Le Courrier des hommes… [Lettre de KiriKou Holmes]

Je reçois quelques courriers d’hommes. En général, c’est toujours plus ou moins dans un acte de bienveillance, souvent pour poser des questions sur les femmes , ce qu’ils devraient faire pour tel ou tel problème, parfois pour draguer, mais ça reste toujours plutôt sympathique. Voici un courrier reçu de Kirikou Holmes qui a eu la générosité de livrer un peu de son vécu dans ces quelques lignes. Il a accepté que je les partage avec vous… So… Enjoy !

columbus-short

Coucou les tchipies,

Ça va faire bientôt 6 mois que j’ai découvert votre blog et je tenais à faire un petit mail (avant que je me lance il était censé être petit du moins) pour vous féliciter du travail fait, de la bonne humeur, du sourire, des rires partagés et surtout vous inciter à continuer!! Bon je comprends pas toujours tout vu que je ne suis pas antillais et ne parle aucun créole mais votre blog à le mérite de transpirer la fraîcheur, la sincérité et surtout le naturel. J’ai beau ne pas toujours partager vos points de vue, ou me retrouver confronter à mes propres croyances, il a le mérite de me remettre en question et de faire avancer le débat.

J’apprécie particulièrement le parti pris de promouvoir la femme en tant qu’être libre de ses actions et libéré qui n’a de compte à rendre à personne. Au fil de mes lectures, je me suis souvent retrouvé dans votre discours (non je n’ai pas changé de sexe entre temps) car s’il y a bien une chose que j’ai appris des relations hommes-femmes c’est que les femmes sont des hommes comme les autres et peuvent faire les mm erreurs! Trop de gens aujourd’hui pensent encore Marie comme le modèle de la femme parfaite!

Je vais raconter ma life mais autant il existe certaines filles qui sortent qu’avec des « connards » et bien on peut dire que je suis souvent tombé sur des filles « bien » (sous entendu sainte nitouche que tout homme soi-disant rêvent d’épouser) et j’ai toujours retrouvé cette retenue et cette pudeur et cette gêne vis à vis du sexe même en privé. Ça a souvent conduit à de la frustration de la part des 2 et notamment le fait de se savoir jugé et reproché d’être à l’aise avec sa sexualité et considéré comme pervers ou trop vicieux n’est jamais agréable. Quand on est jeune ça peut ébranler son estime de soi et surtout donner une fausse image des relations amoureuses.

Avec l’expérience j’ai pu affirmer mon caractère, assumer mes envies et choisir une fille plus en adéquation avec mon caractère: une femme qui assume ses défauts, qui veut réussir dans la vie, qui n’attends pas que je lui dise ce que j’attends d’elle mais qui vit pour elle et qui se surprend à me voir sourire quand elle s’insurge contre la société, et qui aime le sexe et n’aura pas honte de me dire « ce soir je te baise! ». Et bien je trouve que vous représentez exactement ce que devrait être la femme moderne et pourtant je ne me considère pas comme féministe, j’ai juste de l’admiration pour ceux qui réussissent à avoir un jugement critique sur l’éducation et la société sans en faire parole d’évangile.

Loin de moi l’idée de vouloir donner des leçons ou critiquer une fille parce qu’elle n’est pas aussi libéré que je le voudrais mais je pense qu’en tant qu’Hommes on a trop souvent tendance a juger et dénigrer ce qui ne nous ressemble pas ou n’est pas comme on le voudrait. Alors oui je dois faire partie de ceux qui ont quitté une fille « bien » pour une « salope » mais au moins je ne ressentais pas le besoin d’être « l’homme idéal »!

Tomber sur un blog comme le vôtre m’a fait plaisir en voyant des femmes qui s’assument sur tout les plans. Et surtout ce ton léger et parfois cru permet de péter un bon coup et d’être décomplexé. Tout ça pour dire qu’aussi bien pour les femmes que les hommes, on y gagnerait tous à vivre dans une société moins [insérer l’adjectif le plus approprié au coup de gueule du moment] et qui accepterait les gens tels qu’ils sont avec leurs qualités, leur défaut et leurs envies.

Et être soi même, s’aimer et être aimé pour ça c’est le début du bonheur :) . Merci et bonne année 2013!

Kirikou Holmes

ps: Le créole pour les nuls ça existe ? Non parce que vos insultes ont l’air trop chic!!!

———————-

Merci Kirikou !

Envie de nous écrire ? : tchipleblog@gmail.com

 

Publicités