toutes faites, parce qu’il voulait penser par lui-même.

      Son père, pourtant, a fait son service militaire au Sénégal et a eu des "maîtresses" sénégalaises, il venait le raconter à sa femme sans complexes quelques années plus tard mais ; ces récits avaient du mal à passer au niveau de la mère de mon mari. Donc, quand le père de mon mari est décédé, il y a eu un problème d’héritage : il en a profité pour régler ses comptes avec sa mère ! De là il s’est mis avec une Antillaise, mais ça n’a pas marché et il m’a rencontré (on se connaît depuis longtemps, avant il était mon meilleur pote, mon confident : il savait tout de moi). Et puis, au fil des ans, on s’est mis ensembles, on s’est marié, on a eu notre enfant ensembles et de là, il a coupé les ponts avec sa mère.
      Maintenant,mon mari me dit : "Les Congolaises, il n’y a rien de mieux !" et moi je lui dis "Les Normands, c’est les meilleurs !". En fait, pour lui je suis congolaise et pour moi il est normand. ça c’est par rapport à nos origines, mais on sait très bien que sur les papiers, on a la même carte d’identité.

      Je voudrais fa, que vous ne voyiez pas que le Côté négatif des choses : Dites-vous que vous avez beaucoup de chance (il y a des gens qui ne peuvent pas avoir d’enfants, d’autres qui peinent à être heureux, etc). Vous au moins, vous avez une vie respectable.
      Il y en a qui sont très malheureux, plus que vous en ce monde, alors, relativisez ! Zen attitude.

  79. fa 10 février 2014 à 10 h 11 min Reply

    Dès qu’il y a des enfants en jeux on devient plus vulnérable à ses attaquent et aussi plus sur la défensive (on est souvent obligé de répondre aux remarques pour que ça s’arrête , tout en sachant que c’est momentané car ils reviennent à la charge comme s’ils attendaient qu’on les agresse pour pouvoir dire qu’ils ont raison (j’ai vu de mes propres yeux un groupe de dames devant l’école qui disaient: ces gens là ne changeront pas ils sont sauvage, agressent tout le temps, ils ne savent pas parler, elles parlaient d’une femme noire qui a des enfants métisse et qui s’est bien défendu suite à une remarque faite à ses enfants) Quand à moi j’ai eu droit à : vous êtes la nounou, vous êtes la maman ..ha bon? dis donc ils sont sortis blanc mais votre fils est plutôt différent c’est marrant… Ou dès que mes enfants se mettent à parler ils vont répéter ce qu’ils ont dit mais avec un accent un peu africain (pourtant, parfois ces cons sont des adultes).

    • La Tchipie 10 février 2014 à 10 h 15 min Reply

      Fa, je vais reprendre tes commentaires dans un article car je pense que tu n’es malheureusement pas la seule à vivre ça…

  80. fa 11 février 2014 à 19 h 20 min Reply

    Vous avez raison Marie-Lou, c’est une richesse le métissage. C’est vrai que ma mère a beaucoup souffert des préjugés donc j’ai ressenti sa souffrance. Elle n’a pas eu la même vie que tes parents c’est peu être pour ça. Elle avait des parents modestes. Moi j’adore ma couleur j’aime les deux cultures mais quand j’entends des bêtises autour de moi sur les noirs ça me fait toujours un pincement au coeur ou quand on me demande deux fois ou trois si je suis vraiment la mère de mes deux filles, je me dis qu’il font exprès d’être stupide ou c’est parce qu’ils ne peuvent pas accepter que quelqu’un qui a du sang noir ne peut pas avoir d’enfant qui leur ressemble( je ne dis pas blanc car mes enfants son quarterons donc ils ont du sang noir). Quand on est métisse c’est notre moitié qui est atteint on ne peut pas vraiment appartenir qu’à une couleur . Je sais me défendre mais j’ai mal pour les autres car en majorité, les noirs ne se défendent pas trop et c’est vraiment dommage mais notre génération arrive et celle qui est devant nous arrivera à avoir de la repartie.
    Si non vous êtes où en île de France. Nous on a quitté cette région depuis 8 mois.

