Lettre à mes 20 ans #lettredefemme1

Un nouveau thème a été lancé sur facebook : Lettre à mes 20 ans.
image

image

Bonjour ou Bonsoir les Tchipies !
J’ai essayé d’être concise. J’aurais pu en écrire des pages ! lol
Mais je me suis focalisé sur l’essentiel :

*A moi. Jolie Jeune Fille de 20 ans, pleine d’espoirs et peut-être encore trop naïve et fragile.
Presque 12 ans après, le bilan est lourd. Lourd de bonnes et de mauvaises choses : bonnes et moins bonnes rencontres, coups durs, galères, joies, fêtes … mais Dieu merci, peu de regrets.
Tu en verras de toutes les couleurs, tu sais, mais tu en ressortiras grandie, forte et déterminée … avec tout de même quelques cicatrices, je ne te le cache pas. C’est la vie.

Bon, soyons pragmatique, tu as foiré le code et tu as laissé tomber le permis. TU Y RETOURNES FISSA ET TU LE PASSES !!! Ceci est une obligation. Oui, je sais que tu n’es pas motivée et que tu n’as qu’une idée en tête mais tu ne quitteras pas la Guadeloupe pour la Métropole sans le papier rose en poche !!

Ah. Avant le grand départ, tu rencontreras un certain Didier aux Saintes pendant la fête du 15 Août … Ne poursuis cette histoire sous aucun prétexte ! Malgré ces belles paroles, il brisera ton ptit cœur.

Ensuite, une fois sur place, je préfère te prévenir, la vie chez Papa sera à totalement à l’opposé de ce que tu t’imagines ! Et tu regretteras vite la vie avec Maman aux Antilles. Ce sera TRES dur, mais je te rassure, tu t’en sortiras, il faudra prier beaucoup !
Prépares toi à prendre de grandes décisions, et surtout pas des faciles.
Tu devras vite te prendre en main et t’assumer toute seule. Mais je te (nous) fais confiance. Tu seras également confronter à certaines difficultés dans le monde du travail et ça ne sera pas facile tous les jours, mais je peux t’assurer que tout ce qui va se passer n’est en fait que le (dur et long) chemin qui te conduiras à ce que tu seras dans une dizaine d’année et au final; tu ne regretteras rien !

Donc à chaque moment de doute, chaque fois que tu auras envie de baisser les bras, chaque fois tu perdras un peu la foi et que tu te diras que le Bon Dieu t’a abandonné, dis-toi qu’au contraire, il a de meilleurs projets pour toi ! Et que « c’est un mal pour un bien », même si, sur le coup, c’est dur à encaisser.
Il mettra des gens formidables sur ton chemin pour t’aider à surmonter tout ça, et à te rendre la vie plus belle quand elle ne le sera pas vraiment. Nous sommes « entières » donc tu seras forcément déçue par certaines personnes mais les « vrais », ceux sur qui tu peux réellement compter sont toujours là aujourd’hui. Et ça, c’est une bonne nouvelle pour ton futur !
Bon, je ne te dis pas où tu seras (je suis) actuellement, je te laisse la surprise !

Ton Toi du Futur avec beaucoup d’amour et bienveillance !*

