Ti Coud de Soleil… Le livre des amoureuses de la Couleur !

Il y a des personnes qui viennent à vous comme des surprises, comme de charmantes gourmandises. C’est exactement l’impression que j’ai eu quand j’ai découvert Sabrina alias « Ti Molokoy »…  , ses merveilleuses créations à travers son livre « Ti coud de Soleil »

Ti coud de soleil

Faisons connaissance avec notre créatrice Sabrina et son tout premier ouvrage !

1/ So let’s go… Bonjour Sabrina ! Nous avons découvert tes créations à travers ton blog (lien :http://timolokoy.canalblog.com/). Maintenant, le grand saut avec ton livre « Ti coud de Soleil ». On souhaite en savoir plus ! Comment a commencé ta grande aventure ?

Diapositive1

J’ai commencé à coudre en apprenant la grossesse de ma fille cela fait déjà 2 ans.

Et étant Guyanaise, j’ai toujours eu un goût prononcé pour les tissus exotiques. Je me qualifie de couturière autodidacte car je n’ai jamais pris de cours de couture mais je potasse à l’aide de bouquins. Je vis actuellement en métropole.

Diapositive2
Création Ti Molokoy : Cape de bain, gant de toilette, attache sucette, bavoir, carnet de santé… et un doudou !

2/ « Ti coup de Soleil » est livre dit « ethnique : à quelles cultures y fais-tu référence ?

Dans mon livre je propose des vêtements à coudre pour enfants d’inspirations ethniques, çà va de l’Afrique, aux Antilles – Guyane, en passant par l’Océanie.

Donc du coup, j’utilise du wax, du madras, du tissu tahitien et du batik.

Diapositive3

3/ Qu’est-ce qui a nourri l’envie de créer ce livre ? Depuis quand y travailles-tu  et surtout…. Où peut-on le trouver ?

J’y travaille depuis 9 mois ! J’ai été contactée par mon éditeur qui a souhaité faire paraître un livre à « connotations exotiques ». Le livre « Ti coud de Soleil » pourra être acheté en ligne sur Amazon (d’ailleurs il y est déjà en précommande) et dans les grandes enseignes : Fnac, Cultura, ainsi que certaines librairies aux Antilles-Guyane et à Tahiti.

Diapositive4Retrouvez « Ti molokoy » sur son blog ainsi  que sur sa page facebook

En tout cas une chose est sure : ce livre nous inspire déjà !

A s’offrir et à offrir à toutes les amoureuses de la Couleur !

Diapositive5

