De la cohérence de ce blog [Voyage en soi]

 

0603a4f824c2c99f844e0f4e3dcfa729

Quand j’ai crée ce blog, j’avais comme but de faire rire sur des choses difficiles, de parler de choses qui nous tiennent coeur, sans tomber dans la tragédie, ou.. la victimisation.

Les gens me demandent « dans quelle case placer votre blog » ?

Mon blog n’est pas une case, mon blog parle « des cases » de la vie.

Je parle surtout des causes qui me tiennent à coeur :

– Racisme
– Femmes
– Entrepreneurs (de sa vie !)
– Humour
– Musique
– Sexe
– Art
– Religion
– Un peu de beauté (très peu en fait)
– Livres
– Leçons de la vie

Et surtout, surtout, positivité !

L’une des phrases fondatrices de ce blog est de Maryse Condé :

« Le rire est le premier pas vers la libération. On commence par rire. On rit donc on se libère. On se libère donc on peut combattre. »

La légèreté des propos permet, je l’espère, de prendre de la hauteur, de nous délester de notre lourdeur, et de voir les choses, sous un angle différent.

Alors si je devais mettre une étiquette sur ce blog ?
Voyage !
Voyage en soi !
Remise en question !

Entreprendre pour soi !

Avec les Autres !
Pour sa vie intime !
Ou financière !

Voyage !

« Voyager est la rébellion dans sa forme la plus pure.

Nous suivons notre coeur, nous nous libérons des étiquettes, nous perdons volontiers contrôle, nous aimons ce qui ne nous est pas familier, nous faisons confiance aux étrangers, nous achetons seulement ce que nous pouvons porter, nous cherchons de meilleures questions, pas forcément de réponses, nous apprenons réellement, et parfois, nous choisissons de ne jamais repartir.

Je vous souhaite un très beau voyage sur ce blog !

La Tchipie