Dlo Ferré : source chaude naturelle de Petite Anse

Carnet de Ti ' Piment

dlo-ferré-1Les vacances sont terminées, N. a repris le travail, P’tite Crevette et moi notre train train quotidien. J’en profite donc pour reprendre le blog, en commençant par un joli endroit que l’on a découvert il n’y a pas si longtemps : Dlo Ferré ! Vous connaissez ? C’est une source d’eau ferrugineuse située aux Anses d’Arlets, près de la plage de Petite Anse. A l’époque, c’était un petit bassin bien connu des riverains mais suite au passage du cyclone Dean en 2007, il fut complètement détruit. La ville en partenariat avec l’ONF, a réhabilité le site en 2012 en créant un sentier, un pupitre de lecture visuel et la fameux source thermale grâce à une quinzaine de bénévoles.

On est parti un après midi, N. et notre Crevette sur son dos et moi avec mon appareil photo. Si c’était à refaire, je vous conseillerai d’y aller plutôt…

View original post 287 mots de plus

