La Série SCANDAL – de Kerry Washington à Judy Smith

scandal 1

« Kerry Washington est la première femme noire à avoir le premier rôle d’une série sur un grand network depuis 38 ans. Jamais, depuis Tessa Graves en 1974, dans la blaxploitation « Get Christie Love! » une femme noire n’avait bénéficié d’une telle exposition à une heure de grande écoute. » (Carole Bienaimé Besse)

scandal 1

Dans le panier réussite de la réalisatrice Madame Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy !), je demande SCANDAL !

Un petit bijou télévisuel, qui enflamme les Etats-Unis et dont on ne se lasse pas. Un rythme haletant, une musique et des effets sonores qui fait leur effet, le flow façon fast-style des personnages tout contribue à vous tenir en haleine ! NB : En français, la série sera diffusée sur M6 et Canal + à la rentrée prochaine.

Olivia Pope : “a gladiator in suit” ! (Un gladiateur en costume)

scandal 2

SCANDAL repose sur un personnage principal féminin, Olivia Pope – jouée par Kerry Washington – une experte en relations publiques maîtrisant parfaitement le jeu du pouvoir.

Sa mission : éviter aux Scandales – essentiellement politiques – d’éclater en plein jour et désamorcer les situations de crise de ses clients comptant principalement des personnalités publiques parmi les plus hauts placés.

Ses armes : l’art de la communication de crise, de la stratégie, une réputation qui la précède et  inspire le respect, une équipe toute acquise à sa cause, une maîtrise parfaite de son réseau et de son terrain de jeu : …Washington D.C et La maison Blanche, rien que ça !!!

Ses faiblesses : On vous laissera découvrir, mais une chose est certaine, cette femme a des secrets que je n’envie pas ! Même s’ils pourraient très… comment dire ? Exaltants.

scandal 3

Le personnage d’Olivia Pope s’inspire d’une personne réelle, Judy Smith, experte en relations publiques que Shonda Rhimes rencontra la première fois juste… 15 minutes à tout casser. Cette rencontre fut LA rencontre qui inspira Miss Rhimes pour Scandal.

“Dans l’arène internationale, Mme Smith a conseillé plusieurs chefs d’État et cadres de sociétés majeures sur des problèmes relatifs aux Philippines, Haïti, Jamaïque, les îles Turks et Caïcos et le Zimbabwe (Sauver la Campagne du Zimbabwe). De plus, elle a aidé le Royaume de l’Arabie Saoudite dans ses efforts de communication dans le cadre de la Guerre contre le terrorisme. »

“In the international arena, Ms. Smith has provided counsel to several heads of state and executives of major corporations on matters in the Philippines, Haiti, Jamaica, Turks and Caicos Islands, and Zimbabwe (Save Zimbabwe Campaign). In addition, she assisted the Kingdom of Saudi Arabia’s leadership with its communication efforts as part of the War on Terrorism.” (Judysmith.com)

JudySmith_041212

Judy Smith exerça en tant qu’Assistante du Procureur (entre autres) mais surtout en tant qu’ancienne responsable du service de presse de George W. Bush et se fit particulièrement remarquer en s’occupant plus tard de Monica Lewinsky lors de l’affaire qui porta le nom de cette dernière.

Quelque chose d’assez sympa sur Judy Smith : à chaque parution d’un nouvel episode de Scandal, Judy écrit sur son blog (https://www.facebook.com/thejudysmith?skip_nax_wizard=true) ce qu’elle, en tant que vrai Judy Smith, aurait fait dans la situation de Miss Pope.

Bilan : On est fan à 200 % !