Rencontres.

Petit bilan des deux derniers mois :

– Bonjour, Je (ne) m’appelle (pas) Elodie.
– Salut Elodie, que fais-tu dans la vie ? Parle-moi de toi.
– Et bien… En 1 min ? Beaucoup de choses.
– Et qu’est-ce que tu aimes dans la vie, comment te décrirais-tu ?
– … Bon sinon, je blogue.
– Ah ? Et c’est quoi ton blog ?
– La Tchipie.

Silence. Doutes.
Oeil dilaté de l’interlocuteur. Mains sur la bouche… Ahhhh ! Noonnn ?
Rires de l’interlocuteur.

– Bonjour !
– Bonjour !
– Dis-moi, comment m’as-tu connu ?
– Mmh. Par le blog. Enfin, je blogue et je te suis.
– Ah ? Et c’est quoi ton blog ?
– La Tchipie.

Silence. Bruits étouffés « Noooon ??!! » « Noooon ?! » C’est pas vrai ! Oeil dilaté. Mains sur la bouche.
Rires de l’interlocuteur.

– Bonjour ! Moi je blog dans la vie !
– Cool. C’est quoi ton blog ?
– C’est…
– Ah c’est cool ! Moi aussi, je blogue.
– Ah ? Et c’est quoi ton blog ?
– La Tchipie, mais tu ne dois pas connaître.
– Attends, attends…. T’as pas une bannière avec… Un cigare ?
– …Mmh. Tu connais…

Oeil dilaté. Oeil dilaté. Oeil dilaté. Mains sur la bouche.
Rires de l’interlocuteur.

Mmh.

J’aurais bien aimé savoir ce que vous lisez tous comme ça sur ce blog « La Tchipie » pour mettre votre main sur la bouche !

(sourire)

La Tchipie,
Le monde est petit.