Prière pour une femme qui n’est pas patiente.

Image

Chère vie,
Donne-moi toujours l’envie de rire,
La force de faire entendre mes éclats de voix.
Si autour de moi rien ne va
Arrête-moi, et récite-moi encore les leçons que je refuse d’apprendre…
Tout est éphémère,
Rien n’est jamais gagné,
Un pas de plus peut tout changer,
A moi de rester éveillée.

Chère Vie,
Fais-moi toujours me rappeler 
Que je suis responsable de l’or de ma vie,
Parfois des désordres,
Mais plus souvent de l’or…
Que je sème avec mes regards, mon sourire, mon côté effronté et farfelu.

Chère Vie,
Fais-moi toujours me rappeler,
Que c’est en lâchant parfois prise,
C’est en faisant confiance à la vie que la vraie beauté des choses se révèlent.

Fais-moi toujours me rappeler,
Que nul ne peut forcer la fleur à s’ouvrir.
Que c’est la patience, 
Et le temps,
Qui donne souvent le plus enchanté des jardins.

La patience de cultiver son propre jardin.
De roses.