« Nous aspirons à ce que les femmes soient sujets et non objets de leur sexualité. »

Qu'on se le dise, internet bouge ! J'ai été invitée à découvrir laplisitol.com !Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Surprise au début, certes, mais finalement pas déçue du tout... Je vous laisse les découvrir : laplisitol.com ainsi que leur présentation ! Enjoy !

Chers amis,

Une courte présentation afin de comprendre notre vibe !

NOTRE AMBITION

La sexualité des femmes afro/caribéennes a été trop souvent rangée à la 5 ème colonne. Les écrits de femmes, les témoignages, les voix de la caraïbe vis-à-vis de l’érotisme sont peu nombreuses, discrètes, effacées, le sujet du sexe étant trop souvent (hypocritement) relégué au rang des sujets « Bidon » «sans valeur », « sans portée ». Ces mots ne sont pas les nôtres, mais ceux qui ont émergé quand nos détracteurs se sont exprimés sur notre projet.

Comment pouvons-nous imaginer un monde où l’on exige des femmes de se cantonner autour des sujets tels que la cuisine, la mode et la beauté ?

Nous avons un visage, une beauté, une individualité, un corps que l’industrie appelle à façonner, transformer, amaigrir, couper/découper, botoxer, mais aucune place pour un érotisme qui aspire à se dire. Car oui, la sexualité ce n’est pas qu’une vulve et un pénis, c’est aussi un cerveau, des émotions, la sensibilité de l’invisible.

Nous aspirons à ce que les femmes soient sujets et non objets de leur sexualité.

Un « Sujet » conscient, un « sujet » qui aspire au meilleur pour lui, un « sujet » qui pense à sa relation charnelle avec les hommes, mais aussi les autres femmes, quand ce « sujet » est lesbien.

QUI SOMMES-NOUS ?

Une équipe de femmes dynamiques, bienveillantes, caribéennes, et ayant toujours le mot pour rire.

À QUOI ASPIRONS-NOUS ?

À contribuer à un monde plus serein, où chacun a le courage d’être lui, vraiment, de se dire, de vivre des expériences riches qui l’amènent à se comprendre, à s’accepter, à s’aimer.
Nous voulons contribuer à un monde de dialogue, de poésie, et d’authenticité où les mots évitent d’engendrer les maux, où l’érotisme et la sexualité prennent pleinement leur place, où les clichés laissent place à la réalité de la femme.

À QUI NOUS ADRESSONS-NOUS ?

Nous avons pour mission de donner la voix aux individualités féminines et masculines afro/caribéennes, ainsi qu’aux amoureux de la caraïbe et de l’Afrique.

POURQUOI NOUS CONTACTER ?

Vous êtes auteure ?
Vous êtes afro/caribéenne ou vous êtes amoureuse de la Caraïbe et de l’Afrique ?
Vous écrivez seule dans votre chambre ?
Vous pensez que personne ne vous lira jamais ?
Vous avez une vision positive du sexe et vous souhaitez la partager ?
Vous n’avez pas peur des mots ?

Contactez-nous ! Et on en parle ensemble !
> jeveuxmeconfier@laplisitol.com

À très bientôt !

Et MERCI de votre suivi !

La Rédaction