Vini tou pré mwen #danse

Elle : Salut La Tchipie, pourrais-tu écrire un article sur les hommes « antillais  » qui vont en soirée et qui ne demandent plus aux femmes à danser du zouk … où sont passé les lovers ? les bons danseurs ?

La Tchipie : Pourquoi tu ne leur demandes pas à danser ?

Elle : Parce que j’ai peur de me faire refuser. Je sais pas c’est si facile pour nous de leur dire non …

La Tchipie : Ma chérie, tu souris… tu t’approches…

Tu lui dis…
Depuis tout à l’heure, je t’observe
je souhaite danser avec toi
j’ai le droit ?

Tu dis ça tout sourire
s’il dit oui
Tant mieux…
s’il dit non
Tu passes à un autre.

Elle : OK, je vais essayer mais bon … (je pense que j’ai plus peur de la honte )… on verra je me lancerai…

La Tchipie : mais tu as peur de quoi ? Tu as déjà dit non à un homme ?

Elle : oui !

La Tchipie : Alors peut être qu’on te dira non, pas grave !

Elle : OK, je me lance ! En espérant que je combatte ma peur !

(sourire)

Je souhaite également que nous puissions toutes combattre notre peur du « non »…
Le « non » est un des premiers pas avant le « oui »…!

Courage !

La Tchipie