Lettre à mes 20 ans #lettredefemme12

wpid7199-wpid-screenshot_2014-02-19-20-57-24-1.pnga
Ciel !
Pourrais-tu arrêter de te focaliser sur les vergetures de tes bras comme ça? C’est pénible!
Achète du fond de teint couvrant, tu verras, c’est efficace ! Et ça coûte moins cher que toutes ces crèmes à la con.

Heureusement que tu as le câble dans ton studio d’étudiante, tu viens de découvrir les clips américains et les filles à grosses fesses!
Ouf! Tu vas enfin arrêter de complexer sur tes belles cambrures! Et enfin apprendre à mettre ton booty en valeur!

20 ans! L’année où tu perds ta virginité avec un gangsta ! Toi qui fait la BCBG! Tu sais quoi ? Cet homme est la meilleure chose qui te soit arrivée à ce moment là! La première fois que tu as laissé la vie faire et cet homme sera un amour au lit! Il t’expliquera tout ! De l’importance des caresses au fait que ah ben oui, le sang sur le préservatif, oui, c’est ton hymen qui s’est déchiré!
Ne panique pas quand il ne te rappellera pas! Il est gêné, pas salaud. Il a 10 ans de plus que toi, 2 gamins à charge… Et il est dans la merde sentimentalement! Respire un grand coup! Ça ira !

Lâche-moi ce putain de téléphone portable ! Oui! Ta cousine plus âgée que toi à des problèmes dans ses relations de couples… Et alors? Combien de fois tu vas décrocher le téléphone à 3h du matin pour pleurer avec elle? TROP DE FOIS!
Domi ti brin ma fi! Des années plus tard ta gentillesse te seras gentiment remerciée par un : »tu te prends pour qui? » par cette vieille bique. Ladjé sa! La famille oui, mais pas trop!

Lâche le téléphone. Ne sois pas au service de tout le monde! Va faire de la danse! Passe le permis pour aller à la plage toute seule! Mets un peu de sous de côtés pour passer le permis bateau !
Tu feras du jet ski ma fille et tu t’amuseras !

S’il te plaît, le gars dont tu es in love la… Le batazindien de mes deux: ladjé sa ! Ou komprenn ke pass missieu sé an bel kouli i ka baw pliss valè? Ladjé sa ma fi! Ou bel!

Je t’encourage à flirter plus avec les garçons! Continue à peindre! Va voir un psy pour discuter de ton mal-être, vraiment, ça évitera des années plus tard que tu sombres dans une dépression qui t’empêche d’aller bosser, d’aimer l’homme avec qui tu es, de te sentir bien dans ta peau.

Tu ne le sais pas encore mais ton cousin meurt dans 4 ans. Il n’est pas heureux et te le dira exactement le 4 avril 2008. Dis-lui que tu l’aimes. Dis-leur que tu les aimes. Et appelle-le le jour où tu as pensé à lui toute la journée, la veille de son accident. Tu t’en voudras toute ta vie de pas avoir Suivi ton intuition! Un je t’aime ne coûte rien, Appelle-le!

Dis à ton père ce que tu penses de lui, tu seras débarrassée de ce poids qui ne sera pas non plus étranger à ta dépression.

Dis à ta mère que tu l’aimes. Au fait, dans quelques temps, tu rencontreras celui qui semble être ton grand amour… C’est bien beau mais cache cette relation à ton entourage. Dis leur gentiment qu’ils sont trop makos!
Et vois bien : il ne te sort pas, il ne t’emmène pas en soirée. Je sais que tu es sortie avec lui car tu t’es dit que son surpoids, son obésité l’empêcherait d’attirer des femmes et donc que ses chances d’être fidèles augmentent : naïveté ! Sé dèyè fanm ki ni fanm ! Le pire c’est qu’on te sous-estime parce que tu es avec ce vieux chabin rassis! Ladjé sa é di yo véyé zafè yo!

Ladjé missieu! Y’a un p’tit gars frais qui te plaît, tu l’as croisé pendant une élection de Miss! va le voir! Tu gagneras du temps sur les années! Il deviendra ton plan du jeudi dans quelques années! Et ça te fera un bien fou!

S’il te plaît : accorde plus d’importance à ta petite personne. C’est bien d’avoir un grand coeur mais se faire dépouiller n’apporte rien.

Au fait, ta voisine : c’est une conne ! Et son copain idem. Alors s’il te plaît, ne lui ouvre pas ta porte, ne lui raconte pas ta vie amoureuse et ne pleurniche pas devant tout le monde!

Y’a l’église pour ça!

Je t’aime, je souhaite que tu fasses confiance à ton intuition. Ecoute ta mère ! Et va t’amuser !

Tu as 20 ans et toutes tes dents,

Profite!

Advertisements