« Les personnes plus âgées que nous ne sont pas nécessairement plus sages ! »

Fin d'année 2014, les lectrices jouent le jeu 
et répondent à la question posée sur facebook : 
"Ai-je été la meilleur femme pour moi cette année ?"
Examen de vie, riche en émotion.
LOVE.
-La Tchipie

Lectrice 3 : Ai-je été la meilleure femme pour moi cette année ?

Hello les Tchipies !! tout d’abord un grand merci d’avoir créé cet espace génial qui nous permet de nous exprimer tellement librement sur nos émotions, nos états d’âme et j’en passe, c’est tellement dans l’air du temps !!!

Ai-je été la meilleure femme pour moi cette année 2014 ?

hum…. parfois oui et parfois non, mais surtout, j’ai appris à :

M’imposer au travail :
face à une supérieure qui montait au créneau sans même bien comprendre ce que je tentais de lui expliquer la plupart du temps. Maintenant, je garde mon calme, je prends le temps de m’exprimer clairement et de contester lorsque je ne partage pas son avis ou sa vision des choses. Maintenant ça marche ! mes remarques sont prise en compte, il y a plus de confiance car plus d’assurance !

Avoir du discernement :
les personnes plus âgées que nous ne sont pas nécessairement plus sages ! propositions indescentes dans le cadre professionnel, tentatives d’escroqueries démasquées ! Il faut observer les gens qui nous entourent et en tirer les bonnes conclusions !

Relativiser sur ma relation :
je me rends compte qu’aimer quelqu’un et que cette personne nous aime en retour, n’exclue pas le fait que cette personne puisse nous blesser, même involontairement. Aussi belle que soit cette relation, nous sommes humain, nous ne sommes pas parfaits.

Faire les choses pour moi :
on peut avoir tendance à vouloir faire plaisir à ces parents, à son homme, à ses amis. Mais lire la déception dans les yeux de ces personnes ne devrait pas nous heurter, si nous sommes en accord avec nos actes. C’est dangereux de faire quelque chose dans l’attente d’une reconnaissance ou d’une fierté extérieure à soi-même, car cela conditionne nos actes, nos projets et nous empêche d’avancer sur notre propre chemin en plus de nous enfermer.

Voilà les principales leçons apprises cette année au cours de ces moments où je n’ai pas forcément été la meilleure pour moi-même j’espère qu’elles profiteront à beaucoup de Tchipies.

Les leçons que je dois apprendre pour les prochaines années :

– Évacuer ma colère, ne pas la garder
– Pardonner à ceux qui nous blessent
– Apprivoiser la loi d’attraction ( clin d’œil pour les avertis)
– Manger correctement sur le long terme et pas juste par « phase »

GROS BISOUS A TOUTES LES TCHIPIES ET EXCELLENTES FÊTES !!!!!! AMOUR AMOUR ET ENCORE AMOUR SOUS TOUTES CES FORMES !!!