Fast-food créole : Quand le bokit s’attaque sans complexe aux marchés anglais

Featured Image -- 9048

Creoleways

london_bokit_la_creole_food_creolewaysQuand on a une culture créole, on peut passer son temps à pleurnicher sur soi, sur le passé qui bouche l’avenir. On peut être contre l’entreprise et ceux qui entreprennent parce que ça rappelle l’esclavage… On peut tout attendre de l’aide publique. On peut même s’indigner d’être envahi par les fastfoods des « autres »… On peut au contraire s’appuyer sur sa culture et poté mannèv partout sur la planète avec une âme de conquérant.

Vous êtes à Londres et vous avez envie d’un burger agoulou ? D’un bokit (morue, poulet, complet…) bien pimenté ? Courez vite au stand de Bokit’ la, une entreprise créée par trois jeunes entrepreneurs guadeloupéens : Thierry Baptiste, Julien Otz et Nicolas Baptiste. La chaleur de leur accueil et la qualité de leurs produits font sensation sur les marchés de Londres.

A leur stand de creole food aux couleurs madras, on déguste de savoureux dombrés aux…

View original post 98 mots de plus