Le fait de donner des coups de ceintures à ses enfants n’est il pas lié à l’esclavage?

Suite à une discussion sur facebook concernant la violence et le fait de frapper son enfant dans le cadre de l’éducation (en écrivant cette phrase, je sens un non-sens entre « éduquer » et « frapper », mais je laisse ma réflexion personnelle pour plus tard…), un internaute m’a transmis ce mail.

Je souhaite votre avis !

1e9cbbf03afb480c92b26dd2d0cb8a1e

Bonjour,
Je me permet de vous écrire car après avoir vue la vidéo du père qui donnait des coups de ceintures à sa fille. je me suis posé une question et je souhaiterai avoir votre avis.

Le fait de donner des coups de ceintures à ses enfants n’est il pas lié à l’esclavage?

Les occidentaux tapent aussi leurs enfant, mais ne sont pas connu pour régler leurs problèmes exclusivement de cette manière. Tandis chez nous les noires, j’ai l’impression que pour certain voire beaucoup les coups de ceintures pour « Eduquer » semblent être la norme.
Je vais surement allez loin dans ma démarche, mais je suis persuadé que le sang a une mémoire et que la souffrance d’un peuple se transmet malgré nous de génération en génération. Je ne dis pas que tout est de la faute de l’esclavage ou des colons mais je me questionne.
Comment nos ancêtres éduquaient leurs enfants ?

Le fait de voir des colons ,puis des propres noires « Eduquer » les esclaves à coups de fouets afin qu’ils obéissent n’a-t-il pas finit par avoir comme conséquence l’implantation de l’idée que le fait de frapper quelqu’un le rendra plus obéissant ?

 

Voici la vidéo qui a levé une série de commentaires (d’approbation et de désapprobation) – cliquez sur l’image pour voir la vidéo :

father beating

