Lettre à mes 20 ans ‪#‎lettredefemme7

image

image

Bjr la tchipie

Je lis souvent ta page sans jamais osé me lancer. Je ne sais pas si je suis bien dans le sujet mais j avais envie d écrire pour une fois.

Merci

Lettre a mes 20 ans

Tu seras un jour heureuse !! Voilà ce que j aurais voulu m écrire a mes 20 ans juste ça !!!

A 20 ans, j ai cru ne jamais pouvoir être heureuse… J étais amoureuse depuis 2 ans de mon premier et dernier amour. Pour lui j avais quitté mon île natale, ma famille, mes amis mais ça m était égal. Il était ma vie.
Pour mes études, on était malheureusement pas dans la même ville mais peu importe, je prendrais le train tous les w ends si il le faut. Mais c était sans compter sur lui. Premier w end : « je ne viens pas pour que tu ne prennes pas de mauvaises habitudes » le ton était donné. Que dire ?? Je l aime alors je ferais comme il veut… Ça ne sera pas tous les w ends mais un w end sur 2 et des fois un w end dans le mois. Ce n est pas qu il soit du genre a avoir une double vie, c est surtout qu il veut ce diplôme qu il est venu chercher a 8000km de chez nous.. Et il est près a tout sacrifier pour ça ?? Ben oui TOUT.
Je suis enceinte. Oui enceinte a 20 ans et loin de chez moi, dans ce pays que je ne connais que depuis 3 mois, dans cette ville que je ne cherche pas a connaître.
Il est catégorique, il n en veut pas.
Je suis catégorique, je n avorterais pas.

Alors sur un quai de gare, il me quitte. Je veux cet enfant alors je n ai qu a assumer.
Lui qui est le centre de ma vie, lui que j ai suivi ici, lui que j aime tant m abandonne pour cet enfant.. J ai cru mourir.
Mais je ne suis plus seule même si lui n est plus la..
J ai 20 ans et je suis enceinte. Cette phrase que j ai tellement eu de mal a dire parce je me disais que ça deviendrait trop concret si je la disais a haute voix.
Heureusement, j ai la chance d avoir une famille aimante qui malgré les kms m a beaucoup soutenu. Mes parents se sont relayé pour venir me voir en fonction de leurs vacances et puis mon année fini m ont très vite convaincu de rentrer sur mon île.

J ai 20 ans et je suis maintenant l heureusement maman d un petit garçon. J ai pu très vite reprendre le cours de mes études et même commencer a travailler en parallèle. Son père ? Ben il n en a pas.. Je suis ce qu on appelle une mère célibataire avec tout ce que ça implique.
Et puis un jour, presque 2 ans après, il est revenu… Diplôme en poche.
C était comme ci on s était jamais quitté malgré tout ce que j avais vécu sans lui.. Les sentiments étaient encore la. Beaucoup m ont jugé, beaucoup m ont tourné le dos…

Ça n a pas été un long fleuve tranquille mais il faudrait plus d une page pour tout raconter
Aujourd hui j ai 27 ans, deux enfants du même père et nous vivons tous les 4 a 8000km de notre île.

Et je suis HEUREUSE.

