Lettre à mes 20 ans #lettredefemme11

wpid7199-wpid-screenshot_2014-02-19-20-57-24-1.png

Chère moi,

Me voilà 10 ans après, allongé avec mes souvenirs, mes regrets, mes remords et tout mon amour de femme à t’écrire cette lettre.
Quelques mots pour te dire, ne t’inquiète pas, tout ira bien.
Je sais que tu vies actuellement des moments très difficiles, tu viens de rompre tes fiançailles et tu es retourné chez ta mère.
La vie te semble épuisante et tu portes sur ton visage les stigmates d’une relation qui t’a poussé dans un gouffre émotionnel duquel tu penses ne jamais pouvoir te sortir mais, tu y arriveras.
Tu trouveras en effet au fond de toi la force de te ressaisir et grâce à ce regain de confiance en toi tu feras la connaissance d’un homme qui t’épousera et te donnera tout son amour.
Lui, ne lévera pas la main sur toi et te fera oublié tous tes allé/retour aux urgences.
Ton visage ne souviendra plus des bleus qui aujourd’hui le recouvre encore.

Au départ, tu seras réticente et tu vivras des épreuves pas très réjouissante à cause de sa famille, de jalousie, de la malveillance et autres interférences que tu finiras comme toujours par surmonté.
Tu verseras tant de larmes que la moitié suffirait à remplir une piscine olympique et pourtant devant les autres ton visage sera toujours radieux, tes yeux toujours pétillants et ton cœur toujours bon car il aura trouvé son âme sœur, l’homme qui saura le faire battre en rythme.

Sache que tu seras toujours cette femme qui inspire confiance et à qui tout le monde à toujours envie de se confier.
Tu rencontreras des gens merveilleux qui deviendront tes meilleurs amis et avec qui tu vivras des expériences extraordinaires.
Tu ne vas sans doute pas me croire mais, la femme qui deviendra avec le temps ta meilleure-amie, tu la connais déjà.
Vous n’êtes plus très proche mais, le temps va de nouveau vous réunir et ensemble vous allé affronté pas mal de rafales.
Votre amitié l’une pour l’autre va vous sauvez de nombreuses chute libre vers la dépression, crois moi.
Tu feras aussi la connaissance de personnes mauvaises et naussives pour toi et tu voudras leurs accorder le bénéfice du doute mais, très vite tu vas construire un mur entre c’est gens et toi pour te protéger et tu auras raison de le faire.
Evidemment, tout ceci apportera aussi son lot de douleur et de pleure et tu auras parfois l’impression que le monde s’effondre sous tes pieds mais, tu feras face.

Professionnellement, tu vas faire de grandes choses, grâce à toi, pas mal de mentalités vont bouger et tu seras même l’instigatrice d’un nouveau mouvement qui souffle un vent de fraîcheur sur la vie de certaines personnes.
Mais, tu vas très vite te retiré, partir au sommet de la gloire comme tu dis, pour retomber dans l’anonymat et tu vas jouir de ce plaisir au quotidien, même si tu prends le temps qu’il faut pour te redirectionné.

Tu vois, tu vas en vivre des choses, tu vas pleurer, t’énervé, rire, jubiler et chaque jour un peu plus jouir de la vie mais, n’oubli pas, remet toi toujours en question, ne t’endort jamais sur tes acquis.
Verse une larme chaque jour et souris chaque jours, vide ton esprit des choses mauvaises avec cette larme et rempli le de choses bonnes avec ce sourire.

I’m changin (je change)
Trying every way I can (De toutes les manières que je peux)
I’m changin.(Je change)

Ce qui ne t’a pas tué, t’a rendu plus forte alors remercie chaque jour le Seigneur pour tous c’est obstacles placé sur ta route et qui t’on rendu femme.
LA femme que tu es aujourd’hui et pour qui tu as autant de respect et d’admiration.

Chère moi, je t’aime, je t’aime plus que tout car tu as toujours su prendre soin de moi.
Merci d’avoir fait de moi la femme que je suis.

 