    • La Tchipie 11 février 2014 à 19 h 28 min Reply

      Fa,

      Je ne suis pas d’accord qd tu dis que les noirs ne se défendent pas.
      Quand on est ds une région où on est en minorité, l’écrasante majorité prend le dessus ds ses préjugés, ses stéréotypes, sa bêtise.
      J’ai pour exemple en tête un ami arabe dans un village en France.

      Les noirs se défendent.

      Va dans les îles, va prendre du soleil, extrait toi de ton environnement, et va voir de plus près ces hommes et ces femmes qui sont loin des attaques perpétuelles que tu subis…

    • Marie-Lou 12 février 2014 à 17 h 31 min Reply

      Je préfère garder l’anonymat, avec les fonctions que j’occupe, je ne prendrai pas de risque. (Je suis une femme engagée) Mais ça me fait chaud au coeur : juste un indice, je suis à 40 minutes en voiture de Paris-même, en Ile-de-France, (c’est une Commune très calme, vraiment tranquille, on se croirait en province là où j’habite). Bonne continuation, le courage, ça sauve.

  81. fa 11 février 2014 à 20 h 36 min Reply

    Enfin quand je dis ça, c’est plus par rapport à mon vécu car à chaque fois c’était ds des villes assez conservatrices. Et pourtant en île de France je pense que ça ne devrai plus exister. Maintenant je n’y suis plus.

  82. antillais 12 février 2014 à 11 h 10 min Reply

    En vous lisant fa et d’autres on a l’impression que vous avez un complexe d’infériorité le fait de votre sang noir et que vous voulez blanchir votre descendance, peut être n’aimez vous pas les hommes qui vous ressemblent pour des raisons toutes particulières a chacunes basés généralement sur des clichés justifiables ou pas sa je ne sais pas, mais sa ne sert a rien de se battre contre l’impossible, contre la logique, on aurait dit que vous voudriez affronter Dieu lui même et la nature telle qu’elle est faite.

    Et la tchipie oui les noirs se défendent j’en suis la preuve mais pourquoi inciter des gens non originaires des îles a aller y vivre ?

    • La Tchipie 12 février 2014 à 18 h 27 min Reply

      Antillais,

      Où avez-vous lu que je l’invite à y VIVRE ?

    • Marie-Lou 12 février 2014 à 22 h 03 min Reply

      Les gens originaires des îles viennent d’Afrique (les noirs en tout cas), ne l’oubliez pas ça, c’est votre histoire, notre histoire commune car ceux qui se disent antillais aujourd’hui, à la base ont des ancêtres communs avec les gens d’Afrique. Souvent les antillais rejettent leur côté africain, ça c’est un complexe aussi de leur part. Alors, regardez-vous d’abord dans une glace avant de dire des bêtises. Beaucoup d’hommes noirs aussi n’aiment pas les femmes noires, ça je le constate beaucoup dans mon environnement, où tous les jeunes sont avec des blanches c’est comme un jeu pour certains ou une mode (les 15-18 ans), et il y a beaucoup d’antillais parmis eux aussi.

      • antillais 13 février 2014 à 14 h 38 min

        passé les 15-18ans beaucoup d’entre eux peuvent changer après murir mentalement et etre attirés par leurs femmes semblables a eux…….

        et meme si on a des ancetres commun les votres n’ont pas été esclaves et déportés, les miens oui, et l’histoire des antillais n’est pas celle des africains, l’afrique est un continent les antilles sont des iles d’amérique mais sa vous le savez sans doute alors n’insister pas, j’ai pas envie de rentrer dans ce débat la qui a déja été discuté et rediscuté sur divers forums……….. etre afrocentriste, comme eurocentriste ou encore "bounty" n’a rien de valorisant, il faut etre ce qu’on est et c’est tout, c’est a dire soi meme de ce que le miroir nous reflète et se demander si quand on agit si on agit bien

  83. Contre les vénales ! 16 février 2014 à 12 h 35 min Reply

    Excuser moi mais je trouve la question du thème assez bête tellement que c’est hypocrite !
    Comme si l’ont ne pouvais deviner que cela rappel les viols durant l’esclavage !

