You can touch my hair {exposition vivante}

 

En juin 2013, plusieurs Afro-américaines ayant différentes structures de cheveux, ont permis à des étrangers de toucher ces derniers. Cette exposition vivante, dont le leader est Antonia Ophia, avait pour but de combler la curiosité des gens au sujet des cheveux de femmes noires, de comprendre la fascination du public.

Je dois avouer que je suis passée par plusieurs stades en voyant ça :

– Je m’en fous !

– C’est drôle !

– Mais pourquoi ont-elles fait ça ?

– Ca me met mal à l’aise…

– Mais pourquoi ça me met mal à l’aise ?

– Est-ce qu’il y a un tel fossé entre les gens, pour permettre publiquement à l’autre de… toucher une partie de mon corps (en l’occurrence des cheveux)… ?

Et vous ?

Comment ressentez-vous cette initiative ?

L’auriez-vous fait ?

En savoir plus :

Can I touch your hair ?

You Can Touch My Hair: What Were We Thinking?!

Tag(s) associé(s):