Photo by Lia & Fahad / stocksy

Et si tout ça était à notre avantage ?

Les choses ne vont pas toujours dans le sens que nous voulons.

Et parfois on a l’impression que ça dure longtemps, longtemps…
Et que ça ne finira jamais.

Chiche !

Et si tout ça était à notre avantage ?
Et si tout ça comportait ce grand quelque chose que nous devons apprendre sur nous, sur notre chemin de vie, sur ce à quoi nous aspirons vraiment ?

Je crois intimement que quelques fois les bénédictions arrivent sous forme d’épreuve personnelle.

Elles nous invitent à nous pencher sur Nous de la façon la plus brutale et sévère possible.

Elles éclairent nos zones d’ombre, nos peurs, les non-dits.
Elles nous disent : Regarde-toi, Apprends sur toi. Apprends sur ta façon de vibrer, de te voir, de T’aimer, de ne pas Te considérer, ou de Te couper des autres à t’en faire mal.

Je suis toujours triste quand quelqu’un me dit « Je suis passée par là, je me suis endurcie face à la vie, je ne crois plus en ci ou en ça »

N’avons-nous pas plutôt à apprendre que les possibles arrivent souvent de la façon dont nous ne nous y attendons pas ?

J’ai l’intime conviction qu’il y a des possibles bons, beaux, doux, vibrants, réconfortants, amusants, surprenants, enivrants pour chacun de nous. Et qu’il n’y a pas d’âge pour vivre et revivre.

Avec Amour,

La Tchipie.