Le meilleur papa au monde # pereantillais

image

Je sais que le mien a eu le cœur brisé le jour où il a compris qu’il allait partir, à cause de cette p****** de maladie.

J’ai eu la chance d’avoir le meilleur papa du monde.

Malheureusement, tu m’as été enlevé alors que je sortais à peine de l’adolescence.

Bientôt 17 ans que tu n’es plus là mais tu es en permanence présent dans mes pensées. 
Le papa câlin, le papa joueur, le papa rigolard, le papa taquin, le papa sévère, le papa trop dur, le papa intransigeant, le papa doux….

Tu me manques, tu m’as toujours manqué.
C’est dur, je n’arrive plus à me souvenir de ta voix.
Durant des années, je t’ai cherché, je l’avoue, chez les hommes que j’ai rencontrés mais pas un ne t’arrive à la cheville, sauf celui-ci…. 

Des comme toi, on n’en fait plus.

Tu as raté  certains des jours les plus importants de ma vie, le permis, le premier appart’ seule, le premier boulot, le premier chagrin d’amour, la mort de maman, le jour où je suis devenue maman….
J’ai pleuré le jour où je suis devenue maman. Mais mon enfant connaît son papy, comme si tu étais là. Je lui parle de toi, je lui raconte. J’essaie de faire vivre ta mémoire et d’appliquer ce que tu m’as appris.

Aujourd’hui, j’ai enfin fait ton deuil, je pense à toi avec plaisir, avec bonheur, avec le sourire, et une pointe de nostalgie. 

J’aurais tant voulu que tu sois là. 

J’ai enfin trouvé le bonheur, l’amour. Lui, aussi, il te connaît, à travers mes histoires, mes souvenirs. les fou-rires, la musique à tue-tête, les voyages, les engueulades, les volées….

Merci d’avoir été là, et d’avoir laissé ce merveilleux souvenir, impérissable.

