Ma Guadeloupe est belle ! Ne la prenez pas pour votre poubelle ! (HappyMan Photography)

Voici un communiqué à méditer… La tè a, sé tan nou… fo ou bay lanmou.

 

Publié par HappyMan Photography

Hello les Zamis,

Une fois n’est pas coutume, je me sens obligé de pousser un coup de Gueule !

Depuis plusieurs jours j’avais repéré une belle vue typique de notre belle Guadeloupe sur la route nationale N5 qui relie Morne à l’eau et les Abymes.

Il est 7 heures du matin , un ciel radieux balaye cette plaine…

je me dis Banco , je m’arrête pour essayer de faire quelques clichés .. Je gare ma voiture juste avant l’entrée de la route , et mets à marcher le long de la barrière de sécurité (du bon coté je vous rassure ) pour enfin atteindre le Graal …

Ce Joli cabanon , un boeuf péyi , et un beau champ de Canne à environ 800 mètres. j

Et là durant ces 800 mètres de trajet , que ne fut pas ma (mauvaise ) surprise : mon trajet est jonché d’ordures de toutes sortes !

Des bouteilles , des sachets , des canettes : Les automobilistes jettent vraiment du tout et du n’importe quoi , que ce soit au bord de la chaussé ou en contre bas !

Alors s’il vous plait chers Amis Automobilistes Guadeloupéens …Respectez notre Île , ne la détruisez pas inutilement …
Gwadloup , sé Vou , sé Nou .. Sé Tan Nou ..
Alors dirait Patrick Saint Eloi , la tè bizwen lanmou.

Ma Guadeloupe est BELLE , Ne la prenez pas pour votre poubelle !

HappyMan PhotoGraphy
Mars 2014

