Je ne suis pas une belle plante verte

b6f53c18770c27fbc5a0228864be7762

Ô mon monsieur, non

Je ne suis pas une belle plante verte

Que tu arroseras de vin raffinés,

De champagne,

Et de « m’as-tu vu ? »

Ô mon monsieur, non

Ce n’est pas parce que tu as pu t’agripper à mes hanches

Et crier mon nom

Que je suis à toi,

dévouée à toi,

amoureuse de toi.

Ô mon monsieur, non

Je sais faire l’imbécile

Rire à tes stupidités,

Et me faire passer pour une belle plante verte

Sans avis

Sans grossièretés

Sans idées arrêtées

Sans prétention

Sans ambition

Sans démon

Sans épices

Sans malice

Et surtout

Sans vices.

Ô monsieur, non

Mon plus grand rêve n’est pas d’être à tes bras

Et de parader devant tes amis, un peu ababas

Pour faire… La belle plante verte

Sans saveur

Ni aigreur

Que de la douceur

Et aucune rage au coeur.

Ô monsieur, non

Non, je suis bien plus que ça

Je supplie si souvent la vierge, les anges et tous les saints,

De rester insolente,

Le sourire aux lèvres,

La liberté dans la poche

Et une grossièreté prête à être dégaînée

Pour que tu te rappelles toujours,

Mon monsieur,

Mon bon monsieur,

Qu’être une femme qui te dit « Oui, encore »,

Ne veut pas dire être une femme qui se dévouera à toi

Corps et âme

Encore

et Encore.

Je ne suis pas à toi.

Et ne le souhaite pas.

Je n’ai jamais été

qu’à moi.

