Société : Peut-on être noir et homo aux Antilles ?

Featured Image -- 9024

Creoleways

?????????????????????????????????????????????????????????????????Par Jacques F.

Je m’appelle Jacques F….., j’ai 34 ans, je suis antillais, noir et makoumè. Je suis marié à une femme et j’ai des enfants. Je fais très attention en public, pas parce que j’ai honte mais pour qu’on me fiche la paix. Au boulot, dans mon quartier et dans mes loisirs, j’entends beaucoup de bêtises sur les homosexuels. Quand le journal Creoleways m’a proposé de m’exprimer, j’ai hésité, et puis finalement j’aimerais dire deux ou trois choses.

Ceux qui disent que « Makoumè et lesbiennes c’est du vice » veulent mettre tout le monde dans le même sac. La plupart des homos sont des personnes sérieuses. Chez les hétéros aussi il y a des vicieux et vicieuses, alors que chacun balaye devant sa porte.

On entend souvent les Antillais dire « Makoumè é zanmi sé biten a blan ». C’est complètement faux! Ça ne se dit pas, mais…

View original post 1 106 mots de plus