Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

image

Une promotion largement méritée qui vous passe sous le nez ?

Un collègue masculin qui, à compétences égales, gagne plus que vous ?

Le sentiment d’être à peine écoutée ou pas franchement prise au sérieux ?

Pourtant, au bureau, tout le monde le dit : vous êtes « consciencieuse, efficace, compréhensive, souriante… » Et si cette attitude y était justement pour quelque chose ?

Pour Loïs P. Frankel, le point commun entre les milliers de femmes insatisfaites de leur vie professionnelle est que celles-ci continuent d’appliquer les préceptes de leur bonne éducation au monde du travail. Mais dans les entreprises, les filles « sympas » et bien élevées arrivent rarement jusqu’au fauteuil de PDG…Pour se débarrasser de ces comportements, l’auteur propose, grâce à un test détaillé, de commencer par faire un bilan. Une fois les attitudes défaitistes identifiées, il est beaucoup plus facile de les combattre !

Répertoriant les 101 pièges liés à une bonne éducation (se tuer au travail, hésiter à dépenser son budget ou couvrir certaines personnes…), elle offre son éclairage de coach et de psychothérapeute et des conseils pratiques pour échapper aux erreurs inconscientes que toute femme est susceptible de commettre.

Ce livre vous aidera à établir vos priorités et à sortir du modèle qu’on vous a inculqué. Il vous permettra de vous libérer des stéréotypes féminins et de réaliser pleinement votre potentiel, et donc votre carrière.

En savoir plus, cliquez ici

L’avis des Tchipies

Un livre facile et intéressant à lire. Petite piqûre de rappel à certains moments…

A lire, parce qu’on ne perd jamais à être plus fort dans sa vie et que les bonnes idées et les bonnes réflexions ne viennent pas forcément que de l’entourage.

Y’a les livres aussi (grand sourire).