« Si nous abandonnons, alors nos coeurs écrasés seront jetés et oubliés. »

27280ee28567c1e20c119f74981ee5c4

J’ai lu plusieurs commentaires et je dois avouer que je ne suis pas à l’aise avec le « tout empire ».

Je vais faire une analogie particulière, mais qui a un sens pour tout le monde : Si nos ancêtres (pas les gaulois!), s’étaient dit que les choses allaient de pire en pire, que la jalousie empêchera le meilleur d’arriver, ni vous ni moi ne serions des êtres libres aujourd’hui. Aucune mentalité n’aurait évolué !

Oui, nous avons fait avancer l’humanité, et l’acceptation de qui nous sommes, de notre humanité. Car nous avons cru en nous !

Nous avons le luxe d’être dans une époque où nous avons beaucoup de choses à notre portée, des associations, des budgets, des réseaux. Nous avons beaucoup de choses.

Nous avons aussi des connards en face de nous qui bloquent, à tort ou à raison. Et la situation du « pays » qui n’aide pas.

Mais Si nous avons un projet, si nous avons des objectifs, et que nous ne les mettons pas en oeuvre, quelqu’un d’autre le fera à notre place, car la nature a horreur du vide !

Si nous abandonnons, alors nos coeurs écrasés seront jetés et oubliés.

Si nous ne nous battons pas pour nos rêves et pour ce que nous croyons être juste et positif, qui le fera pour nous ?

Quelle société voulons-nous pour nous, pour nos enfants, que voulons nous transmettre ?
Quels exemples voulons-nous leur léguer ?

Des exemples de personnes qui se sont battus pour le meilleur ou des brochettes de bras cassés incapables de croire en eux et en l’avenir de leurs enfants ? Car nos enfants grandirons comme nous, avec les empreintes que nous leur aurons laissé…

Que voulons-nous?
Que sommes nous prêts à mettre en place pour que nos plus hautes aspirations se réalisent ?

Attendre ou Agir ?

Je crois que chacun de nous a un destin à accomplir. Je crois que nous sommes tous capables d’arriver au meilleur pour nous. Je sais qu’il n’y a rien de facile, ni de donné, mais ça c’est la règle pour le grand nombre et je ne vois pas en quoi cela doit nous stopper dans nos objectifs.

Non, je refuse d’être dans le camp de ceux qui baissent les bras !
D’être dans le camp de ceux qui divisent, pensant que cette division naîtra une solution !

Non, je crois que chacun de nous est responsable, de son destin, de son âme, de son avenir et de l’héritage qu’il transmettra à nos descendants.

Nous devons rester conscient, et ne pas laisser l’irresponsabilité des « destructeurs de rêves » ; des « destructeurs de projets » , des « destructeurs d’avenir », des « bien-pensant » prendre le pas sur nos vies !

J’invite chacun à prendre sa place, à ouvrir sa bouche, à taper du poing contre les vents contraires, d’où qu’ils viennent !

Nous sommes responsables de nos rêves,
Ceux-ci sont légitimes !
Battons-nous !

La Tchipie,

Facebook off