    Aujourd’hui le faite qu’une femme noire non enchaîner veuille coucher avec un blanc rappel le faite qu’il aura acte sexuel entre les deux ! même si dans ce cas-ci il n’y a pas viol !

    mais un acte consentis entre les deux ! le fait qu’il va y avoir pénétration et de plus que la noire y aille de son grée irrite et donne une impression de sadomasochisme voir de moquerie et donc de manque de respect ou manque de solidarité mentale et psychique envers les semblables ayant subis ces crimes sexuelle ! d’ou en ressort un sentiment de trahison !

  84. Dia 6 mars 2014 à 19 h 16 min Reply

    Je trouve certains commentaires très idiots et dignes de grands frustrés ayant un complexe d’inferiorité . J’ai vingt ans , mon compagnon en a vingt-quatre , il est sicilien et belge , moi je suis tatare et angolaise mais pour nous on est belges avant tout et on en a la culture car avons grandi sur cette Terre donc nous n’avons pas de conflits culturels même si nous nous interressons mutuellement à nos cultures ” non belge ” , nous nous aimons , attendons une belle petite fille et essayons de faire en sorte que ça marche malgrès nos deux caractères dominant et possessif . Mon homme est tout sauf riche , sa famille est une famille d’ouvriers , il est beau garçon et est sorti qu’avec deux femmes de couleur , toutes les autres étaient blanches , jolies et socialement adaptées ( comme quoi les blanches ne l’ont pas rejeté et qu’il n’est pas riche ) , moi ma mère est propriétaire de trois immeubles de rapport , j’ai beaucoup voyagé et ai été très gatée par une mère très ouverte d’esprit et peu autoritaire , j’avais mon appartement à seize ans et a eu une adolescence très frivole ( donc rien à voir avec une femme noire vénale , sans papiers , issue de milieu modeste ) . J’ai eu des beaux-pères de couleur et d’ethnies diverses , pour moi il y’a du bon et du mauvais partout , des gens intéressants et des idiots sur chaque continent , je ne supporte pas que l’on stigmatise un peuple en particulier où que l’on mette des gens dans des cases . Tous les hommes noirs ne sont pas des salauds sans avenir , il y’a deux ans lorsque j’ai refait mes seins , je suis sortie et a faillit me fiancée à mon anesthésiste qui était d’origine congolaise et angolaise , il était très tendre , très démonstratif , drôle, brillant , galant et gentil , je pouvais tout lui dire , le seul hic était qu’il avait vingt et un ans de plus que moi et que je ne pouvais pas m’imposer à ses enfants qui n’avaient rien demandé , de plus mon compagnon actuel me faisait de l’oeil et provoquait en moi des sentiments plus passionnés qui me mettait dans des situations de quasi folie . Tout les arabes et maghrébins ne battent pas leur femmes et ne sont pas forcément des musulmans extremistes , sur Liège et sur Bruxelles certains sont même athés et la plupart sont horrifiés lorsqu’on leur parle de femmes maltraités , ma meilleure amie se faisait battre par un blanc bien belge . Toutes les noires ne sont pas des materialistes , arrivistes , je connais beaucoup de blanches et d’asiatiques toutes aussi vénales . Je crois que tout ceci est une question d’éducation et de visions personelles . Pour ce qui est des regards des autres , je ne le ressens pas trop en Bélgique , j’ai la chance de vivre dans un pays qui est tolerant sur ennormement de choses , par contre quand je vais dans des pays de l’est , en Autriche et même en France (en particulier dans le sud ) je sens que le comportement n’est pas le même mais depuis petite on m’a appris à ne pas faire attentions aux imbéciles car leur accorder de l’importance serait équivalent à m’abaisser à leur niveau . Sur ce , vivez heureux , entourrez vous de gens qui vous sont bénéfiques , évitez les cons et ne stoppez pas l’amour à des préjugés stériles . Amour et Bonheur à tous !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 296 followers

%d bloggers like this: