Dois-je le quitter à cause de l’argent ? [Question de lectrice]

Argent - question lectrice
Bonjour La Tchipie,
Merci pour ton blog, j’aimerais le point de vue d’autres femmes au sujet de ma relation actuelle.
Ca fait 8 mois que je fréquente un jeune homme et je me pose des questions.
Il est beau très très beau même. Il a un sourire à tomber, des abdos d’enfer, des fesses à croquer bref le genre de mec que l’on voit dans la rubrique « plaisir de yeux ». Tu auras compris c’est surtout son physique qui m’a attiré quand il m’a dragué. Depuis 8 mois on se fréquente et au delà de son physique, on s’entend super bien et au lit c’est génial. Un feu d’artifice ! On a fait l’amour dans des endroits que tu ne peux même pas imaginer.
Le problème, c’est qu’il y a une grande différence de moyens financiers entre nous.
 
Je suis dentiste, donc je gagne bien ma vie mais lui il vit de petits boulots à droite à gauche.
Bon dans la vie de tous les jours c’est pas très gênant
Il me demande jamais de payer pour lui, bien au contraire, il met un point d’honneur à vouloir payer pour moi nos sorties.
J’ai pas de goût de luxes à ce niveau donc ça va, on sort régulièrement.
Mais pour le réveillon il y a 15 jours ça ma bien fait chiez. Je voulais fêter ma dernière semaine de décembre et surtout mon 31 décembre, hors de la Guyane… J’avais envie de m’évader. 
J’étais partie au départ sur un projet nouvel an à Miami. Quand j’ai vu les prix j’ai vite laissé tomber même pour lui ça faisait beaucoup.
J’ai essayé de trouver d’autres destinations mais rien ne collait à son budget car il n’a pas d’argent de coté et ça faisait un moment qu’il n’avait pas bossé.
Alors gentiment il m’a dit qu’il acceptait que je parte sans lui avec une copine.
J’ai refusé évidement et on a passé le réveillon à Cayenne.
Mais depuis ça je ne cesse de réfléchir. Est ce que ça vaut le coup de continuer avec lui ??
Franchement je ne suis pas du genre matérialiste, j’ai mon propre argent donc je ne cours après celui des mecs. Et je ne trouve pas ça « propre » de profiter de l’argent qu’un homme gagne.
Le fait que les hommes ne gagnent pas beaucoup ne me dérange pas, je sors surtout avec des hommes qui me plaisent.
Mais là… je dois dire que sa situation actuelle pèse de plus en plus dans ma vision à long terme de notre relation.  Il a 30 ans, pour plus grande expérience professionnelle 1 an de petits jobs pas vraiment bien payés… Ses parents lui ont aménagé un petit studio … sur le toit de leur maison… il n’a pas de factures à payer et il ne cherche pas vraiment travail… soit disant que la situation est dure en Guyane mais bon… Je ne suis pas certaine qu’il cherche vraiment.
Pour l’instant sa situation ne bloque que mes projets de vacances mais tôt ou tard ca va bloquer ailleurs.
Je n’ai pas de projets calculés et préconçus, genre mariage grandiose, 2 enfants à 35, ma maison avec piscine à 40. Mais bon j’aimerais en avoir la possibilité si un jour l’envie me prend et j’aimerais construire ce rêve à deux.
Et j’ai l’impression que si je reste avec lui je ne pourrai pas.
 
Je sais qu’on va me dire que quand on aime on ne compte pas… Mais dans cette relation, j’ai l’impression que c’est moi qui me sacrifierai à cause de quelqu’un qui n’a pas eu d’ambition.
La femme est forte, la femme est forte, mais est-ce pour autant à moi de tout supporter financièrement ?
Que faire ?
Publicités