iStock_000016241513_Medium

NOUVEAU THEME : Et si je faisais la Paix avec mon passé ?

Nouveau thème de réflexion : 
Et si je faisais la Paix avec mon passé ?

Je ne savais pas trop quoi lancer ces temps-ci, quand je me suis rappelée que 2015… c’est demain.
Je me sens vieille d’un coup.

Le nouveau thème du mois est « lettre à mon passé avec qui je souhaite être en paix ».

Oui, je sais, ce n’est pas facile, ça remue plein de choses, mais c’est le jeu.

– Avec quelle partie de votre vie avez-vous envie d’être en paix ?
– Ca peut-être un choix de partenaire qui vous a coûté,
– Un travail dans le quel vous êtes resté trop longtemps,
– Une personne qui vous a beaucoup nuit et que vous avez gardé près de vous trop longtemps,
– Un choix qui vous a beaucoup peiné (avortement, refus de faire un enfant, enfant fait au mauvais moment à la mauvaise personne…),
– Violence envers vous-même ou les autres…
– Le fait d’avoir caché votre orientation sexuelle,
– Ou d’avoir fait silence sur quelque chose d’important…

Anyway, tout est possible.

Avant de rédiger votre « lettre à votre passé avec qui vous souhaitez être en paix », quelques zones à explorer :

1/ Pendant combien d’années avez-vous laissé ce truc vous ronger ?

2/ Qu’est-ce que ça vous a coûté ? (Qu’avez-vous eu l’impression d’avoir sacrifié, à côté de quoi avez-vous eu le sentiment d’être passé ?)

3/ Quelle est votre part de responsabilité dans ce qui vous est arrivé ? Comment auriez-vous pu changer les choses ?

4/ Qu’est-ce que cette épreuve a développé de positif en vous ?

5/ Désormais, qui voulez-vous être et comment allez-vous avancer vers votre chemin ? En choisissant de mettre quoi de positif en place ?

Aucune lettre finissant sur une note négative ne sera publiée.

Mon but n’est pas que celui qui vous lit se sente mal après lecture, mais bien au contraire que votre expérience nous permette de donner une nouvelle dimension positive aux événements de notre vie, nous lecteur.

Je sais que chacun de nous en est capable.

Vos mails à tchipleblog@gmail.com

Force, Courage et Tendresse à chacun de nous,

Bonne journée,

La Tchipie