« Soyez ce que vous êtes mais tentez de comprendre ce que vous déclenchez. » (Jacques Salomé)

 

Il fallait que je raconte cette anecdote pour la dernière publication, aujourd’hui.

La vie ouvre des portes, des voies et des rencontres inattendues.
Le blog, également.
Une de mes followers discutait avec moi, une chose amenant une autre, j’ai découvert…

  • Que nous avions quelques années d’écart.
  • Qu’elle venait de la même région que moi.
  • Puis, de la même commune.
  • Que nos mères avaient un métier en commun.
  • Que cette follower venait de la même résidence que moi.
  • Et que nous étions voisine, à 3 numéros d’écarts.

(sourire)

L’anecdote, et ça je ne lui ai pas encore dit, mais je sais qu’elle le lira, c’est que ma mère m’avait souvent parlé d’elle, comme étant une femme modèle, au parcours exemplaire.

Je me rappelle d’une chose quand ma mère m’avait parlé d’elle, alors que j’étais petite, c’était le « c’est possible ».

  • Oui, c’est possible de réaliser ses rêves.
  • Oui, c’est possible d’être là où personne ne nous attend.
  • Oui, c’est même possible d’y réussir.

Et anecdote, des années plus tard, je fais sa connaissance de vive voix, grâce à ce blog.

Je crois au pouvoir des rencontres.
Je crois que nous attirons d’une manière ou d’une autre, les personnes qui nous inspirent.

Merci à cette jeune femme… Notre discussion me fait méditer cette citation de Jacques Salomé : »Soyez ce que vous êtes mais tentez de comprendre ce que vous déclenchez. »

Happy Smile à tous !

