Lettre à mes 20 ans #lettredefemme3

image

image

Coucou petite moi,

Quand j’ai vu l’appel de la Tchipie, je n’ai pas résisté à l’envie de t’écrire ces quelques mots.
Tout simplement parce que cette année, tes 20 ans ont 10 ans tout pile 

20 ans… Tu es pleine d’énergie, tu cherches encore le chemin mais tu sais que quelque chose de bon t’attend. Ça c’est vrai ! Mais il va falloir ramer un peu…

Je voudrais juste te dire une chose : tu es belle, tu es intelligente, tu es précieuse et tu mérites quelqu’un qui s’en rende compte.
Malheureusement, ce n’est pas ce genre de type que la vie t’enverra… Celui qui frappera à ta porte sera petit, manipulateur, méprisable. Il va te faire oublier tout ce que je viens de te dire. Il va te détruire.

Et puis, un jour, je reprendrai le dessus et tu redeviendras moi-même.
Tu vas faire du mal à ce garçon si gentil. Ce n’est pas le bon et tu n’es pas guérie. (Tu feras d’une pierre deux coups d’ailleurs).

Et puis là, tu vas commencer à vivre (compte 6 ans de galère quand même)… Tu vas t’ouvrir aux autres, à la vie. Tu reprendras le goût de ce que tu aimes… (S’il te plait, lâche-toi un peu!!!!!!)

La passion… Elle t’a toujours guidée. Tu essaieras de la faire taire et d’être dans la norme mais tu ne pourras pas. Tu es une fonceuse !

Tu vas t’investir dans tout ce en quoi tu crois. Parfois, au détriment de nous-mêmes mais il faut tomber de temps en temps pour faire le point et repartir.

Oui tu auras mal, oui tu vas souffrir.
Ne change rien. Fais juste attention à certains « amis », ça t’évitera des déceptions inutiles. Si ça peut t’aider, ceux qui sont encore à nos côtés sont les mêmes que lorsque nous étions un peu plus jeune.

La vie c’est aussi la mort.. Tu diras aurevoir a des êtres chers dans les 3 ans à venir. Et tu apprendras à dire à ceux qui restent que tu les aimes. Ils te le rendront.

Voilà petite moi tout ce que je peux te dire. Rassure-toi, je continue à mener la barque vers notre destination ! On va se perdre un peu en cours de route (on n’aura jamais le sens de l’orientation) mais dans l’ensemble, on gardera le cap.

Rendez-vous dans 10 ans.
Je t’aime