Ces femmes antillaises poto mitan qui brisent les hommes (Emission France Culture)

rose

potomitan
Cliquez pour écouter l’émission

Retour sur les poto mitans, un podcast de France Culture.
Quelques mots de ces femmes qui témoignent :

« je sens une agressivité qui monte en moi »
« je brise les hommes »

« ton premier mari, c’est ton travail »
« vis à vis de l’homme antillais, je fais des efforts pour dépasser ce mépris de lui »
« je fais l’amour une fois par an »
« Ma sexualité est limitée »
« On ne nous a pas appris à être des femmes »
« Ne rentre pas enceinte »
« Je n’ai pas vu ma mère être assise, cool »
« On nous a appris à nous méfier »
« Ay chèché pain, pa minin vian‘ »
« fais-moi un enfant, si tu ne me fais pas un enfant, c’est que tu ne m’aimes pas »
« je n’ai pas encore accouché, qu’il a disparu »

« On a grandit dans des histoires malheureuses »
« j’ai peur pour ma fille »
« Pourquoi tu n’aimes que des minables? »
« On ne sait pas choisir les hommes »

Et vous, où en êtes-vous ?

